Menu
Ophis Phosphoros
Menu

Auteur : Runa Eir
Note moyenne : 4/5 (5 avis)
0 commentaire(s)

Laissez-moi vous expliquer...

Je vais vous présenter un charme de sorcellerie destiné à attirer l'abondance. Il a été créé par mes soins et éprouvé, je le fais en cas de besoin. Il est simple et facile à réaliser, même pour des débutants. Par charme, j'entends un rite simple utilisant des supports physiques. On pourrait dire sort, sortilège et y classer différentes opérations : sachets magiques, lampes, pots de miel, kitchen witch, etc. En somme, ces pratiques s'intègrent facilement dans le quotidien, et sont relativement accessibles.


Article sponsorisé rédigé par Runa Eir, auteur invité.

Limites des rituels d'abondance

Ce charme vise à favoriser l'obtention d'une somme d'argent destinée à vous soutenir en cas de difficulté financière. C'est un coup de pouce afin de pouvoir vivre plus convenablement.

Il faut garder à l'esprit que ce charme n'est pas destiné à faire gagner au loto ou faire tomber les billets du ciel. La magie ne fait pas de miracle si le demandeur reste chez lui à attendre, vautré devant Netflix avec les pop-corn. Plus il y a de portes entrouvertes, c'est-à-dire d'opportunités d'obtenir cet argent dont vous avez besoin, mieux c'est. Il faut aussi éviter de cloisonner sa demande en se focalisant sur les moyens, mais plutôt s'axer sur la réussite, et donc l'après-charme si puis-je dire. Comme toujours en magie, on visualise la situation finale et non le processus par lequel on y parvient.

Je vais détailler quelque peu le choix du matériel utilisé pour ce sort, ainsi que celui de la période pour le réaliser.

Je rappelle que ce sont des choix personnels, lié à mon système de croyances et à mes sensibilités propres. Vous êtes libre de personnaliser ce charme si vous trouvez qu'un composant ou un choix symbolique vous semble plus approprié.

Correspondances et analogies du charme d'abondance

Il est important d'adapter et de voir une cohérence dans ce qu'on fait et utilise.

Les charmes et rituels en règle générale se construisent par rapport à la loi d'analogies, aux correspondances, afin de pouvoir attirer et donc atteindre le but visé.

Note de Victor Grouchko : j'ai publié un article sur la loi d'analogie (aussi appelée loi de correspondance), je vous conseille de le lire avant de poursuivre.

Pour faire simple, prenons un exemple basique : on associe la rose rouge à l'amour, on peut l'utiliser dans un sachet magique.

Voici les composants que j'ai choisi d'utiliser, je vais expliquer mes choix ci-dessous :

  • 1 enveloppe verte

  • 1 fil vert ou ruban vert

  • plantes liées à l'argent : jasmin, clou de girofle, laurier

  • 1 petit cristal de roche

  • un stylo/feutre vert (pour tracer la rune feoh)

  • 1 bougie verte (voir la signification de la bougie verte)

  • Si vous voulez demander de l'aide à une entité : des représentations et une offrande

  • votre pentacle d'autel

  • encens lié à l'abondance ou à l'entité

  • eau lustrale ou eau minérale

  • un peu de sel consacré ou gros sel de mer à défaut

En vertu des correspondances, commençons par ce qui va être lié à la couleur : le vert est relié à l'abondance, à l'argent et la prospérité. C'est donc naturellement que j'ai décidé d'utiliser une bougie verte, une enveloppe verte, un stylo/feutre vert et un ruban/fil vert. Pour ce dernier, j'ai pensé à faire 5 nœuds dessus, symbolisant l'harmonie, le reliant aussi au pentagramme.

