Menu
Ophis Phosphoros
Menu

Auteur : Victor Grouchko
Note moyenne : 5/5 (3 avis)
0 commentaire(s)

Laissez-moi vous expliquer...

La bougie jaune ou dorée a une analogie forte avec le Soleil et hérite d’une symbolique très intéressante pour le soin énergétique, le travail sur la confiance en soi et le charisme. Voici un article complet sur ses propriétés, sa signification et son utilisation.

Par son analogie avec le Soleil, la bougie jaune ou dorée est celle qui représente le mieux la vie et l'énergie vitale. Son efficacité est reconnue pour accompagner les rituels de soins énergétiques, la lutte contre les émotions négatives (tristesse, mélancolie, déprime, etc.), le travail sur la confiance en soi, pour améliorer le charisme, pour obtenir une victoire éclatante et la réussite. La couleur jaune peut signifier la joie, la lumière, la puissance, la justice rendue, la richesse ou encore la noblesse.

La bougie jaune est à mes yeux LA bougie pour travailler avec les énergies célestes. Elle est aussi souvent présente dans les rituels de haute magie.

Résumé synthétique des utilisations

Adaptée pour Inadaptée pour
Vitalité Les rituels discrets ou de modestie
Charisme Les rituels d'argent
Notoriété Les travaux introspectifs
Succès  
Soins énergétiques  
Victoire  

Soins énergétiques

On pourra utiliser la bougie jaune lors d’un soin énergétique, qu’il soit à basé sur le magnétisme, le reiki, ou un rituel faisant appel à une entité ou une divinité représentant la santé et la guérison.

Lutte contre les émotions négatives

Si une personne est déprimée, dépressive, triste ou mélancolique, la bougie jaune fera partie intégrante d’un rituel pour lui redonner des pensées plus positives et combattre notamment le chagrin ou l’énergie perdue suite à un deuil.

Confiance en soi et charisme

Associé à l’égo, l’énergie solaire manifestée par la bougie jaune est excellente pour vaincre la timidité, arrêter de se sous-estimer, apprendre à briller et accepter ses qualités.

Le Soleil étant aussi l’astre le plus brillant, le centre de notre univers, il transmet ses énergies charismatiques via le symbolisme de la bougie jaune. Utile donc pour briller, dans tous les sens du terme, dans un entretien, une représentation ou une pris de parole publique.

Victoire et réussite

Si la bougie rouge et Mars expriment l’énergie du combattant, le conflit en cours, la bougie jaune exprime plutôt la victoire obtenue. 

Le Soleil est surnommé Sol Invictus, le Soleil invaincu. Dans un rituel visant à obtenir un succès ou une réussite, la bougie jaune sera sans doute de la partie !

Je vous conseille de la combiner à une autre dans certains cas : victoire judiciaire (avec la bougie bleue), victoire contre un ennemi (avec la bougie rouge), réussite pour un examen comme le permis de conduire (bougie orange ou jaune seule), etc.

La Lumière

Si toutes les bougies représentent la lumière, le Feu originel ou divin, la bougie jaune est peut-être celle qui possède le plus cette symbolique du feu divin.

A ne pas confondre avec la lumière apaisante et pacifiante, plutôt représentée par la bougie blanche, la bougie jaune exprime plutôt cette lumière solaire et chaude, incandescente, qui brûle et détruit l’ombre.

La Noblesse

La bougie jaune peut être associée avec le signe du zodiaque du Lion, qui représente bien la noblesse de caractère ou la noblesse aristocratique, l’élite intellectuelle ou du sang.

Quand ne pas utiliser la bougie jaune

  • Tous les travaux visant à la discrétion, la modestie, l’humilité.
  • Tout ce qui se rapporte à l’acquisition matérielle, car elle a tendance à créer l’avarice et la vantardise (le « m’as-tu-vu »).
  • Les travaux introspectifs.

Vous avez aimé cet article ?

L'auteur

Je suis occultiste et blogueur, passionné par l'ésotérisme depuis plus de 10 ans. Mes articles sont basés principalement sur des sources traditionnelles d'auteurs classiques et reconnus de l'ésotérisme occidental. Mes pratiques magiques tournent autour des rituels avec les sphères planétaires, de l'écriture magique et de la création d'entités.

Plus de contenu exclusif sur mes profils sociaux

D'autres articles sur le sujet

Poursuivez votre lecture autour de ce sujet grâce à des articles complémentaires.

Voir plus d'articles
Discuter de cet article

Vous pouvez lire et commenter cet article. L'auteur s'efforcera de répondre le mieux possible à vos questions.

Voir et poster un commentaire
Livres recommandés

L'auteur a sélectionné des livres pour vous permettre d'aller plus loin sur le sujet de l'article.

Livres sur ce sujet ou Tous les livres par thème
Besoin d'aide ?

J'ai sélectionné pour vous des médiums de confiance pour vous aider, chacun avec leurs domaines d'expertise.

Poser une question gratuitement
Recevez des conseils par e-mails (Newsletter)
Comme déjà plus de 1000 inscrits, vous recevrez :

Tous les mois, un dossier complet sur un sujet lié la pratique magique (un rituel type par exemple) ou sur la médiumnité.

Dans les jours à venir puis une fois par semaine, des conseils sous la forme d'un accompagnement avec des propositions d'exercices pour vous lancer dans la pratique.

Exceptionnellement, je vous notifierai de la parution d'un de mes livres, d'un guide PDF ou d'un nouvel outil sur mon site susceptible de vous intéresser.

Vous pouvez arrêter à tout moment via un lien à la fin de chaque e-mail.



En soumettant votre inscription, vous acceptez que l'adresse e-mail soit exploitée dans le cadre d'envoi d'emails ciblés, en pouvant vous désinscrire à tout moment.

Vous reconnaissez aussi avoir lu notre politique de confidentialité.

Livres conseillés sur ce sujet

Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.

Voir tous les livres recommandés

Commentaires

Cet article n'a pas de commentaire, vous pouvez en écrire un ci-dessous.

Poster un commentaire

Vos questions sur l'article et vos témoignages sont les bienvenus. Mais pour des demandes d'aide, merci d'utiliser mon annuaire pour faire appel à un médium professionnel de confiance.