Menu
Ophis Phosphoros
Menu



Laissez-moi vous expliquer...

Une appartement ou une maison neuve peuvent être purifiées, mais doivent surtout bénéficier d'un petit travail énergétique pour laisser infuser de bonnes énergies alors que vous prendrez pleinement possession des lieux. L'objectif est de vous sentir bien chez vous ! Pour cela, je vais vous présenter une suite de techniques de purification et de chargement accessibles aux débutants.

Résumé succinct

Il faut purifier une maison neuve en effectuant une fumigation de camphre dans tous les recoins de votre logement, en éliminant ce qui pourrait rester d'un ancien propriétaire (objets enterrés, etc.). Ensuite, il est recommandé de faire brûler de la myrrhe et réaliser un petit rituel afin de vous approprier pleinement les lieux afin de le charger progressivement de vos énergies.

Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille de lire mon article plus général sur la purification d'une maison pour que vous soyez plus à l'aise avec le sujet. Reprenez la lecture de cet article ensuite.

Pourquoi purifier une maison neuve ?

Sur le papier, une maison neuve a normalement des énergies neutres, étant donné que personne n'y a habité précédemment. Sauf que dans la pratique, j'ai pu constater moi-même que certaines pollutions (que certains appeleront des "mauvaises ondes") peuvent effectivement être présentes et représenter une forme de nuisance.

Je distingue quatre causes principales :

  • L'influence énergétique créée par le va et viens des ouvriers et des personnes qui ont construit votre logement. Mine de rien, ils ont passé du temps dans votre futur intérieur et ont eu le temps de le marquer !

  • Votre maison ou votre appartement a été créé sur un lieu ayant une histoire. Même si vous avez construit sur un terrain vague. Le terrain lui-même peut avoir une histoire. Il n'est pas rare que certains propriétaires trouvent, en creusant les fondations, des vieux objets, des animaux enterrés voir parfois des ossements humains pouvant remonter à plusieurs siècles. Si l'énergie a eu en général le temps de circuler et d'être régénérée par la terre, le fait de remonter tout cela via la construction d'une maison peut provoquer une sorte de pollution.

  • Dans le cas d'un appartement refait à neuf, l'immeuble lui-même peut être imprégné d'énergies plus anciennes pouvant impacter votre nouveau logement.

  • Et enfin, tout le monde l'oublie, mais vos affaires personnelles que vous allez déménager dans votre nouveau logement peuvent ramener des énergies de votre ancien logement.

Je ne parlerai pas des éventuelles dépendances (comme d'anciennes écuries, des granges ou des greniers à grains) qui peuvent avoir résisté aux affres du temps et nécessiter un travail spécifique.

1ère étape : vider les lieux

Pour que la purification de votre maison neuve soit la plus efficace possible, il est préférable de travailler dans un logement entièrement vide. Si ce n'est pas possible, essayez de regrouper tous les gênants dans une seule pièce en veillant à pouvoir circuler assez facilement dans la pièce.

C'est le moment idéal pour vous débarasser dans le cadre du déménagement de tous les objets qui vous rappellent de mauvais souvenirs, que vous n'aimez pas, ou qui vous encombrent inutilement.

2e étape : fumigation de camphre

Le camphre est une résine qui se présente sous la forme d'une poudre blanche compactée en morceaux que l'on utilise comme encens. Associé à la Lune et au signe astrologique du Cancer, tout en ayant une forte capacité de désagrégation des énergies négatives, c'est l'encens principal que je recommande d'utiliser pour la purification des lieux.

Vous trouverez très facilement du camphre dans une boutique ésotérique, ou sur internet.

Note : l'huile essentielle de camphre ne suffit pas ! Il faut bien le camphre entier.

Il faut le brûler sur une pastille de charbon placée dans un encensoir ou à défaut, dans une coupelle dans un matériau ignifugé.

Le camphre n'étant pas très bon à respirer, je vous conseille de vous doter d'un masque à usage unique disponible en pharmacie pour 50 centimes.

Allumez la pastille de charbon et attendez qu'elle soit bien rouge pour y placer quelques cristaux de camphre et commencer à circuler partout dans la maison, en partant de l'entrée et en veillant à faire un tour complet.

Il est important de n'oublier aucune pièce !

Après avoir fait le tour de tout votre futur logement, aérez en grand pendant au moins 2-3 bonnes heures.

Vous pourrez réutiliser votre camphre pour des purifications futures, mais aussi pour nettoyer votre maison des bactéries et virus après un gros rhume, une gastro ou d'autres maladies.

