Téléchargez tous mes cours sur la magie au format PDF et audio. Profitez-en !



Cette section regroupe différents articles sur la réalisation de rituels magiques. J'essaie de vous donner des techniques simples et rigoureuses pour que vous puissiez pratiquer la magie de manière autonome. Je m'appuie un maximum sur des ouvrages reconnus pour leur sérieux que je cite, afin que vous puissiez compléter vos recherches.

Voir le sommaire

4 sujets essentiels à lire avant de réaliser des rituels magiques

Faire un rituel magique consiste à appeler des énergies dont la symbolique est liée au domaine où l'on souhaite agir (argent, amour, protection, spiritualité, etc.) et à les diriger par un ensemble de méthodes et de mises en condition afin d'obtenir un résultat tangible dans notre réalité. Par l'intermédiaire des articles ci-dessous, vous apprendrez l'essentiel pour pratiquer, mais ne croyez pas qu'il suffira de lire pour ritualiser ensuite !

Vivre votre rituel

Il est très important de comprendre qu'un rituel, ce n'est pas une recette de cuisine ou une récitation de poème devant sa classe. Il ne suffit pas de lire et exécuter ce que je vais vous expliquer comme un robot. Il faut vivre votre rituel.

Car tout ce qui concerne la cérémonie du rituel : la couleur des bougies, l'encens utilisé, les symboles que l'on utilise, les entités ou divinités que l'on invoque, ce n'est qu'une aide (nécessaire !) pour que notre inconscient et les forces extérieures que l'on utilise fasse le travail. Il faut que votre rituel vous fasse vibrer, ressentir des choses, que vous soyez "dedans". Si vous ne ressentez rien et ne vous donnez pas à 100%, vous n'obtiendrez aucun résultat.

C'est aussi parlant que d'entendre un chanteur ou une chanteuse sur scène chanter votre morceau préféré, avec son coeur ou en playback. Si il ou elle y met ses tripes, cela s'entendra, vous sentirez ce frisson dans votre échine. Pour les rituels, c'est pareil : faites lire un psaume par un croyant fervant et par un non-croyant, la différence sera incontestable !

Il est essentiel que vous réalisiez les rituels expliqués dans ces articles avec un caractère solennel. Ne faites jamais un rituel "juste pour voir" ou en vous disant que "ce n'est pas sérieux". La magie n'est pas un jeu. Ceux qui chercheront le spectaculaire ne trouveront rien d'intéressant (la réalité de la pratique des rituels magique est très très éloignée de ce qu'on vous montre au cinéma).

Avant de vous lancer dans la pratique magique, je vous conseille vivement d'apprendre à méditer et d'avoir fait quelques exercices énergétiques de base (du magnétisme et de la visualisation). Sans quoi, vous aurez du mal à vous mettre dans l'état de conscience modifié nécessaire pour réaliser un rituel magique.

Magie blanche ou magie noire ?

Par rapport au fait de choisir si vous voulez faire des rituels de magie blanche ou de magie noire (rouge, verte ou que sais-je), sachez que cette manière de tout classer par couleur n'a aucune réalité pratique. Tout est une question d'intention : parfois, on peut faire des choses que l'on juge juste en obtenant des résultats catastrophiques (vouloir faire justice soi-même, vouloir trop aider quelqu'un en l'infantilisant, vouloir faire revenir son ex en niant la réalité de l'absence d'un amour sincère, etc.). Il est aussi parfois nécessaire de confronter notre sens moral et dogmatique pour obtenir quelque chose qui est important pour nous, si nous sommes assez matures pour en accepter les conséquences.

Le retour en magie

Il n'y a pas de loi du triple retour (il n'y a que des mages/sorciers qui ne savent pas gérer les énergies qu'ils invoquent...), ni une toute puissance divine qui va vous punir parce que "vous avez fait du mal" : votre propre juge et bourreau, c'est vous-même. Soyez donc droit(e) dans vos bottes : si vous voulez faire un rituel, réfléchissez bien avant, ne le faites pas sur un coup de tête, allez-y mais ne venez pas blâmer Dieu, l'Univers ou toute autre force "karmique" X ou Y une fois que le rituel aura fait son oeuvre. Vous êtes l'artisan de votre propre paradis et de votre propre enfer.

