Découvrez mes cours en ligne : Pratique magique & rituels / Purification des lieux



Les rituels magiques de vengeance sont très nombreux sur internet et les arnaques prolifèrent dans ce domaine. Il faut dire que beaucoup de personnes contactent des sorciers pour se venger d'un ex-compagnon, d'un collègue de bureau récalcitrant, d'un patron aux mains baladeuses, d'un criminel condamné à une peine trop faible aux yeux d'une famille. Pourtant, ces rituels sont parmi les plus dangereux, les plus imprévisibles et les résultats s'obtiennent au prix fort. Je vais vous expliquer les mécanismes que l'on utilise en magie pour ce type d'objectifs, pour que vous soyez bien conscients de ce que cela implique.

En quoi consistent les rituels de vengeance ?

Il n'y a pas à proprement parler de rituel de vengeance. C'est avant tout une histoire de positionnement. Commençons par éliminer certains actes magiques de la liste :

  • Les protections magiques "actives" renvoient une attaque à l'envoyeur ou sont mises en place pour éloigner les personnes nuisibles. Ce n'est pas comparable à un rituel de vengeance, car le mage ou le sorcier utilise principalement l'énergie de l'attaquant contre lui. Il y a agression volontaire, puis défense. Beaucoup de personnes y ont recours et même si la contre-attaque est parfois exagérée, la dynamique n'est pas comparable à un acte de vengeance (notamment parce que les forces utilisées ne sont pas les mêmes).

  • Les rituels visant à obtenir justice pour un dommage à soi ou autrui. Ce genre de rituels se placent sous les auspices d'une force supérieure, souvent considérée comme "juste" (à tort ou à raison !). Faire appel à un intermédiaire a tendance à cadrer les choses et l'on se retrouve avec des conséquences bien moins chaotiques que pour des rituels s'apparentant à une attaque gratuite.

La majorité des personnes souhaitant faire ou faire faire un rituel de vengeance ne savent pas toujours ce qu'elles veulent. La plupart sont blessées et veulent décharger leur colère, leur peine, voir leur haine, sur une personne coupable (ou non). Rares sont celles qui désirent réellement aller aussi loin que le meurtre ou l'atteinte à l'intégrité physique.

Les demandes des clients seront donc en réalité plutôt des demandes de justice que des actes de vengeance.

Dans le cas d'une vengeance, au sens propre, il s'agit d'une attaque volontaire et délibérée parfois longtemps après avoir été blessé par quelqu'un. Il y a les vengeances dites "chaudes" et les vengeances dites "froides".

Les vengeances chaudes sont les pulsions de mort ou de violence qui suivent un acte traumatisant envers soi ou envers un proche. Par exemple, un conducteur tue un enfant, ses parents aveuglés par la haine décident quelques jours plus tard d'engager un sorcier pour faire du mal au chauffard. C'est la disposition la plus courante, avec des émotions qui enlèvent toute raison, tout recul, menant généralement à des actes regrettés par la suite.

Les vengeances froides sont les mêmes pulsions extrêmes, mais qui sont réfléchies, minutieusement préparées et avoir un peu de recul n'a pas éteint la flamme de la haine. C'est la dynamique la plus dangereuse, car la personne fait appel à sa raison au service de ses sombres desseins, l'aveuglement est plus subtil et ces personnes sont souvent prêtes à des extrémités en toute connaissance de cause.

Dans les deux cas, les moyens magiques sont les mêmes, mais l'état d'esprit du demandeur (la personne souhaitant faire le rituel) oriente l'intensité du rituel.

Un rituel de vengeance est donc par définition une attaque consciente, volontaire, préparée, qui dépasse la simple riposte.

Comment fonctionne ce type de rituel ?

Rituels de magie noire de vengeance

Les rituels de vengeance sont des envoûtements. Un envoûtement est une influence à distance sur une personne à l'aide d'une connexion magique que le mage ou le sorcier va établir avec la cible.

Si vous voulez en savoir plus sur les envoûtements de manière générale, je vous recommande la vidéo de Vincent Lauvergne sur ce sujet.