Ensuite, j'ai intégré des plantes qu'on associe à l'abondance et à l'argent : le jasmin, le clou de girofle et le laurier. J'ai expérimenté plusieurs mélanges : jasmin/clou de girofle et laurier/jasmin. On associe le laurier au Soleil, et donc au succès. Le jasmin peut être quant à lui lié à la Lune ou à Vénus selon les auteurs, et attirer les rentrées d'argent, la prospérité. Enfin, le clou de girofle est jupitérien ou vénusien (encore une fois selon les auteurs) et a également des propriétés d'attirer l'argent.

Vous pourrez constater que le mélange de plantes utilisé n'est pas forcément le plus idéal. Le charme a été pensé et rédigé en fonction de ce que j'avais à disposition. La sorcellerie, c'est aussi ça : pouvoir s'adapter et se débrouiller, grâce à son analyse et ses connaissances. Vous pouvez donc réaliser votre propre mélange des plantes, prendre en considération ou non les incompatibilités planétaires, à votre convenance. Je ne peux qu'encourager à expérimenter. Vous pouvez également rajouter des choses, en enlever, selon votre pratique : les praticiens de Hoodoo peuvent utiliser les pétitions, vous pourriez rajouter un billet de banque, etc.

Étant sensible à la mythologie nordique et aux pratiques liées, j'aime intégrer les runes dans ma magie. J'ai donc choisi feoh (ou fehu, fé), première rune du Futhark, associée aux dieux Vanes Frey et Freya.

Rune Fehu / féoh

Les dieux Vanes sont par ailleurs fortement reliés à la fertilité. Feoh symbolise le bétail et donc la richesse : vous voyez donc le rapport au matériel. Elle est aussi l'impulsion primordiale. Cependant, la sagesse de cette rune enseigne que l'argent doit circuler, être échangé. Encore une fois, peut-être que ce choix ne correspondra pas à votre situation précise.

Enfin, j'ai choisi un petit cristal de roche, "neutre" par nature (ou universel), afin de le programmer et qu'il serve de condensateur fluidique.

Il faudra aussi votre pentacle d'autel, outil pour consacrer et charger votre charme, un encens lié à l'abondance (vous pouvez très bien mélanger un encens d'oliban aux plantes citées plus haut) ou à l'entité à qui vous demandez soutien. Mais aussi de l'eau lustrale ou à défaut de l'eau de source, du sel consacré ou à défaut du gros sel de mer. Ces derniers outils sont là pour la consécration aux 4 éléments (et éventuellement à la divinité, etc.). Si vous demandez un appui, préparez des représentations de l'entité ainsi qu'une offrande.

Choix du bon moment pour faire le charme d'abondance

Parlons maintenant un peu temporalité. Quand est-ce que je réalise ce charme ? En Lune croissante ou à la pleine lune, puisqu'on attire à soi l'abondance et un jeudi à l'heure de Jupiter dans l'idéal. Jupiter est lié - entre autres - à la richesse, la propriété, les affaires et le matériel.

Cependant, peut-être que dans votre cas le jeudi et donc Jupiter n'est pas le plus cohérent. Il faut adapter les correspondances à ses ressentis et à sa situation : par exemple, c'est très différent d'attendre une décision de justice ou d'avoir besoin d'un chèque pour finir sereinement le mois. On ne fera peut-être pas forcément appel à la même planète. C'est donc à vous d'analyser et de choisir. Vous pouvez aussi cumuler : un jeudi, heure du soleil, etc. Vous pouvez tenir compte des incompatibilités planétaires. Je vous invite à utiliser le site Internet Tempus Magis pour pouvoir avoir le détail des heures planétaires pour les jours de votre choix (https://www.tempus-magis.fr/).