Tout est conditionné par la pratique

Enfin, il n'y a pas de secret : c'est la pratique et l'expérience qui font les bons mages et sorciers. Votre premier rituel sera hésitant, vous inverserez des choses, vous serez peut être stressé(e) et vous douterez. C'est normal. La pratique magique s'étale sur des années, seuls celles et ceux qui perséveront pourront découvrir tous les bienfaits que les rituels de magie peuvent apporter à votre vie.

Il suffit de vouloir, d'oser et de faire.

Liste des articles ci-dessous

Cours sur les rituels



Je vous transmets tout mon savoir ésotérique dans des cours qui vous guideront pas à pas vers l'autonomie dans la pratique de rituels. Pour les télécharger, c'est par ici ! :)



Ce qu'ils pensent de mes cours (cliquez ici pour les télécharger) :

Télécharger les cours


Sources et recommandations de lecture

Je veux voir les livres sur ce sujet

Concevez votre rituel de A à Z

Mon nouveau logiciel de conception de rituel vous aidera à choisir la meilleure date, le bon encens, les bonnes plantes et les forces à appeler pour réussir.

Commencez maintenant

Service de voyance

La co-auteure du blog Runa Eir propose des services de voyance via mon site.

Faire une demande

Livres que je vous recommande

Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.

Voir tous les livres recommandés

L'auteur

Je suis occultiste et blogueur, passionné par l'ésotérisme depuis plus de 10 ans. Mes articles sont basés principalement sur des sources traditionnelles d'auteurs classiques et reconnus de l'ésotérisme occidental. Mes pratiques magiques tournent autour des rituels avec les sphères planétaires, de l'écriture magique et de la création d'entités.

Commentaires

Cécile

Bonsoir Merci pour votre blog qui est très intéressant ! Avez-vous des sites internet sûr à me recommander pour acheter des articles pour les rituels ? C’est toujours délicat via internet... Merci !

Victor Grouchko (Auteur)

@Cécile : Je vous remercie :) Cela dépend de quoi on parle. Pour les bougies, la coupe des fées en a des mini en cire d'abeille qui sont bien (la cire d'abeille c'est le top, c'est dur de revenir à la paraffine). Pour les encens, le livre de Vincent Lauvergne donne des bonnes adresses de sites de droguerie ou spécialisés qui sont de bien meilleure qualité que ce que l'on trouve dans les boutiques ésotériques. Un bon site d'encens : https://arboressences.org/. Pour les aliments (offrandes, etc.) peu importe. Pour le matériel type athamé, baguette, le mieux c'est de le faire soi-même. Pour l'athamé le mieux c'est de le faire fabriquer par un forgeron, ou d'acheter au moins une lame à double tranchant de bonne qualité avec un manche isolant en bois, en os ou en cuir. La baguette, a prélever sur un arbre par exemple. A défaut, vous pouvez l'acheter sur internet, tant que c'est du bois de qualité. Le plus important reste de bien les consacrer. Il vaut mieux investir dans la qualité directement plutôt que d'acheter du pas cher non durable et qui ne sera pas très efficace...

Anna

Site hyper intéressant. A la fois accessible et érudit,riche en enseignement et en conseils judicieux. Je débute en magie et je trouve que vous êtes une bonne référence dans ce maelström de sites ésotériques new âge ou trop souvent la qualité assez peu présente des blogs côtoie le pire qui existe de façon majoritaire. Une question. Vous parlez de plantes en offrandes. Concrètement comment faire? Doit on les détruire après un rituel ? Au bout de combien de temps? Doit on les brûler ? Merci à l'avance pour vos réponses

Anna

Site hyper intéressant. A la fois accessible et érudit,riche en enseignement et en conseils judicieux. Je débute en magie et je trouve que vous êtes une bonne référence dans ce maelström de sites ésotériques new âge ou trop souvent la qualité assez peu présente des blogs côtoie le pire qui existe de façon majoritaire. Une question. Vous parlez de plantes en offrandes. Concrètement comment faire? Doit on les détruire après un rituel ? Au bout de combien de temps? Doit on les brûler ? Merci à l'avance pour vos réponses

Poster un commentaire