Le plus souvent, afin que l'envoûtement soit efficace, le demandeur doit donner au praticien des éléments organiques de la victime : des onglets, des cheveux, des fluides sexuels, etc. Des catalyseurs comme des dagydes (les poupées de cire) sont parfois utilisés, enterrés près de la maison de la victime.

Contrairement à ce que certains disent, les envoûtements sont des rituels difficiles qui nécessitent un savoir-faire important et surtout un travail dans la durée. Lorsqu'un envoûtement visant à tuer ou à blesser gravement une personne est engagé, cela requiert une suite de rituels réguliers sur plusieurs mois. Autant dire que les "prières magiques" ou les rituels "recette de cuisine" d'internet avec deux bougies et un bout de ficelle, c'est du pipo !

Il ne faut pas croire, c'est solide un humain, surtout si celui-ci est en bonne santé, heureux et a très envie de vivre ! Les envoûtements les plus courants mettent du temps à porter leurs fruits, le sorcier cherche généralement à épuiser sa victime, porter atteinte à son esprit, ponctionner sa vitalité, le pousser au plus loin dans des états de dépression ou suicidaires.

Vous comprendrez donc que les pseudo-sorciers d'internet qui vous vendent le fait de pouvoir porter atteinte à n'importe quelle personne en 24 heures sont aussi des escrocs.

Il existe de multiples objectifs liés à la vengeance : la mort, détruire un couple, isoler une personne, faire perdre un emploi, etc.

Certains sont plus faciles à réaliser que d'autres, mais tous ces actes magiques ne sont pas accessibles au premier venus. Et ce, pour plusieurs raisons que je vais évoquer maintenant.

Les coulisses d'un rituel de vengeance

Rituel de vengeance en sorcellerieDans l'inconscient collectif, faire un rituel c'est réaliser une simple pièce de théâtre un peu étrange, avec des incantations dans une langue inconnue et pouf quelques jours plus tard quelque chose d'incroyable se passe.

En réalité...c'est beaucoup plus complexe que cela.

Le sorcier ou mage souhaitant faire un envoûtement motivé par la vengeance devra utiliser des énergies pour arriver à ses fins. Étant donné la nature de l'objectif, il doit utiliser des énergies néfastes dirigées contre son agresseur. Le plus souvent, il ne les canalise pas seulement lui-même, mais fait appel à une force (une divinité ou un démon par exemple) pour l'aider dans son travail.

Ces énergies, ces entités, ces forces auxquelles il fait appel ne se contrôlent pas facilement. Elles sont aussi dangereuses pour le praticien que pour la victime du sort. J'ai collecté quelques témoignages où des entités dites "mauvaises" se sont retournées contre leur "mandataire". Le sorcier devra se protéger de manière très importante pour éviter que les énergies appelées ne le dévorent lui-même. La plupart ont une relation privilégiée avec une force puissante, via un pacte ou un arrangement sur la durée, mais celle-ci a toujours un prix. Les rares personnes capables de faire des envoûtements conséquents ne se trouvent pas au coin de la rue et ont généralement mieux à faire qu'exécuter la vengeance des autres, même pour de l'argent.

Un praticien sérieux n'envisagera jamais de tels actes magiques sans avoir une réelle motivation pour prendre le risque de finir dans un asile, d'avoir un accident grave ou de finir six pieds sous terre.

Vous comprenez donc que ceux qui vendent des envoûtements de mort sur demande pour quelques centaines d'euros sont soit des arnaqueurs, soit des fous, soit ceux-ci ne pratiqueront pas longtemps la magie.

Bien sûr, certains rituels visant à "simplement" faire perdre un emploi ou nuire à un couple nécessitent moins d'énergie et des travaux énergétiques plus sommaires. Mais ils restent complexes et dangereux. Travailler avec les forces invisibles pour ce type d'objectifs n'est jamais gratuit. Très souvent, les praticiens s'exerçant à ce genre de rituels n'ont pas une vie facile !

