Beaucoup de personnes souhaitent effectuer des rituels de magie blanche pour solutionner leurs problèmes d'argent. Pour rembourser des dettes, terminer les fins de mois difficile, faire croître une entreprise ou même en espérant devenir riche. Les rituels magiques pululent sur internet, mais très peu vous expliquent comment cela fonctionne, ce que cela implique vraiment et les conséquences attendues.


Un petit conseil : Jettez un coup d'oeil à ma liste des livres indispensables dans la spiritualité et la pratique magique (cliquez ici).

IMPORTANT : La magie n'est ni blanche ni noire

Je me suis longuement exprimé à ce sujet au fil de mes articles, mais gardez bien en tête que la magie n'a pas de couleur. La magie c'est l'Art d'utiliser des énergies et de les diriger selon sa volonté, en s'appuyant sur les lois occultes qui régissent l'Univers et qui sont appréciées par chaque tradition ou culture.

L'énergie n'est pas bien différente de l'argent finalement : gagner de l'argent n'est en soi ni bien ni mal, même si l'on peut en obtenir par des moyens honnêtes ou malhonnêtes. Ne dit-on pas que l'argent n'a pas d'odeur ?

Pour pratiquer la magie, il faut que vous soyez en phase avec votre volonté : êtes-vous à l'aise avec l'idée d'avoir cet argent ? Avez-vous vraiment besoin de la magie pour ça ? Si vous avez le moindre doute, alors ne pratiquez pas la magie à cette fin.

Si vous faites un rituel, vous devez en effet assumer les conséquences qui en découleront. Dans la grande majorité des cas, si l'on est à l'aise avec l'idée de demander un coup de pouce pour avoir de quoi se nourrir, ou sortir la tête de l'eau après 6 mois de compte bancaires déficitaires, la magie peut provoquer des opportunités pour vous aider à améliorer votre situation.

Les rituels que vous ferez ne seront ni bons ni mauvais. Par conséquent, il n'est jamais questions de magie blanche ou de magie noire. Vous êtes seul(e) face à vos actes et votre morale. Plus vous tirerez sur l'élastique en voulant toujours plus, sans être tout à fait à l'aise avec cela, ou si cela implique de déposséder les autres pour votre propre profit, plus le retour sera fort.

Car oui, il y a nécessairement un retour, même si l'on vous promet sur internet une "magie blanche sans retour" : c'est ni plus ni moins qu'un grand mensonge. Mais un retour peut parfaitement être positif et vous permettre de changer un peu votre rapport à l'argent.

Plus vous serez sûr(e) de vous, confiant(e) dans le résultat, plus cela marchera bien et avec le moins de désagréments.

La magie a toujours un prix

Le rituel doit s'accompagner obligatoirement d'efforts personnels à côté : si vous voulez effectivement avoir de quoi terminer votre mois avec une source d'argent innatendue, il faut que vous vous ouvriez aux opportunités. La magie pourra concrétiser votre objectif en vous aidant à être remarqué par un recruteur pour un emploi, toucher un chèque des impôts ou encore hâter le résultat d'un procès pour pension alimentaire non payée par votre ex-conjoint.

L'essentiel à comprendre c'est que la magie est comme un courant éléctrique dans un circuit : si vous lui donnez une multitude de portes possibles pour concrétiser votre désir dans la matière (à savoir gagner de l'argent), elle prendra la porte la plus facile, qui impliquera donc le moins de conséquences innatendues possible.

Si par contre, vous passez votre vie dans votre canapé, sans chercher ni emploi, ou ne faites pas d'efforts pour ne pas dilapider votre argent dans des achats aussi compulsifs qu'inutiles, la magie va défoncer la porte. A savoir, satisfaire votre demande, certes, mais de manière imprévue et potentiellement douloureuse : héritage forcé, soucis de santé vous obligeant à repartir de zéro, vous forcer à vivre dans la rue pour enfin prendre conscience de l'importance de gérer votre argent, etc.

Si ces exemples sont bien sûr extrêmes, ils peuvent arriver. La magie n'est pas un acte de confort, comme on ferait un prêt à la consommation pour acheter un nouvel écran plat.

Si vous êtes dans une démarche constructive par rapport à votre vie, que vous utilisez la magie en cas d'urgence par rapport à une situation financière insoluble, vous éviterez la majorité des problèmes que beaucoup de débutants rencontrent.