Concernant le choix de la période de réalisation du rituel, je ferai une petite remarque : il y a parfois urgence, et il ne faut pas hésiter à tenter le charme tout de même, il peut fonctionner. Par exemple, par deux fois j'ai réalisé ce charme pas au bon moment, ou du moins pas totalement. Cette année, j'ai dû le réaliser au plus vite, et je l'avais effectué un dimanche, pendant une lune décroissante (cela dit, le dimanche reste intéressant). J'ai donc utilisé une autre possibilité cohérente qui me restait : l'heure de Jupiter. L'autre fois, j'avais pu le faire en heure de Jupiter et à la bonne heure, mais pas à la bonne lune. En somme, ne vous mettez pas la pression, il faut essayer, expérimenter, et ça peut tout de même fonctionner.

Préparation du charme

Un rituel ne consiste pas à simplement allumer une bougie en paraffine achetée en supermarché et lire une prière ou brûler un morceau de papier. Nombreux sites Internet ou ouvrages donnent des informations erronées ou tronquées sur la trame de charmes et rituels (parfois volontairement, parfois non). En premier lieu, il faut vous préparer, ainsi que le matériel utilisé. Cela dit, selon votre pratique, tout ne sera pas nécessaire, puisque certains pensent que le pouvoir est déjà intrinsèque aux plantes par exemple.

Il va falloir en premier lieu charger le matériel.

  1. Commençons par nous intéresser aux plantes. Vous pouvez utiliser la technique de la radionique, en chargeant avec un décagone (ou une autre figure), ou bien vous baser sur votre capacité à projeter l'énergie et à visualiser pour les charger. Pour quelqu'un qui débute, j'aurais tendance à dire : autant s'en tenir à la radionique, qui sera un peu plus simple.

  2. Si vous le pouvez, favorisez les bougies en cire d'abeille. La cire d'abeille est un condensateur fluidique et mettra d'autant plus de chances de réussite de votre côté. Sinon, essayez d'utiliser des bougies en cire végétale. Vous pourriez très bien aussi réaliser votre propre chandelle à la cire d'abeille avec une partie des herbes liées à l'abondance. Vous pouvez l'enduire d'une huile d'abondance (vous pourriez réaliser une macération en amont avec des plantes, et la consacrer) ou la charger par visualisation, ainsi que graver des symboles (comme la rune feoh qui va être utilisée dans ce charme).

  3. Vous devez purifier, charger et programmer le cristal de roche (qui sert aussi de condensateur). Vous pouvez laisser la pierre dans du gros sel de mer pendant une trentaine de minutes, puis la laisser plusieurs heures au soleil. Enfin, la programmation peut s'effectuer par visualisation ou d'autres techniques. Par exemple, Vincent Lauvergne donne une consécration dans son ouvrage Traité des encens et des condensateurs fluidiques. Encore une fois, à vous de voir.

Si vous êtes à l'aise avec le pendule, rien n'empêche de vérifier l'efficacité de vos charges en jetant un œil au taux vibratoire de votre matériel avant/après.

Et puis, il faut vous préparer vous-même. Même si on ne sort pas le grand rituel et tous les outils, il faut cependant être à ce que vous faites. Relaxez-vous, calmez-vous, prenez le temps de penser à ce que vous effectuez par la méditation, la respiration ou toute technique qui vous convient.

Réalisation du charme

L'avantage de ce type de charme, c'est qu'il est relativement simple, accessible, et que vous pouvez très bien le réaliser dans votre cuisine ou sur un coin de table. Exit le cercle à construire et les invocations à rallonge. Mais si celui-ci vous aide à vous mettre en condition, rien ne vous empêche de le faire.

  1. L'idéal est de commencer par préparer rapidement l'espace et vous-même au travail (sauf si de toute façon vous préférez travailler dans un cercle). N'hésitez pas à purifier à l'encens, utiliser un protocole d'ouverture qui permettra de purifier et consacrer l'espace et votre personne, en demandant aussi protection. En gros, on retrouve certains principes du cercle, mais simplifiés, qu'il faut adapter à votre pratique et à vos croyances. Vous avez un très bon exemple dans le livre La Magie des Lampes en Hoodoo et Sorcellerie païenne d'Athénos Orphée.

