Faire un rituel magique Faire un rituel magique

Faire un rituel magique

Ecrit par : Victor Grouchko


Cette section regroupe différents articles sur la réalisation de rituels magiques. J'essaie de vous donner des techniques simples et rigoureuses pour que vous puissiez pratiquer la magie de manière autonome. Je m'appuie un maximum sur des ouvrages reconnus pour leur sérieux que je cite, afin que vous puissiez compléter vos recherches.

Guide : faire un rituel de magie si vous débutez

Guide : faire un rituel de magie si vous débutez

Les rituels magiques attirent beaucoup les débutants en les effrayant tout autant. Il faut penser à plein de choses, si on s'en tient aux livres classiques parlant de la magie cérémonielle, faire un rituel de magie semble extrêmement compliqué. Il y a aussi le choix d'une tradition (des noms divins, esprits ou concepts) à choisir. Et souvent le débutant tâtonne. Ce petit guide est à destination de ceux qui se lancent dans la pratique magique, sans forcément avoir de voie précise, pour se mettre à l'épreuve des mondes invisibles, des énergies et des intelligences qui s'y trouvent. Nous verrons notamment les erreurs à éviter pendant le rituel, les précautions à prendre ainsi que les outils disponibles pour obtenir de bons résultats lorsque vous réaliserez des sorts.

Les rituels à la Pleine Lune

Les rituels à la Pleine Lune

Les rituels de pleine Lune ont le vent en poupe sur internet. Lorsque ce luminaire est au plus haut dans le ciel, on peut utiliser son influence maximale dans une optique de construction et d'acquisition. Les énergies lunaires, symboliquement, sont ici celles de la maturité. L'astre lunaire à cet état de son cycle n'est pas le plus propice aux travaux de purification ou de démarrage de projets comme je l'ai lu sur beaucoup d'articles. Démystifions un peu les choses et voyons comment se servir de la pleine Lune en magie.

Créer ses formules magiques et bien faire ses incantations magiques

Créer ses formules magiques et bien faire ses incantations magiques

Les formules et incantations magiques font partie d'une grande majorité de rituels. A travers la Voix, le mage met en action les énergies et par le choix de ses mots les dirigent pour atteindre son objectif. Il existe de nombreux sites peu sérieux qui proposent des formules magiques "miraculeuses" sensés être efficaces et accessibles à tous. Je vais en démontrer les limites et ensuite vous aider à créer vos propres incantations magiques, ainsi qu'à les réciter le plus efficacement possible.

Signification et utilisation de la bougie noire en magie

Signification et utilisation de la bougie noire en magie

La bougie noire dans l'ésotérisme fait peur. Souvent associée à la magie noire ou aux entités négatives chez les néophytes, la couleur noire a toutefois une signification et un pouvoir intéressant à utiliser notamment lors de rituels de purification, de désenvoûtement ou des travaux magiques d'introspection. Voyons ensemble quels sont les usages de cet coloris dans l'occultisme.

Effets et consécration d'un pentacle de Mercure

Effets et consécration d

Le 4ème pentacle de Mercure est un symbole ancien tiré de l'ouvrage Clavicula Salomonis (La Petite clef de Salomon), ce grimoire qui apparaît supposément au XIVe siècle de notre ère. C'est un grand classique de la littérature occulte. Ce symbole se rapporte à la sphère planétaire de Mercure et les forces qui la gouvernent, au sens astrologique. Dessiné sur papier, ou porté en pendentif, il aide l'utilisateur à développer son intellect et à comprendre toutes les choses cachées, ou encore de pénétrer le sens des choses cachées. Dans cet article nous allons voir comment l'utiliser sous forme de pendentif, ainsi qu'une méthodologie pour le consacrer et activer pleinement ses effets.

