Menu
Ophis Phosphoros
Menu

Auteur : Victor Grouchko
Note moyenne : 4/5 (68 avis)
0 commentaire(s)

Laissez-moi vous expliquer...

Cette section regroupe différents articles sur la réalisation de rituels magiques. J'essaie de vous donner des techniques simples et rigoureuses pour que vous puissiez pratiquer la magie de manière autonome. Je m'appuie un maximum sur des ouvrages reconnus pour leur sérieux que je cite, afin que vous puissiez compléter vos recherches.

4 sujets essentiels à lire avant de réaliser des rituels magiques

Faire un rituel magique consiste à appeler des énergies dont la symbolique est liée au domaine où l'on souhaite agir (argent, amour, protection, spiritualité, etc.) et à les diriger par un ensemble de méthodes et de mises en condition afin d'obtenir un résultat tangible dans notre réalité. Par l'intermédiaire des articles ci-dessous, vous apprendrez l'essentiel pour pratiquer, mais ne croyez pas qu'il suffira de lire pour ritualiser ensuite !

Vivre votre rituel

Il est très important de comprendre qu'un rituel, ce n'est pas une recette de cuisine ou une récitation de poème devant sa classe. Il ne suffit pas de lire et exécuter ce que je vais vous expliquer comme un robot. Il faut vivre votre rituel.

Car tout ce qui concerne la cérémonie du rituel : la couleur des bougies, l'encens utilisé, les symboles que l'on utilise, les entités ou divinités que l'on invoque, ce n'est qu'une aide (nécessaire !) pour que notre inconscient et les forces extérieures que l'on utilise fasse le travail. Il faut que votre rituel vous fasse vibrer, ressentir des choses, que vous soyez "dedans". Si vous ne ressentez rien et ne vous donnez pas à 100%, vous n'obtiendrez aucun résultat.

C'est aussi parlant que d'entendre un chanteur ou une chanteuse sur scène chanter votre morceau préféré, avec son coeur ou en playback. Si il ou elle y met ses tripes, cela s'entendra, vous sentirez ce frisson dans votre échine. Pour les rituels, c'est pareil : faites lire un psaume par un croyant fervant et par un non-croyant, la différence sera incontestable !

Il est essentiel que vous réalisiez les rituels expliqués dans ces articles avec un caractère solennel. Ne faites jamais un rituel "juste pour voir" ou en vous disant que "ce n'est pas sérieux". La magie n'est pas un jeu. Ceux qui chercheront le spectaculaire ne trouveront rien d'intéressant (la réalité de la pratique des rituels magique est très très éloignée de ce qu'on vous montre au cinéma).

Avant de vous lancer dans la pratique magique, je vous conseille vivement d'apprendre à méditer et d'avoir fait quelques exercices énergétiques de base (du magnétisme et de la visualisation). Sans quoi, vous aurez du mal à vous mettre dans l'état de conscience modifié nécessaire pour réaliser un rituel magique.

Magie blanche ou magie noire ?

Par rapport au fait de choisir si vous voulez faire des rituels de magie blanche ou de magie noire (rouge, verte ou que sais-je), sachez que cette manière de tout classer par couleur n'a aucune réalité pratique. Tout est une question d'intention : parfois, on peut faire des choses que l'on juge juste en obtenant des résultats catastrophiques (vouloir faire justice soi-même, vouloir trop aider quelqu'un en l'infantilisant, vouloir faire revenir son ex en niant la réalité de l'absence d'un amour sincère, etc.). Il est aussi parfois nécessaire de confronter notre sens moral et dogmatique pour obtenir quelque chose qui est important pour nous, si nous sommes assez matures pour en accepter les conséquences.

Le retour en magie

Il n'y a pas de loi du triple retour (il n'y a que des mages/sorciers qui ne savent pas gérer les énergies qu'ils invoquent...), ni une toute puissance divine qui va vous punir parce que "vous avez fait du mal" : votre propre juge et bourreau, c'est vous-même. Soyez donc droit(e) dans vos bottes : si vous voulez faire un rituel, réfléchissez bien avant, ne le faites pas sur un coup de tête, allez-y mais ne venez pas blâmer Dieu, l'Univers ou toute autre force "karmique" X ou Y une fois que le rituel aura fait son oeuvre. Vous êtes l'artisan de votre propre paradis et de votre propre enfer.