  2. Allumez la bougie, pensez et énoncez clairement votre souhait.

  3. Ensuite, prenez l'enveloppe et tracez la rune feoh. Pensez au but qu'elle doit va remplir, ses bienfaits et évoquez-les à haute voix. Vous pouvez dire "Feoh, apporte-moi ceci et cela", "je fais appel à ceci cela". Certains choisissent d'activer la rune, en récitant son nom par exemple. Moi je ne le fais pas, car je sens déjà une force intrinsèque aux runes, mais c'est personnel, et la priorité est à l'expérience et à la comparaison.

    Personnellement, j'ai tendance à réciter à haute voix les bienfaits de chaque ingrédient que j'utilise pour mon enveloppe. Pendant toute la confection de celle-ci, visualisez votre but atteint.

  4. Passons aux plantes : mettez chaque plante dans l'enveloppe en continuant ce principe de récitation des vertus et de visualisation de l'objectif réussi. Exemple : "Jasmin, je fais appel à tes pouvoirs de prospérité... "

  5. Répétez la même opération avec la pierre, toujours en visualisant. Puis faites 5 nœuds au ruban/fil, représentant l'harmonie.

  6. Ensuite, consacrez l'enveloppe aux 4 éléments, en l'aspergeant d'un peu de sel, en le passant dans l'encens puis la flamme, et enfin en jetant quelques gouttes d'eau. Si vous demandez l'appui d'une entité, c'est le moment pour consacrer l'enveloppe aux éléments ET à l'entité. Vous pouvez dire par exemple : "Je te consacre aux 4 éléments, je te consacre par la terre, l'air, le feu, l'eau et à la Déesse Fortuna..."

  7. Il vous faut ensuite charger l'enveloppe. Placez-la sur le pentacle. C'est le moment de dire une invocation à l'entité et de demander son aide. Demandez-lui d'accepter vos offrandes. Préparez votre texte à l'avance ou soyez spontané.

    Ensuite, élevez l'énergie et projetez-la sur celle-ci, toujours en visualisant le but parfaitement accompli. Vous avez différentes méthodes : la respiration, la psalmodie, les mantras, etc.

  8. Lorsque vous sentez que c'est bon, faites un protocole de fermeture et laissez la bougie se consumer entièrement.

Il est temps de faire un aparté sur le sujet. Attention, il ne s'agit pas d'appeler une divinité ou autre liée à l'argent/l'abondance avec qui vous n'avez jamais eu de contact. Les divinités et entités en général ne sont pas interchangeables, ce ne sont pas des consommables.

Vous pouvez cependant travailler avec une entité avec qui vous avez déjà un lien. Un Dieu ou une Déesse avec qui vous aurez déjà fait un travail d'approche au travers de méditations, offrandes, autel, etc. Et dont le retour s'est avéré positif ! Oui, car certains peuvent tenter d'approcher une entité durant fort longtemps sans aucun retour... On a pas toujours le choix !

Encore une fois, vous pouvez vérifier le taux vibratoire de l'enveloppe au pendule avant/après la consécration et la charge. Par ailleurs, vous pouvez adapter ce charme si le faire une fois ne convient pas. Vous pouvez le faire sur une lunaison, 7 jours d'affilé ou tous les jeudis pendant 1 mois, etc. Dans ce cas, vous pouvez le "réalimenter" à chaque fois avec une nouvelle bougie, invocation et charge par exemple.

Que faire de l'enveloppe d'abondance ?

Selon le but, plusieurs options s'offrent à vous : la conserver sur vous ou chez vous (sur l'autel, dans un tiroir, etc.) jusqu'à la réalisation tangible du charme. Si vous souhaitez le faire perdurer, vous pouvez très bien le renouveler tous les trois mois environ, c'est souvent ce que l'on conseille pour les enveloppes et sachets. Cependant, ce n'est pas une règle absolue, et n'hésitez pas à utiliser le pendule pour voir où en est la vie de votre enveloppe.