Citons les sorciers et sorcières habitant dans certaines régions et pays ayant une forte tradition occulte connaissant quelques petits rituels simples afin de nuire. C'est ce que l'on appelle la sorcellerie des campagnes. Certains ont en effet de très bons résultats, mais le savoir authentique et traditionnel se perd beaucoup depuis plusieurs décennies. Si ce type d'envoûtements - comme le noeud de l'aiguillette pour rendre un homme impuissant - sont efficaces, ils sont aussi faciles à défaire et l'on peut s'en protéger moyennant quelques connaissances de base. Je vous invite à lire mon article sur les envoûtements qui aborde ces points.

Finalement, la majorité des envoûtements sont nuisibles sur la durée et peuvent être détectés. Certaines protections magiques, une vie saine, une tête bien faite, un environnement de vie favorable, une certaine élévation spirituelle, une foi nourrie par une piété consentie sont autant de remparts contre la malfaisance.

Les motivations derrière les actes

Derrière les actes de vengeances, il y a des deux côtés des personnes en souffrance. Le commanditaire d'une vengeance est souvent aveuglé par sa haine, sa colère, sa tristesse et n'a aucun recul sur la situation. Bien sûr, il est courant de voir des indignations générales. Je ne donnerai pas cher de la peau d'un tueur d'enfants dont le visage est connu de tous et qui serait laissé sans surveillance dans un lieu fréquenté.

Il y a aussi une question d'égo, car beaucoup d'envies de vengeances sont motivées par une blessure à l'honneur, à la réputation, à l'image publique, à la fierté, à la confiance en soi. Envisager de tels rituels dans ce genre de cas n'aboutit que rarement à une réelle satisfaction, car ce n'est pas en blessant les autres que l'on guérira de ses propres blessures.

Les conséquences et les retours

Retours en magie après un rituel de vengeance

Il est possible d'obtenir la mort de quelqu'un comme mentionnée auparavant, mais cela n'est pas toujours souhaité au départ. Car les conséquences de ces rituels sont généralement très imprévisibles, chaotiques. Il n'est pas rare de voir une situation "pourrir" au point que les proches de la victime ou du demandeur soient également affectés par ce type de travaux magiques.

Il faut dire que les énergies libérées par ces rituels motivés par la haine, l'envie de tuer ou de détruire, de rendre malheureux, sont un appel d'air à toutes les saloperies imaginables des plans invisibles. Larves, lémures, défunts ayant mal tourné, autant de nuisibles qui viendront se nourrir de l'énergie des personnes et qui raffolent des atmosphères délétères.

Les rituels de vengeance sont les champions des actes magiques ayant des conséquences en cascade : on peut souhaiter simplement nuire à la carrière professionnelle d'une personne, sans songer qu'à la perte de son emploi, celui-ci n'aura plus pied dans sa vie et pourra tomber en déchéance.

Vous vous étonnerez peut-être que je n'aie pas mentionné le terme magie noire et triple retour.

Je n'aime pas utiliser le terme "magie noire" qui pour moi est le reflet du manichéisme de nos sociétés occidentales et le fruit d'une classification humaine. Quant au triple retour, pour moi il n'est que fantasme, je m'explique dans cet article sur les retours en magie.

Pour ce qui est de la notion de karma, ou de retour karmique, je pense que ces termes sont mal compris et que le principal danger de ces rituels est avant tout de se brûler avec les énergies que l'on emploie. Inutile de trop théoriser ! Les choses sont à mon avis toujours plus simples qu'on ne le pense.

Il ne faut pas sous-estimer aussi le retour de bâton purement psychologique de conséquences qui nous échapperaient : imaginez le poids moral de la mort d'une personne qui s'est finalement avérée innocente ? Ou le souhait de faire souffrir une personne puis de se rendre compte que celle-ci s'est suicidée ? Ou le fait d'avoir indirectement nuit gravement à la vie des enfants innocents de la personne dont vous souhaitiez vous venger ?

Ma conviction est que la majorité des humains sont incapables de tuer de sang-froid et que la plupart de ceux qui veulent faire des rituels de vengeance ne souhaitent pas vraiment condamner quelqu'un. Ils veulent avoir le sentiment de blesser celui ou celle qui les a blessés.

