Menu
Ophis Phosphoros
Menu
Ophis Phosphoros
Auteur :
Note moyenne : 5/5 (1 avis)

Les rituels d’amour associés au concept de « magie blanche » sont probablement les plus populaires sur internet. Mon avis sur ces rituels tout faits n’a pas changé après 10 ans de pratique : on vous ment sur leurs effets, que l'on décrit comme « sans danger » ou « bienfaisants ». Plus dangereux encore : dans ces rituels de magie d’amour « recettes de cuisine » on ne vous explique rien, sur leur fonctionnement et leurs effets réels - quand ils fonctionnent d’ailleurs - ! Dans cet article, je vais vous expliquer sans faux mystères ce qu’impliquent les rituels d’amour, afin que vous choisissiez en conscience d’en réaliser un - ou non.

En conclusion, je vous mettrai un lien vers ma méthodologie complète pour réaliser en toute autonomie votre propre rituel d’amour, en vous expliquant étape par étape comment ça marche, afin de vraiment savoir ce que vous faites !

La magie blanche existe-t-elle ?

La magie blanche est souvent comprise comme un ensemble de pratiques rituelles ou énergétiques ne portant pas atteinte à soi-même ou à une autre personne. À l’image de la société occidentale qui aime ranger les personnes et les pratiques dans des petites cases, la magie occidentale n’échappe pas à sa coloration subjective selon qu’elle soit vue comme « bienfaisante » ou « malfaisante ».

Or, n’oublions pas avant tout que la magie est l’Art d’utiliser des forces invisibles (ou occultes) afin d’obtenir un résultat observable. Elle est le reflet de la Nature qui n’a pas de sens moral. La magie n’est rien d’autre qu’un outil, neutre, qui n’est pas en soi bon ou mauvais. À l’image d’un marteau, c’est la main qui le manie qui choisira par exemple d’enfoncer un clou dans une planche de bois ou plutôt d’enfoncer le crâne de son voisin.

Ce qui est vu comme bon ou mauvais dépend de la psychologie et des croyances de chacun. La « magie blanche » de quelqu’un sera la « magie noire » de quelqu’un d’autre. Cette classification n’existe donc que pour vous, elle n’est pas universelle. Alors, comment un rituel d’amour pourrait être vu pour tout le monde comme « blanc » et vertueux ? Un pervers narcissique battant sa femme et choisissant de réaliser un rituel d’amour pour forcer ce sentiment chez sa victime fait-il un acte bienfaisant selon vous ?

Beaucoup de débutants cherchent des rituels d’amour sous le coup de l’émotion suite à une rupture et ne prennent pas de recul sur leurs actes. Je suis certain que si vous voulez faire revenir votre ex, vous désirez le faire en croyant bien faire, tant pour vous que pour lui (parce que vous savez au fond de vous qu’il est mieux avec vous qu’avec sa nouvelle copine par exemple). J’en parle dans [mon article dédié au retour amoureux], mais comme nous allons le voir maintenant : tout rituel d’amour qui vise quelqu’un en particulier, homme ou femme, est ni plus ni moins qu’un envoûtement violant sa volonté.

Un rituel d’amour est un envoûtement

Même si vos intentions sont pour vous les meilleures du monde, faire un rituel d’amour sur une personne revient à (tenter de) l’envoûter.

L’envoûtement est un acte magique visant à influencer de manière occulte une autre personne (pour le manipuler, lui faire du mal, etc.).

S’il existe des envoûtements bienfaisants, dans le très rare cas d’un travail magique consenti entre le praticien et l’envoûté, en vue d’obtenir un résultat positif dans son évolution personnelle, l’immense majorité des actes d’envoûtements sont une violation de l’intégrité psychique et émotionnelle d’une autre personne, non consentante.

En effet, lors d’un rituel d’amour visant à ce qu’un homme ou une femme vous aime en retour, la magie ou le sorcier force le processus. Si cela fonctionne, les sentiments amoureux peuvent être réels, mais ce qui alimente ces sentiments est artificiel. Car l’amour ne viendra pas de la libre appréciation de la personne, mais sera à l’origine un mensonge.