Et après ?

Si vous considérez que le charme est accompli et que c'est suffisant pour vous, vous pouvez tout simplement brûler ou enterrer l'enveloppe et ressentir de la gratitude pour le changement. Si vous avez fait appel à une entité : remerciez et faites une offrande. C'est la moindre des choses et on l'oublie vite.

Conclusion

Je ne peux qu'encourager à tester des choses, et pratiquer, encore et encore. Ainsi, vous pourrez constater que telles plante ou mélange de plantes fonctionnent mieux qu'un autre, etc. N'hésitez pas aussi à noter tout ce que vous réalisez : rituels et charmes, avec différentes informations (jour, lune, heure planétaire, ingrédients, trame...) et à lister les répercussions (événement, efficacité ou non, avec la date...).

Personnellement, j'ai un cahier dédié aux pratiques où je note toutes ces informations, afin de pouvoir prendre du recul, constater, comparer et améliorer. Vous pouvez aussi très bien décliner cette idée sous d'autres formes : un sachet, une lampe, une neuvaine, etc. Adaptez à votre pratique et votre tradition/système de croyances.

Enfin, je soulignerai que même si ce type de pratique reste simple et accessible, on peut tout de même constater la nécessité et l'intérêt des exercices de relaxation, méditation, visualisation et montée/projection d'énergie dont on nous bassine tous. D'eux dépendent l'efficacité de notre pratique, et l'entraînement régulier (au travers d'exercices ou de charmes) ne peut que nous amener à progresser.

Vous avez aimé cet article ?

L'auteur

Wiccanne depuis une dizaine d'années, éclectique nordisante et initiée au sein d'une tradition Wicca, passionnée de psychologie, développement personnel, divination, runes et mythologie nordique... Runa Eir a créé la chaîne Youtube La Clairière aux Sorcières.

Plus de contenu exclusif sur mes profils sociaux

D'autres articles sur le sujet

Poursuivez votre lecture autour de ce sujet grâce à des articles complémentaires.

Voir plus d'articles
Discuter de cet article

Vous pouvez lire et commenter cet article. L'auteur s'efforcera de répondre le mieux possible à vos questions.

Voir et poster un commentaire
Livres recommandés

L'auteur a sélectionné des livres pour vous permettre d'aller plus loin sur le sujet de l'article.

Livres sur ce sujet ou Tous les livres par thème
Besoin d'aide ?

J'ai sélectionné pour vous des médiums de confiance pour vous aider, chacun avec leurs domaines d'expertise.

Poser une question gratuitement
Recevez des conseils par e-mails (Newsletter)
Comme déjà plus de 1000 inscrits, vous recevrez :

Tous les mois, un dossier complet sur un sujet lié la pratique magique (un rituel type par exemple) ou sur la médiumnité.

Dans les jours à venir puis une fois par semaine, des conseils sous la forme d'un accompagnement avec des propositions d'exercices pour vous lancer dans la pratique.

Exceptionnellement, je vous notifierai de la parution d'un de mes livres, d'un guide PDF ou d'un nouvel outil sur mon site susceptible de vous intéresser.

Vous pouvez arrêter à tout moment via un lien à la fin de chaque e-mail.



En soumettant votre inscription, vous acceptez que l'adresse e-mail soit exploitée dans le cadre d'envoi d'emails ciblés, en pouvant vous désinscrire à tout moment.

Vous reconnaissez aussi avoir lu notre politique de confidentialité.

Livres conseillés sur ce sujet

Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.

Voir tous les livres recommandés

Commentaires

Cet article n'a pas de commentaire, vous pouvez en écrire un ci-dessous.

Poster un commentaire

Vos questions sur l'article et vos témoignages sont les bienvenus. Mais pour des demandes d'aide, merci d'utiliser mon annuaire pour faire appel à un médium professionnel de confiance.