Tout est conditionné par la pratique

Enfin, il n'y a pas de secret : c'est la pratique et l'expérience qui font les bons mages et sorciers. Votre premier rituel sera hésitant, vous inverserez des choses, vous serez peut être stressé(e) et vous douterez. C'est normal. La pratique magique s'étale sur des années, seuls celles et ceux qui perséveront pourront découvrir tous les bienfaits que les rituels de magie peuvent apporter à votre vie.

Il suffit de vouloir, d'oser et de faire.

Liste des articles ci-dessous

Guide : faire un rituel de magie si vous débutez

Guide : faire un rituel de magie si vous débutez

Les rituels magiques attirent beaucoup les débutants en les effrayant tout autant. Il faut penser à plein de choses, si on s'en tient aux livres classiques parlant de la magie cérémonielle, faire un rituel de magie semble extrêmement compliqué. Il y a aussi le choix d'une tradition (des noms divins, esprits ou concepts) à choisir. Et souvent le débutant tâtonne. Ce petit guide est à destination de ceux qui se lancent dans la pratique magique, sans forcément avoir de voie précise, pour se mettre à l'épreuve des mondes invisibles, des énergies et des intelligences qui s'y trouvent. Nous verrons notamment les erreurs à éviter pendant le rituel, les précautions à prendre ainsi que les outils disponibles pour obtenir de bons résultats lorsque vous réaliserez des sorts.

Créer son rituel pour éloigner une personne nuisible

Créer son rituel pour éloigner une personne nuisible

Beaucoup de personnes souhaitant éloigner ou bannir une personne nuisible recherchent sur internet des rituels magiques tous prêts. Or, ceux-ci sont la plupart du temps complètement inefficaces (et je vais vous expliquer pourquoi). Certains peuvent quant à eux aggraver la situation. Je vais tenter de traiter en profondeur toute cette problématique, avec un angle ésotérique mais aussi de bon sens, pour vous aider à trouver la solution qui vous correspondra le mieux.

Les rituels à la Pleine Lune

Les rituels à la Pleine Lune

Les rituels de pleine Lune ont le vent en poupe sur internet. Lorsque ce luminaire est au plus haut dans le ciel, on peut utiliser son influence maximale dans une optique de construction et d'acquisition. Les énergies lunaires, symboliquement, sont ici celles de la maturité. L'astre lunaire à cet état de son cycle n'est pas le plus propice aux travaux de purification ou de démarrage de projets comme je l'ai lu sur beaucoup d'articles. Démystifions un peu les choses et voyons comment se servir de la pleine Lune en magie.

Créer ses formules magiques et bien faire ses incantations magiques

Créer ses formules magiques et bien faire ses incantations magiques

Les formules et incantations magiques font partie d'une grande majorité de rituels. A travers la Voix, le mage met en action les énergies et par le choix de ses mots les dirigent pour atteindre son objectif. Il existe de nombreux sites peu sérieux qui proposent des formules magiques "miraculeuses" sensés être efficaces et accessibles à tous. Je vais en démontrer les limites et ensuite vous aider à créer vos propres incantations magiques, ainsi qu'à les réciter le plus efficacement possible.

Le retour affectif

Le retour affectif

Le retour affectif ou d'affection (pour résumer : faire revenir son ex) est probablement la demande que les occultistes professionnels reçoivent le plus. C'est un domaine sensible et complexe, qui touche à la souffrance émotionnelle de personnes fragilisées par une rupture amoureuse et qui est exploité, souvent sans vergogne, par des charlatans pseudo-sorciers, marabouts et autres "professionnels" qui ont bien flairé le filon. Dans cet article, je vais vous donner mon avis d'occultiste d'un point de vue éthique et technique, en vous montrant ce qu'implique ce genre de rituels.

Lire l'article : Le retour affectif

Effets et consécration d'un pentacle de Mercure

Effets et consécration d

Le 4ème pentacle de Mercure est un symbole ancien tiré de l'ouvrage Clavicula Salomonis (La Petite clef de Salomon), ce grimoire qui apparaît supposément au XIVe siècle de notre ère. C'est un grand classique de la littérature occulte. Ce symbole se rapporte à la sphère planétaire de Mercure et les forces qui la gouvernent, au sens astrologique. Dessiné sur papier, ou porté en pendentif, il aide l'utilisateur à développer son intellect et à comprendre toutes les choses cachées, ou encore de pénétrer le sens des choses cachées. Dans cet article nous allons voir comment l'utiliser sous forme de pendentif, ainsi qu'une méthodologie pour le consacrer et activer pleinement ses effets.