Quels rituels de magie pour gagner de l'argent ?

Je vous conseille le rituel suivant, détaillée par ma consoeur, sur mon blog : faire un rituel d'abondance.

Je vous recommande d'ailleurs de préférer l'abondance à l'argent. La nuance est importante. Je vais vous l'expliquer, pour que vous puissiez dépasser la vision très limitante "solution = argent".

L'abondance est un état dans lequel vous obtenez avec aisance ce dont vous avez besoin et même plus. Ce concept regroupe tout autant l'argent, que le bien-être physique, la santé, des relations apaisées avec ses proches, une vie paisible.

Demander l'abondance ne veut pas dire devenir riche, mais demander à avoir ce que l'on mérite, ce dont on a besoin pour se sentir heureux dans sa vie.

En faisant un rituel d'abondance plutôt qu'un rituel d'argent, vous travaillez plutôt sur votre situation en général.

Si vous voulez simplement 100€ pour terminer votre mois sans aller aux restos du coeur et nourrir vos enfants, ce ne sera qu'une solution temporaire, car les problèmes d'argents ont souvent des racines plus profondes : chômage, santé fragile, manque d'opportunités dans son secteur.

Travailler sur l'abondance va vous permettre de faciliter les évolutions dans votre vie, qui auront des impacts sur votre capacité personnelle à gagner l'argent dont vous avez besoin. Plutôt que de faire un chèque d'abondance de 100€ comme je vous beaucoup sur internet, je vous recommande de plutôt faire un rituel pour trouver un emploi, pouvoir déménager, bénéficier d'un emploi ou aider votre petite entreprise à démarrer.

Le rituel lié ci-dessus peut donc être aisément adapté à ces objectifs, selon vos besoins réels. C'est pour moi la manière la plus vertueuse de faire de la magie : on ne sert pas ici ses simples besoins matériels, on travaille en profondeur sur tous les plans de son existence pour atteindre un état de conscience plus élevé, une vie plus riche de leçons et de bonheur, en apprenant de nos erreurs et en ayant le sentiment d'être l'artisan de sa réussite !

D'autres pistes de rituels liés à l'abondance / l'argent

  • Vous pouvez travailler avec des divinités liés à la possession terrestre, la richesse, les entreprises, les artisans comme : Cernunnos ou Dagda (panthéon celte), Freyr (panthéon nordique), Kubera (panthéon hindou), Minerve ou Zeus (panthéon greco-romain) ou Vélès (panthéon slave).

  • Faire appel ou chercher des aspects favorables avec Jupiter, par exemple en faisant appel à un astrologue pour maximiser le succès d'un projet ou d'une entreprise.

  • Si vous êtes chrétien(ne), vous pouvez faire brûler une neuvaine à Marie qui défait les nœuds pour solutionner ce qui bloque votre capacité à gagner de l'argent.

  • Parmi les pentacles planétaires que l'on peut utiliser, je vous conseille le second ou le quatrième pentacule de Jupiter. Dans les cas de pauvreté, le septième pentacule de Jupiter. Vous les trouverez dans les Clavicules de Salomon.

Je vous recommande vivement de ritualiser pour de la magie d'abondance ou d'argent lors d'une Pleine Lune, ou à défaut lorsque la Lune est croissante. Les effets n'en seront que renforcés.

Vous avez aimé cet article ?

L'auteur

Je suis occultiste et blogueur, passionné par l'ésotérisme depuis plus de 10 ans. Mes articles sont basés principalement sur des sources traditionnelles d'auteurs classiques et reconnus de l'ésotérisme occidental. Mes pratiques magiques tournent autour des rituels avec les sphères planétaires, de l'écriture magique et de la création d'entités.

Livres recommandés

L'auteur a sélectionné des livres pour vous permettre d'aller plus loin sur le sujet de l'article.

Livres sur ce sujet ou Tous les livres par thème
Besoin d'aide ?

Je propose des consultations de voyance pour répondre à vos questions.

Me consulter

Livres recommandés par l'auteur

Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.

Voir tous les livres recommandés

Livres ésotériques

Mon NOUVEAU logiciel !

J'ai conçu ce logiciel unique en son genre qui vous permet d'utiliser les bons éléments dans vos rituels : encens, plantes, couleurs de bougies, mais aussi de connaître le moment idéal pour pratiquer selon les phases de la Lune et l'astrologie.

Essayez, c'est gratuit !