C'est une question d'égo, un profond sentiment d'injustice, la peur de l'abandon, du rejet. Ce type de rituels magiques exploite le mieux possible toutes les pires failles que l'humain peut avoir. Ce sont donc des rituels particulièrement pernicieux.

Une rupture amoureuse peut justifier sur l'instant une réaction excessive, mais cette envie persiste-t-elle plus de quelques mois ou années ? Généralement non. Il faut donc se forcer à réfléchir, à prendre du recul sur ces émotions et souvent l'envie de se venger disparaît rapidement.

Mais alors, que faire quand j'ai été blessé ?

Si vous avez lu cet article jusque là, c'est que vous aviez sans doute en tête de réaliser ou de faire faire ce type de rituel. Si je suis arrivé à vous en dissuader, j'en suis très heureux, mais vous attendez sans doute d'autres moyens d'action, notamment pour empêcher une personne de vous nuire.

Il existe plusieurs solutions. Les plus saines que je peux vous conseiller sont les suivantes :

  • De sortir la personne en question de votre vie, de manière définitive, de couper tous les liens énergétiques afin de tourner la page, de ne plus subir son influence. Je vous recommande de lire mon article sur comment faire un rituel pour éloigner une personne nuisible.

  • De vous protéger magiquement.

  • De vous défendre si vous êtes attaqué(e). Dans ce cas, moi le premier, je ne retiens pas mes coups. Il est de notre droit à tous de se défendre contre une agression. Dans ce cas, de très nombreuses forces bien moins imprévisibles que celles requises pour les rituels de vengeances peuvent vous aider.

  • De demander justice, en portant plainte, en rendant les atteintes à votre personne publiques. Faire la lumière sur les agissements mauvais d'une personne tend généralement à les empêcher de nuire et à rallier autour de vous de nombreux soutiens.

Ne pas céder à la haine ou à l'envie de se venger, ce n'est pas être naïf ou bisounours. Je ne vous dis pas de tout pardonner, de faire le dos rond. C'est au contraire fort d'être capable de ne pas laisser une blessure s'infecter au point de nous faire perdre le contrôle de notre vie et de ses conséquences. C'est ne pas prêter le flanc à des personnes mal intentionnées qui sont souvent bien plus malheureuses que vous ne l'êtes. C'est aussi refuser de perdre votre humanité pour une question d'égo. Le temps referme toutes les blessures et il est parfaitement possible d'obtenir justice, d'empêcher une personne de nuire, de faire reconnaître à une personne ses torts, à la forcer à s'excuser publiquement pour le mal qu'elle vous a fait, par des moyens plus conventionnels.

Au final, je conclurais que les rituels de vengeance ne font que des perdants. Les seules gagnantes sont les entités et énergies noires qui d'un côté se nourriront de la souffrance qu'elles provoquent chez leur victime, tout en se gardant le droit de se retourner contre celui qui réalise le rituel si elles sont insatisfaites.

Réfléchissez donc bien à ce que vous désirez vraiment, prenez le temps de la réflexion, car les émotions fortes ne sont jamais bonnes conseillères...

Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à découvrir mes cours en cliquant sur cette image.



Sources et recommandations de lecture

Je veux voir les livres sur ce sujet

Concevez votre rituel de A à Z

Mon nouveau logiciel de conception de rituel vous aidera à choisir la meilleure date, le bon encens, les bonnes plantes et les forces à appeler pour réussir.

Commencez maintenant

Livres que je vous recommande

Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.

Voir tous les livres recommandés

L'auteur

Je suis occultiste et blogueur, passionné par l'ésotérisme depuis plus de 10 ans. Mes articles sont basés principalement sur des sources traditionnelles d'auteurs classiques et reconnus de l'ésotérisme occidental. Mes pratiques magiques tournent autour des rituels avec les sphères planétaires, de l'écriture magique et de la création d'entités.

Commentaires

Aucun commentaire.

Les commentaires sont fermés sur cet article.