Le taux vibratoire dans les rituels magiques

Le taux vibratoire dans les rituels magiques

Le taux vibratoire est un concept abstrait dont on parle beaucoup en magie pratique, notamment pour les rituels, mais qui n'est pas souvent expliqué. Dans cet article, je vais vous donner ma vision du taux vibratoire, de son importance et du moyen d'agir dessus pour réussir vos rituels en magie.

Magie « blanche » et amour : ne tombez pas dans le piège

Magie « blanche » et amour : ne tombez pas dans le piège

Les rituels d’amour associés au concept de « magie blanche » sont probablement les plus populaires sur internet. Mon avis sur ces rituels tout faits n’a pas changé après 10 ans de pratique : on vous ment sur leurs effets, que l'on décrit comme « sans danger » ou « bienfaisants ». Plus dangereux encore : dans ces rituels de magie d’amour « recettes de cuisine » on ne vous explique rien, sur leur fonctionnement et leurs effets réels - quand ils fonctionnent d’ailleurs - ! Dans cet article, je vais vous expliquer sans faux mystères ce qu’impliquent les rituels d’amour, afin que vous choisissiez en conscience d’en réaliser un - ou non.

6 causes d'échec de vos rituels magiques

6 causes d

Faire un rituel de magie ne s'improvise pas : il y a certaines règles et précautions à respecter pour que cela fonctionne. Voici les raisons principales qui vous empêcheront de manifester votre volonté et obtenir les résultats que vous désirez.

Combien de temps met un rituel pour agir ?

Combien de temps met un rituel pour agir ?

À chaque fois qu'un sorcier, un mage ou l'un de ses clients réalise un rituel, il y a une certaine impatience dans l'obtention de résultats tangibles. La magie obéit à certaines lois qui se jouent de la notion d'espace et de temps telle que nous la connaissons, mais celle-ci est aussi influencée par d'autres facteurs : rétention de l'énergie du rituel par le praticien, manque de "portes ouvertes" dans la vie du demandeur, négligence dans le choix de la date/l'heure du rituel, etc. Appuyé par mon expérience, je vous propose de faire le point sur le temps que met un rituel pour agir.

Construire son rituel pour attirer l'amour

Construire son rituel pour attirer l

Dans les précédents articles, nous avons vu que les rituels d'amour visant une personne en particulier sont néfastes et ne permettent pas de construire des relations durables et saines. Je vous propose dans ce guide une approche différente, en attirant à vous un ou plusieurs partenaires amoureux potentiels lors de belles rencontres. Vous pourrez dès lors bâtir une relation amoureuse longue ou passionnelle sans forcer votre partenaire à vous aimer et ainsi ne pas écrire votre histoire en partant d'un envoûtement. Ce guide vous présente étape par étape la création d'un rituel de magie personnalisé selon vos goûts et votre sensibilité.

Tracer un cercle magique

Tracer un cercle magique

Tracer un cercle magique est une composante présente dans la quasi-totalité des rituels de magie. Beaucoup croient que ce cercle n'est là que pour protéger l'opérateur, mais c'est très réducteur, voir faux. Je vais vous donner quelques conseils ainsi que quelques bons livres pour apprendre à tracer votre cercle rituel et comprendre le rôle qu'il joue dans la magie cérémonielle.

Lire l'article : Tracer un cercle magique

Ne rien ressentir pendant un rituel : est-ce un échec ?

Ne rien ressentir pendant un rituel : est-ce un échec ?

Beaucoup de mages ont été confrontés à cette situation lors d'un rituel magique : nous effectuons différents travaux énergétiques, pour tracer le cercle, invoquer les énergies, se mettre dans un état de réceptivité et puis...rien. Nous avons le sentiment qu'il ne se passe pas grand-chose. Pas de sensation sortant de l'ordinaire, pas de présence marquée dans le cercle, aucune réponse de l'invisible. C'est une situation décourageante, notamment pour les débutants. Avez-vous mal fait quelque chose ? N'était-ce finalement pas la bonne période pour ritualiser ? Avez-vous réussi à vous mettre dans le bon état ? Voyons ensemble quelques questions à se poser et des solutions pour éviter d'être déstabilisé.

Rituel de dédication : bonne ou mauvaise idée ?

