Purification des lieux, des objets et des personnes Purification des lieux, des objets et des personnes

Purification des lieux, des objets et des personnes

Ecrit par : Victor Grouchko


Cette section regroupe différents articles qui vous permetteront de purifier les énergies d'une maison, d'un appartement, d'une personne, y compris vous-même. Chaque article donne des méthodes de purification faciles à réaliser par les débutants.

Purifier un objet des énergies résiduelles

Purifier un objet des énergies résiduelles

Un objet se charge progressivement des énergies avec lesquelles il sera en contact. Cette imprégnation se fait plutôt dans la durée et au quotidien, notamment si les phénomènes générant des énergies se répètent régulièrement (mal-être, disputes, peurs et angoisses courantes, etc.). Un objet peut toutefois se charger plus brutalement dans le cadre d'un rituel.

Faire sa purification spirituelle (corps, esprit et aura)

Faire sa purification spirituelle (corps, esprit et aura)

Le médium est particulièrement soumis à des pollutions énergétiques venant de nombreuses sources : les autres humains, les énergies stagnantes dans les lieux (habitations ou espaces publics), les entités, les pensées parasites, etc. Il est donc essentiel de se purifier spirituellement des mauvaises énergies (ou mauvaises ondes si vous préférez), les effets sur la vie quotidienne et spirituelle sont stupéfiants. Ces exercices doivent être faits régulièrement, c'est la clé pour améliorer sa sensibilité et ses capacités à discerner ou communiquer avec l'invisible.

23 méthodes pour purifier votre lieu de vie

23 méthodes pour purifier votre lieu de vie

Il est important de procéder régulièrement au nettoyage énergétique de sa maison ou son appartement des énergies négatives (mauvaises ondes) et des éventuelles entités ou esprits qui s'y sont installés. C'est de plus une obligation lorsque vous emménagez. Car on ne sait jamais ce que les murs ont pu conserver des anciens occupants... Voici un tour d'horizon de quelques méthodes de purification pour avoir une maison plus saine.

Bannir / faire partir une entité d'une chambre

Bannir / faire partir une entité d

Une entité ou un défunt peuvent devenir nuisible lors du sommeil de personnes vulnérables, en réveillant la personne, en l'effrayant, ou en facilitant l'apparition de cauchemars par exemple. Il existe plusieurs méthodes pour faire partir un esprit d'une chambre. Je vous en présente quelques-unes dans cet article.

Brûler de la sauge suffit-il pour purifier un lieu ?

Brûler de la sauge suffit-il pour purifier un lieu ?

Faire brûler de la sauge blanche pour purifier une maison est une technique commune et souvent conseillée sur internet. Si cela convient pour une purification occasionnelle, est-ce que la fumigation de sauge ou d'encens peut suffir dans les cas les plus difficiles, comme la hantise par un esprit ou une entité, après un drame (suicide, assassinat, décès), après un rituel difficile ou lors d'un emménagement dans un lieu très chargé ? C'est ce que je vais aborder plus en profondeur dans cet article.

Notez l'article


(31 vote(s))



S'abonner à ma newsletter

Vous pouvez vous inscrire à ma liste de diffusion d'e-mails pour recevoir une fois par mois des conseils ésotériques. Vous serez aussi notifié des sorties importantes de l'auteur : livre, guide à télécharger, etc.



En soumettant votre inscription, vous acceptez que l'adresse e-mail soit exploitée dans le cadre d'envoi d'emails ciblés, en pouvant vous désinscrire à tout moment. Vous reconnaissez aussi avoir lu notre politique de confidentialité.



Soutenir le blog

Ce blog vous offre gratuitement plus de 600 pages de contenu.

Si cet article vous a été utile, vous pouvez me faire un petit don, même de 1€, via PayPal ou Tipeee pour soutenir mon travail.

Merci à vous ❤ !

Les autres rubriques du blog

Rechercher sur le blog

Le blog contient plus de 600 pages de contenu gratuit, je vous conseille de faire une recherche pour trouver d'autres articles.


Le livre du moment

Cliquez sur la couverture pour voir le livre sur Amazon ou ici pour lire ma critique sur le blog.