Dans le cadre de la pratique de la sorcellerie, de nombreuses sorcières ou sorciers travaillent avec des divinités d'anciens panthéons, afin de bénéficier de leur pouvoir, de leur protection, de leur sagesse et de leurs enseignements. Parmi les panthéons qui sont les plus populaires aujourd'hui, on trouve principalement le panthéon nordique, celtique et gréco-romain. Les religions païennes ne sont pas nécessairement liés à la pratique magique, mais présentent une source importante de symbolisme, ce qui pourra intéresser toute personne souhaitant pratiquer l'occultisme. 

Dans cette section du site, vous trouverez des informations sur plusieurs divinités païennes, afin de mieux les appréhender, tant sur le plan mythologique qu'occulte, avec le plus souvent possible des témoignages de praticiens sérieux travaillant avec elles. 


Un petit conseil : Jettez un coup d'oeil à ma liste des livres indispensables dans la spiritualité et la pratique magique (cliquez ici).

Voir le sommaire

Hécate : trois témoignages de sorciers

Hécate : trois témoignages de sorciers

Hécate est probablement la Déesse la plus populaire lorsqu'il est question de sorcellerie. Figure pourtant discrète dans le panthéon hellénique, elle fascine autant qu'elle effraie et même aujourd'hui, ses dévots sont légion. Il est toutefois difficile de se faire une idée de la complexité et de la richesse symbolique de cette déesse en dehors de quelques livres pas trop "fluffy" et des sources universitaires. Les témoignages de praticiens sérieux qui travaillent avec elles dans le cadre de la pratique sont rares, mais d'une grande richesse. Et j'ai le plaisir de vous en présenter trois, venant de pratiquants de la sorcellerie sérieux et crédibles.

Lilith : démone ou déesse ?

Lilith : démone ou déesse ?

À la fois rebelle et sulfureuse, Lilith sert souvent de projection des fantasmes et peurs, voire des désirs. Mais qui est vraiment Lilith ? D'où vient-elle ? Est-elle dangereuse ? Est-ce une déesse ou une démone ? De plus en plus de praticiens, particulièrement des femmes, s'intéressent à Lilith, devenue à la mode. Cet article est là pour vos donner des premières pistes et remettre les choses à leur place.

Vous avez aimé cet article ?

L'auteur

Je suis occultiste et blogueur, passionné par l'ésotérisme depuis plus de 10 ans. Mes articles sont basés principalement sur des sources traditionnelles d'auteurs classiques et reconnus de l'ésotérisme occidental. Mes pratiques magiques tournent autour des rituels avec les sphères planétaires, de l'écriture magique et de la création d'entités.

Livres recommandés

L'auteur a sélectionné des livres pour vous permettre d'aller plus loin sur le sujet de l'article.

Livres sur ce sujet ou Tous les livres par thème
Besoin d'aide ?

Je propose des consultations de voyance pour répondre à vos questions.

Me consulter

Livres recommandés par l'auteur

Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.

Voir tous les livres recommandés

Livres ésotériques

Mon NOUVEAU logiciel !

J'ai conçu ce logiciel unique en son genre qui vous permet d'utiliser les bons éléments dans vos rituels : encens, plantes, couleurs de bougies, mais aussi de connaître le moment idéal pour pratiquer selon les phases de la Lune et l'astrologie.

Essayez, c'est gratuit !