Les prières de délivrance Les prières de délivrance

Les prières de délivrance

Ecrit par : Victor Grouchko

Vous êtes ici :

Lorsqu'on est médium ou croyant, on peut ressentir le besoin de se défaire de certaines influences maléfiques en faisant appel à Dieu. Les prières de délivrance peuvent aider, associées avec des pratiques de purification qui peuvent convenir à toutes les croyances. Voici quelques prières pour se délivrer des manipulations, des conseils pour renforcer ses protections et mieux vivre sa sensibilité spirituelle.

Le Notre Père (Noster Pater)

Un grand classique, mais efficace et dicté par le Christ lui-même à ses Apôtres. Il est question de libération contre les forces du mal, cette prière peut donc être utilisée pour la délivrance des influences d'esprits mauvais ou de démons. C'est en plus une prière que tout chrétien connaît normalement par coeur depuis son enfance. Elle a comme avantage de pouvoir être utilisée même dans une situation où notre esprit n'est pas assez clair pour se rappeler une prière plus compliquée et moins spontanée.

"Notre Père qui Êtes aux cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel,
Donne-nous aujourd'hui, notre pain de ce jour,
Pardonne-nous nos offenses,
Ainsi que nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé,
Ne nous soumets pas à la tentation,
Mais délivre-nous du Mal,
Amen."

Vous pouvez aussi la réciter en latin, je trouve qu'elle a "quelque chose en plus" dans cette langue. Voici la version catholique la plus récente.

Pater noster, qui es in caelis
sanctificetur nomen tuum
adveniat regnum tuum
fiat voluntas tua
sicut in caelo et in terra.

Panem nostrum quotidianum
da nobis hodie
et dimitte nobis debita nostra
sicut et nos dimittimus
debitoribus nostris
et ne nos inducas in tentationem
sed libera nos a malo.

Amen. 

Prière lorsqu'on a de mauvaises pensées

Il ne faut pas voir des attaques occultes en chaque période de doute et de mal-être. Toutefois, je pense que cette prière peut être adaptée à la fois pour aider à la délivrance d'une influence invisible d'une entité tout comme de nos propres idées noires ou mauvaises que nous pouvons créé dans des situations conflictuelles ou difficiles.

"Maître et Seigneur Jésus Christ, Verbe du Dieu Immortel, Artisan et Guide de toute la création, Fils Seul-engendré, qui sans âge as brillé du Père et qui es sorti ineffablrment de la Vierge, Tu T'es incarné sans changement ni mélange, afin de délivrer de la servitude de l'ennemi ceux que Tu as façonnés. Toi qui du Père ne T'es point séparé et as séjourné avec nous, Tes indignes serviteurs, Lumière de l'impassibilité qui dissipe les ténèbres de l'ignorance, lueur des âmes qui veillent, joue du peuple chrétien, délectation des anges et des âmes, qui es beauté sans fin, Toi le Bien-Aimé, feu et désir, garde sans faille l'esprit de ceux qui se sont en vérité fortifiés en Toi. Toi, qui est bon par nature, patient et plein de miséricorde. Eloigne de moi, pauvre pécheur, les pensées qui m'affligent, car Tu sais, Toi qui es bon par nature, patient et plein de miséricorde, Toi qui vois dans le secret de mon coeur, qu'elles sont contre ma volonté.

Pardonne-les moi, Maître de toutes choses, et qu'elles ne me soient pas considérées comme un pêché. Fais-moi miséricorde et envoie-moi Tes dons, depuis le saint Trône de Ta gloire, et couvre mon impuissance, à moi Ton indigne serviteur. Donne-moi la sagesse et enseigne-moi Tes commandements et je vivrai. Guéris les plaies de mon âme et illumine les yeux de mon esprit afin que je comprenne toujours, Seigneur, Ton économie qui s'est faite en moi. Car mon esprit a perdu sa raison, et que pourrai-je donc Te dire, ô Toi qui connais tout depuis le commencement, Toi qui connais le coeur et les entrailles.

Tu sais que mon âme a soif de Toi comme une terre sans eau. Envoie donc Ta Grâce, Seigneur, afin qu'elle vienne rassasier ma faim et désaltérer ma soif. Car c'est après Toi que je languis et de Toi je suis assoiffé, Lumière de Vérité, Donateur du salut. Verse donc, Seigneur, une goutte de Ta miséricorde, afin qu'elle s'allume comme une flamme dans mon coeur et qu'elle consume ses épines et ses ronces - les mauvaises pensées - et que mon esprit se fasse comme un serviteur, qu'il ne désire que Toi et qu'il Te cherche, ô Sauveur de l'Univers.

Eloigne de moi, Seigneur, tous les ennemis visibles et invisibles, qui pourchassent mon âme, et donne-moi de passer le temps qui me reste sans péché, dans la paix, dans la pureté, menant une vie qui Te soit agréable, dans la parfaite patience, selon la grandeur de Ta miséricorde ; pardonne-moi les fautes de chaque jour.

Oui, Seigneur Dieu, ô Très-Bon, écoute ma prière et accomplis les demandes de mon coeur, afin que je devienne réceptacle de Ta Grâce, et ne puisse m'égarer ni commettre l'injustice devant Toi, et être ainsi chassé de Ta lumière. Car c'est à Toi qu'il appartient de nous faire miséricorde et de nous sauver, ô Christ notre Dieu, et nous Te rendons grâce, nous Te glorifions et T'adorons, avec Ton Père sans commencement et Ton très-saint, bon et vivifiant Esprit, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles.

Amen."