3e étape : fumigation de myrrhe

La myrrhe est aussi un encens associé à la Lune, cette résine sera donc parfaite pour charger d'énergies favorables votre nouvelle demeure.

Vous trouverez de l'encens de myrrhe très facilement dans les boutiques ésotériques et là encore sur internet. Comme pour le camphre, il faudra faire brûler la myrrhe sur une pastille de charbon bien rouge en prenant soin d'utiliser une coupelle à grille ou un encensoir.

Imprimez un décagone sur un papier d'assez bonne qualité (évitez le papier recyclé). Vous pourrez d'ailleurs le garder dans une pochette, c'est un outil très utile pour charger des éléments comme des plantes, des pierres ou des encens !

Sur un bout de papier quelconque, écrivez "Je me sens bien dans ma maison".

Pendant au moins 30 minutes, placez votre encens (en dehors du plastique) au milieu du décagone, sur le petit bout de papier.

Une fois que c'est fait, passez dans toute la maison avec la fumée de myrrhe avec les mêmes dispositions que pour le camphre.

Vous pouvez également aérer, mais moins longtemps, car l'odeur est nettement plus agréable que celle du camphre.

4e étape : petit rituel sur 9 jours

Cette étape est facultative, elle permet de charger les lieux d'énergies favorables, mais sachez qu'avec les deux fumigations que vous avez effectué, le travail de nettoyage énergétique est déjà solide.

Achetez une bougie de neuvaine blanche que vous disposerez ensuite idéalement au centre de votre maison. Veillez par avance à éloigner tous les rideaux, papiers peints ou tout ce qui pourrait prendre feu. Je vous conseille aussi de l'encadrer d'objets qui l'empêcheront de tomber sur un gros courant d'air. On est jamais trop prudents !

Vous allez préparer une petite prière personnelle où vous exprimerez votre volonté de bien vivre dans votre maison, dans une atmosphère saine et sereine.

Je vous conseille de l'écrire, car vos mots auront plus de portée et de vibration que les mots d'un inconnu.

L'idéal est de commencer ce petit rituel un jour de nouvelle Lune pour bénéficier des énergies lunaires propices à marquer un nouveau départ, puis les jours suivants, des énergies de la Lune croissante pour concrétiser des énergies positives dans votre nouvelle demeure.

Allumez la bougie de neuvaine et prenez au moins 10 minutes pour méditer un peu et visualiser dans votre esprit l'ambiance que vous souhaitez dans votre maison, vos jours heureux, des images de sérénité, de bons souvenirs en famille entre ces murs. Puis, récitez votre prière à haute voix ou à voix basse. Patientez quelques instants en méditant simplement pendant 5 minutes après avoir terminé.

Ce petit rituel dure en tout et pour tout 15 minutes grand maximum et doit être répété tous les jours, idéalement à la même heure (à quelques minutes ou 10 minutes près hein...) pendant ces 9 jours. Vous pouvez disposer en outre des photos des membres de la famille au pied de la bougie.

N'éteignez pas la bougie pendant ces 9 jours. Laissez-là se consumer jusqu'au bout.

Conclusion

Et voilà, ces petites techniques simples sont accessibles à tous, le tout peut être fait rapidement et cela ne nécessite pas de grands efforts. Les effets de ces pratiques, vous le verrez, sont concrètes et vraiment intéressantes. Cela aidera notamment les personnes ayant quitté leur ancien logement à regret, afin de se sentir plus rapidement chez eux et tourner la page de leur passé.

Vous avez aimé cet article ?

L'auteur

Je suis occultiste et blogueur, passionné par l'ésotérisme depuis plus de 10 ans. Mes articles sont basés principalement sur des sources traditionnelles d'auteurs classiques et reconnus de l'ésotérisme occidental. Mes pratiques magiques tournent autour des rituels avec les sphères planétaires, de l'écriture magique et de la création d'entités.

Livres recommandés

L'auteur a sélectionné des livres pour vous permettre d'aller plus loin sur le sujet de l'article.

Livres sur ce sujet ou Tous les livres par thème
Besoin d'aide ?

J'ai sélectionné pour vous des médiums de confiance pour vous aider, chacun avec leurs domaines d'expertise.

Poser une question gratuitement

Livres recommandés par l'auteur

Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.

Voir tous les livres recommandés

Livres ésotériques

Commentaires

Cet article n'a pas de commentaire, vous pouvez en écrire un ci-dessous.