Le taux vibratoire dans les rituels magiques

Le taux vibratoire dans les rituels magiques

Le taux vibratoire est un concept abstrait dont on parle beaucoup en magie pratique, notamment pour les rituels, mais qui n'est pas souvent expliqué. Dans cet article, je vais vous donner ma vision du taux vibratoire, de son importance et du moyen d'agir dessus pour réussir vos rituels en magie.

6 causes d'échec de vos rituels magiques

6 causes d

Faire un rituel de magie ne s'improvise pas : il y a certaines règles et précautions à respecter pour que cela fonctionne. Voici les raisons principales qui vous empêcheront de manifester votre volonté et obtenir les résultats que vous désirez.

Le retour affectif

Le retour affectif

Le retour affectif ou d'affection (pour résumer : faire revenir son ex) est probablement la demande que les occultistes professionnels reçoivent le plus. C'est un domaine sensible et complexe, qui touche à la souffrance émotionnelle de personnes fragilisées par une rupture amoureuse et qui est exploité, souvent sans vergogne, par des charlatans pseudo-sorciers, marabouts et autres "professionnels" qui ont bien flairé le filon. Dans cet article, je vais vous donner mon avis d'occultiste d'un point de vue éthique et technique, en vous montrant ce qu'implique ce genre de rituels.


Lire l'article : Le retour affectif

Ne rien ressentir pendant un rituel : est-ce un échec ?

Ne rien ressentir pendant un rituel : est-ce un échec ?

Beaucoup de mages ont été confrontés à cette situation lors d'un rituel magique : nous effectuons différents travaux énergétiques, pour tracer le cercle, invoquer les énergies, se mettre dans un état de réceptivité et puis...rien. Nous avons le sentiment qu'il ne se passe pas grand-chose. Pas de sensation sortant de l'ordinaire, pas de présence marquée dans le cercle, aucune réponse de l'invisible. C'est une situation décourageante, notamment pour les débutants. Avez-vous mal fait quelque chose ? N'était-ce finalement pas la bonne période pour ritualiser ? Avez-vous réussi à vous mettre dans le bon état ? Voyons ensemble quelques questions à se poser et des solutions pour éviter d'être déstabilisé.

Rituel de dédication : bonne ou mauvaise idée ?

Rituel de dédication : bonne ou mauvaise idée ?

Un rituel de dédication permet d'officialiser un dévouement aux yeux d'une entité ou une force magique et de lier son parcours spirituel au sien. Cela permet sur le papier de bénéficier de sa protection, de son apprentissage, de certains de ses dons et de sa sagesse. Cet engagement est similaire à un pacte magique et est souvent pratiqué en sorcellerie. Est-ce judicieux ? Peut-on rompre cette dédication ? Je vous donne mon avis dans cet article.

Notez l'article


(38 vote(s))
Ecrire et les lire les commentaires


Victor Grouchko

L'auteur : Victor Grouchko

Je suis occultiste et blogueur, passionné par l'ésotérisme depuis plus de 10 ans. Je travaille essentiellement avec l'astrologie magique, la cartomancie et les pratiques liées à la Golden Dawn.

Suivre mon travail sur Facebook


S'abonner à ma newsletter



En soumettant votre inscription, vous acceptez que l'adresse e-mail soit exploitée dans le cadre d'envoi d'emails ciblés, en pouvant vous désinscrire à tout moment. Vous reconnaissez aussi avoir lu notre politique de confidentialité.




Soutenir le blog

Ce blog vous offre gratuitement plus de 600 pages de contenu.

Si cet article vous a été utile, vous pouvez me faire un petit don, même de 1€, via PayPal ou Tipeee pour soutenir mon travail.

Merci à vous ❤ !

Les autres rubriques du blog

Commentaires

Cet article n'a pas de commentaire, vous pouvez en écrire un ci-dessous.



Poster un commentaire







Rechercher sur le blog

Le blog contient plus de 600 pages de contenu gratuit, je vous conseille de faire une recherche pour trouver d'autres articles.