Prenons une illustration concrète. Vous rencontrez quelqu’un lors d’un voyage. Celui-ci est beau/belle, intelligent(e), aime tout ce que vous aimez, fait un métier passionnant, est millionnaire, est célibataire et tente en plus de vous séduire. Vous en tombez follement amoureux(se) et vivez une idylle passionnée. À votre retour chez vous, vous décidez de venir lui rendre une visite inopinée chez lui. Et là, tout s’écroule. Vous découvrez que cette personne est mariée, a 3 enfants, un conjoint, est au chômage, endettée jusqu’au cou et lorsque vous la confrontez, elle vous avoue qu’elle vous a menti depuis le début sur ses goûts et ses passions. Tout ça, afin de vous faire tomber amoureux(se) de lui.

À moins d’être particulièrement compréhensif(ve) ou naïf(ve), il est certain que vous en voudrez énormément à cette personne et ne souhaiterez plus jamais lui parler.

Cette situation peut sembler un peu grosse, pourtant, elle est comparable à l’effet d’un rituel d’amour. Le fait de forcer quelqu’un à vous aimer revient à construire autour de vous un avatar de mensonge, une fausse image de vous qu’il pourra aimer, afin de provoquer des sentiments chez cette personne qui n’auront rien de naturel. Vous pourrez vivre cette idylle tant que le rituel fonctionnera ou que votre conjoint ne sera pas en mesure de se libérer de votre emprise psychique. Mais un jour ou l’autre (et bien plus tôt que vous ne le pensez), comme tout mensonge, la bulle finira par se percer et tout s’écroulera, non sans entraîner son lot de souffrances.

Je parle longuement des retours magiques de tels rituels dans mon article sur les fausses pratiques pour faire revenir son ex.

Peu importe les résultats que vous pouvez obtenir avec la magie d’amour, l’amour qui n’est pas véritable, qui ne vient pas du coeur de la personne tout en étant pleinement souhaité n’est qu’une illusion. Désirez-vous vraiment vivre une relation amoureuse en ayant avec une telle épée de Damoclès sur la tête ? Bien sûr, vous pouvez vivre quelques semaines ou mois de (faux) bonheur, mais le sort finira par vous rattraper. Cela en vaut-il la chandelle ?

Les rituels d’amour trompeurs sur internet

De nombreux sites et livres proposent des rituels à base de prières, d’incantations, d’invocations à des divinités comme Aphrodite ou Vénus, en vous promettant que cela fonctionnera. Les rituels sont souvent très simples ou parfois assez compliqués (nécessitant par exemple un cheveu de la personne, des composants comme du miel ou des bougies rouges). Dans tous les cas on observe que rien n'est vraiment expliquer…les mécanismes occultes utilisés, pourquoi l'on utilise tel élément ou telle couleur, etc.

Certains vont même jusqu’à vous promettre un amour éternel, en vous jouant du violon sur le fait que votre âme soeur va nécessairement apparaître dans votre vie. Rien que ça ! Avouez que si cela existait vraiment, nous aurions bien moins de célibataires et de divorces.

Est-ce qu’une neuvaine pour demander à ce qu’un homme revienne est-elle plus ou moins efficace que l’utilisation d’une poupée dagyde avec du fil rouge ? En soi, aucun rituel n’est nécessairement meilleur qu’un autre, l’important est que le rituel fasse écho en vous, soit pleinement compris et apporte les résultats que vous désirez.

Il est important de comprendre que la magie, ce n’est pas de la cuisine. Vous pouvez faire un délicieux gâteau en étant une quiche en cuisine, simplement en appliquant une bonne recette bien expliquée en vidéo. Mais la magie nécessite à la fois de comprendre ce que vous faites, mais aussi de raisonner pleinement avec l’énergie que vous utilisez afin que celle-ci puisse ensuite concrétiser votre volonté. Et cela ne s’apprend pas en 5 minutes sur internet.

La magie reste accessible à toute personne souhaitant s’investir dans une quête spirituelle de découverte de soi et des lois de l’Univers. C’est une voie personnelle qui vise - entre autres - à trouver les moyens d’utiliser les lois occultes pour diriger l’énergie et faire en sorte que sa volonté devienne réalité.

