Sciences occultes

Sciences occultes

commentaires (discuter), écrit par : Victor Grouchko

Cette section regroupe les articles sur l'étude de l'invisible, des lois cachées de la Nature, dont leur connaissance est essentielle pour réussir à utiliser la magie. Cela fait clairement la différence entre un vrai praticien et un prestidigitateur. Je recommande dans les articles des ouvrages sérieux d'auteurs rigoureux vous offrant tous les outils pour progresser dans votre pratique.

Likez la page pour être notifié des nouveaux articles et suivre des lives Facebook sur l'ésotérisme.

Comment fonctionne la magie ?

Comment la magie fonctionne

La magie est une pratique consistant à utiliser des forces invisibles associées à la Nature, grâce à la connaissance de certaines Lois, Il est normal de douter au XXIe siècle des effets concrets de ces pratiques millénaires. Voici comment Papus, célèbre occultiste, défini et décrit le fonctionnement de la magie.

Lire l'articleComment la magie fonctionne t-elle ?

Astrologie tropicale ou astrologie sidérale : laquelle choisir ?

Astrologie tropicale ou astrologie sidérale : laquelle choisir ?

L'astrologie sidérale et l'astrologie tropicale sont deux systèmes d'interprétation de l'impact des astres, des constellations, des étoiles fixes et de certains astéroïdes sur le vivant, en tenant compte de leur position dans le ciel. L'astrologie sidérale est le système le plus ancien, surtout pratiqué aujourd'hui en Orient et en Inde, tandis que l'astrologie tropicale est plus récente, utilisée en occident. L'adoption de l'un ou l'autre suscite de nombreuses controverses entre les astrologues. Je vous propose ma vision des choses, surtout dans l'optique de comprendre la différence conceptuelle et d'usage des deux astrologies.

Lire l'articleAstrologie tropicale ou astrologie sidérale : laquelle choisir ?

L'auto-envoûtement

L'Autoenvoûtement

L'envoûtement est un acte de magie effectué sur une victime sans son consentement et visant à la faire (ré)agir contre sa volonté (pour lui faire du mal, changer son comportement ou la manipuler) généralement grâce à un intermédiaire (une photographie, une poupée de cire ou Dagyde, etc.). L'auto-envoûtement, lui, est un phénomène mental par lequel une personne se persuade d'être envoûtée et produit par elle-même des effets néfastes sur ses corps énergétiques. C'est la forme la plus courante d'affliction magique, très loin devant les attaques magiques bien réelles qui sont très rares.

Lire l'article : L'auto-envoûtement : quand votre esprit devient votre bourreau

Notez l'article


(6 vote(s))

Suivez le blog ésotérique Ophis Phosphoros en likant la page Facebook.