Rituel de dédication : bonne ou mauvaise idée ?

Un rituel de dédication permet d'officialiser un dévouement aux yeux d'une entité ou une force magique et de lier son parcours spirituel au sien. Cela permet sur le papier de bénéficier de sa protection, de son apprentissage, de certains de ses dons et de sa sagesse. Cet engagement est similaire à un pacte magique et est souvent pratiqué en sorcellerie. Est-ce judicieux ? Peut-on rompre cette dédication ? Je vous donne mon avis dans cet article.

Tout savoir sur la planche ouija

Tout savoir sur la planche ouija

La planche Ouija est un support de communication lié à la médiumnité qui souffre d'une réputation largement déméritée. Et ce, notamment suite à de nombreux faux témoignages ou d'expériences de personnes débutantes sincères, mais pétries de fausses certitudes sur le paranormal et manquant de préparation ou de recul. Dans cet article très long, mais je l'espère très complet, je vous propose de vous donner une vision aussi neutre que possible de la planche ouija en répondant à un maximum de questions sur son utilisation, le déroulement d'une séance de spiritisme, sur ce qu'il peut arriver, avec de nombreux conseils basés sur ma pratique ainsi que celle d'autres praticiens sérieux.

La peur de l'échec en magie : l'obsession des résultats

La peur de l

Nous sommes nombreux à pratiquer la magie avec la volonté d'obtenir des changements dans notre vie. Chacun place dans la voie magique ses ambitions, avec des objectifs à plus ou moins long terme. Certains voudront observer des résultats avant tout matériels, d'autres s'intéresseront plutôt à l'évolution personnelle et une transformation d'ordre spirituelle. Mais nous nous sommes tous posé ces questions un jour : "est-ce que ce que je fais fonctionne vraiment ? Vais-je obtenir les résultats demandés ? En suis-je tout simplement capable ? ». Je vous propose d'aborder ces questions sans langue de bois et de chercher en toute honnêteté des moyens d'y répondre.

Rituels magiques pour perdre du poids

Rituels magiques pour perdre du poids

Vous souhaitez recourir à des rituels magiques pour perdre du poids et ainsi maigrir par des moyens non conventionnels. Beaucoup de sites internet vendent des formules et méthodologies ésotériques pour faire disparaître les kilos superflus alors que souvent, vous avez épuisé les solutions les plus rationnelles (le sport, la nutrition, etc.). Que penser de ces sites ? Ces formules sont-elles crédibles et efficaces ? Je vous propose une analyse sans tabou des pratiques magiques d'amincissement avec des conseils pour éviter les solutions magiques souvent trop belles pour être sans dangers.

Vous avez aimé cet article ?

L'auteur

Je suis occultiste et blogueur, passionné par l'ésotérisme depuis plus de 10 ans. Mes articles sont basés principalement sur des sources traditionnelles d'auteurs classiques et reconnus de l'ésotérisme occidental. Mes pratiques magiques tournent autour des rituels avec les sphères planétaires, de l'écriture magique et de la création d'entités.

Plus de contenu exclusif sur mes profils sociaux

Livres recommandés

L'auteur a sélectionné des livres pour vous permettre d'aller plus loin sur le sujet de l'article.

Livres sur ce sujet ou Tous les livres par thème
Besoin d'aide ?

J'ai sélectionné pour vous des médiums de confiance pour vous aider, chacun avec leurs domaines d'expertise.

Poser une question gratuitement
Recevez des conseils par e-mails (Newsletter)
Comme déjà plus de 1000 inscrits, vous recevrez :

Tous les mois, un dossier complet sur un sujet lié la pratique magique (un rituel type par exemple) ou sur la médiumnité.

Dans les jours à venir puis une fois par semaine, des conseils sous la forme d'un accompagnement avec des propositions d'exercices pour vous lancer dans la pratique.

Exceptionnellement, je vous notifierai de la parution d'un de mes livres, d'un guide PDF ou d'un nouvel outil sur mon site susceptible de vous intéresser.

Vous pouvez arrêter à tout moment via un lien à la fin de chaque e-mail.



En soumettant votre inscription, vous acceptez que l'adresse e-mail soit exploitée dans le cadre d'envoi d'emails ciblés, en pouvant vous désinscrire à tout moment.

Vous reconnaissez aussi avoir lu notre politique de confidentialité.

Livres conseillés sur ce sujet

Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.

Voir tous les livres recommandés