C’est un apprentissage long (et passionnant), mais il est possible de pratiquer des rituels assez tôt dans votre parcours, si vous êtes sérieux et régulier dans vos exercices.

Finalement, peut-on faire un rituel d’amour constructif et sain ?

La réponse est oui. Il y a un cas où vous pouvez réaliser un rituel d’amour qui peut vous apporter une relation durable (ou simplement passionnée si c’est votre souhait), sans mensonge ni manipulation.

Le principe est simple : plutôt que de susciter l’amour chez une personne en particulier, je vous propose de faire un rituel visant à rencontrer une personne compatible amoureusement et de laisser les choses se faire naturellement.

Bien sûr, cela ne sera pas votre ex, ni votre collègue de travail fort mignon, mais un(e) inconnu(e) que vous ne connaissez pas encore.

Afin de faire en sorte que ce rituel puisse fonctionner, il faut tout d’abord que vous soyez en paix avec vous-même concernant une éventuelle ancienne relation. C’est très important, j’insiste dessus. Sans faire le deuil de votre passé amoureux, vous passerez à côté de la personne attendue ou bloquerez les énergies du rituel par vos pensées constantes dirigées vers votre ex.

Ce rituel comporte de nombreux avantages :

  • Il vous permet de favoriser les bonnes rencontres amoureuses et de sortir de vos anciennes relations aujourd’hui stériles, d’avancer dans votre vie.

  • Il respecte la volonté de la ou les personnes que vous rencontrerez : vous provoquez la rencontre, mais vous ne le/la forcez pas à vous aimer. S’il/elle le fait, cela sera entièrement dû à votre charme naturel.

  • Si une relation sérieuse ou simplement passionnelle naît de cette rencontre, la magie ne sera pas ce qui nourrira vos sentiments, cet amour sera désiré par les deux parties, en toute conscience.

Il y a toutefois deux choses auxquelles faire attention :

  • Cet homme ou cette femme ne viendra pas toquer à votre porte. Il faudra faire des efforts pour sortir, aller dans des soirées et ne pas rester enfermé(e) chez vous. En effet, les énergies vont attirer une ou plusieurs personnes, mais il faut que vous soyez physiquement en mesure de les rencontrer (synchronicité).

  • Ce rituel ne construit pas de contes de fées. Ainsi, si vous rencontrez des personnes intéressantes et intéressées, vous resterez soumis(e) aux aléas de la vie de monsieur et madame tout le monde : il faudra nourrir votre relation, cela n’empêchera pas votre conjoint d’aller voir ailleurs, de ne pas être toujours sincère avec vous, ni d’être l’amant idéal.

Vous l’aurez compris : je ne vous vends rien de miraculeux. Juste un rituel réaliste qui cherche à provoquer de belles rencontres, pour démarrer une relation naturelle et saine, sans manipulation occulte.

L’article suivant vise aussi à vous faire comprendre ce que vous faites, de vous apprendre à être plus autonome dans votre pratique magique. J’essaie de vous donner toutes les bases et d’expliquer tout ce qui peut sembler difficile.

Cliquez ici pour faire votre propre rituel d’amour de A à Z.

Notez l'article


(1 vote(s))

Besoin d'aide ?
J'ai sélectionné pour vous des professionnels de confiance dans plusieurs disciplines (voyance, magie, etc.).

Recevoir des conseils par e-mail
J'envoie à mes 874 abonnés des astuces et informations utiles sur l'ésotérisme.

Commentaires

Cet article n'a pas de commentaire, vous pouvez en écrire un ci-dessous.

Poster un commentaire

Vos questions sur l'article et vos témoignages sont les bienvenus. Mais pour des demandes d'aide, merci d'utiliser mon annuaire pour faire appel à un médium professionnel de confiance.





Livres conseillés sur ce sujet

Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé






Consulter l'un de nos médiums :

Chamden June

Chamden June

Apprentie Chaman à Sète (34)

Voyance / Cartomancie
Sigils / Talismans
Soins énergétiques / Magnétisme

Découvrir nos autres médiums