Tirée du Livre de Prières par l'Eglise Orthodoxe Roumaine, Métropole d'Europe Occidentale et Méridionale.

Prière de délivrance contre les mauvais et mauvais esprits, démons et larves

Le Psaume 37, cité par l'Abbé Julio, peut servir à cette fin :

"Seigneur, ne me reprenez pas dans votre fureur ; et ne me châtiez pas dans votre colère.
Car vos flèches se sont enfoncées dans ma chair: et sur moi s'est appesantie votre main.
Devant la face de votre colère il ne reste en ma chair aucune partie saine ; devant la face de mes péchés il n'y a plus de paix pour mes os.
Parce que mes iniquités se sont élevées par-dessus ma tête, et comme un lourd fardeau pèsent sur moi de tout leur poids.
Mes plaies se sont envenimées et corrompues devant la face de ma folie.
Je suis devenu misérable et courbé jusqu'à ras terre : je marche tout le jour accablé de tristesse.
Parce que mes reins ont été remplis d'illusions décevantes ; il n'y a plus dans ma chair aucune partie saine.
Je suis tombé dans l'excès de l'affliction et de l'humiliation ; les gémissements de mon coeur deviennent des rugissements.
Seigneur, devant vous sont tous mes désirs ; et le plus faible de mes soupirs ne peut vous être caché.
Mon coeur est dans le trouble, toute ma force m'a quitté ; et la lumière de mes yeux n'est même plus avec moi.
Mes amis et mes proches se sont approchés et se dressent contre moi.
Et ceux qui m'étaient le plus attachés se sont écartés loin de moi ; et ceux qui en voulaient à ma vie ont redoublé de violence.
Et ceux qui désiraient qu'il m'arrivât malheur ont dit des paroles mensongères ; et tout le jour ont concerté de nouvelles perfidies.
Mais moi, comme un sourd, je n'entendais rien ; j'étais comme un muet qui n'ouvre jamais la bouche.
Et je suis devenu comme un sourd, qui n'entend plus et qui dans sa bouche ne sait trouver aucune réplique.
Mais puisqu'en vous, Seigneur, j'ai mis mon espoir, c'est vous qui m'exaucerez, Seigneur, mon Dieu.
Parce que je vous ai dit : Que jamais mes ennemis ne se gaudissent de moi. Mais dès qu'ils ont vu chanceler mes pieds, ils ont lancé sur moi leurs plus grandes insolences.
Mais moi, je suis prêt à tous les châtiments, et mon repentir est toujours devant mes yeux.
Aussi je dénoncerai partout mon iniquité et je penserai continuellement à mon péché.
Cependant mes ennemis sont pleins de vie et se sont fortifiés contre moi ; et ceux qui me haissent injustement se sont multipliés.
Ceux qui rendent le mal pour le bien ne cessent de me noircir parce que je ne veux suivre que la bonne voie.
Ne m'abandonnez pas, Seigneur, mon Dieu; ne vous retirez pas de moi.
Venez à mon aide, Seigneur, Dieu de mon salut.

Amen."

Source du Psaume

Si vous aimez utiliser les Psaumes, je vous recommande de lire ma critique sur ce guide d'utilisation des Psaumes de David.

Prière pour être délivré de toute chaîne, de toute prison et pour passer et demeurer inaperçu et ignoré

Dieu Tout-Puissant et Eternel, Libérateur de Tes serviteurs et Rédempteur Universel, nous Te prions et supplions pour que, comme Tes saints Anges libérèrent et firent sortir, malgré leurs chaînes et malgré les gardes, Tes saints Apôtres de leur prison à Jérusalem, aussi bien que l'Apôtre Pierre du cachot où l'avait jeté Hérode, Ton seviteur [Nom] soit délivré de sa prison et de ses chaînes. Et Toi, ô Seigneur Jésus, de même que Tu passas, invisible, au milieu de ceux qui Te voulaient mettre à mort en Te précipitant du haut de la montagne proche de Nazareth, accorde à Ton serviteur [Nom] la possibilité de passer au milieu de ceux qui le guettent sans être vu, et de demeurer en une demeure ou un lieu d'asile, à l'abri de toute recherche. Par Jésus-Christ, Notre Maître et Seigneur, et par Saint Jean son serviteur. Amen †.

C'est une prière tirée du Sacramentaire du Rose † Croix de Robert Ambelain.

Il est ici question de délivrance physique si on a été emprisonné à tort, par exemple. Seul le sage utilisera une telle prière, le coupable restera en prison. Et tout abus sera puni...

Prière de délivrance contre des ennemis

Tiré des Psaumes de David (143.1-12) - Louis-Segond

Eternel, écoute ma prière, prête l'oreille à mes supplications, réponds-moi dans ta fidélité, dans ta justice!
N'entre pas en jugement avec ton serviteur, car aucun vivant n'est juste devant toi.
L'ennemi me poursuit, il veut me terrasser; il me fait habiter dans les ténèbres comme ceux qui sont morts depuis longtemps.
Mon esprit est abattu en moi, mon coeur est consterné au fond de moi.
Je me souviens des jours passés, je pense à toute ton activité, je réfléchis au travail de tes mains.
Je tends les mains vers toi, je soupire après toi comme une terre assoiffée. 
Réponds-moi vite, Eternel, car mon esprit s'épuise. Ne me cache pas ton visage, car je deviendrais pareil à ceux qui descendent dans la tombe.
Dès le matin, fais-moi entendre ta bonté, car je me confie en toi! Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher, car je me tourne vers toi!
Délivre-moi de mes ennemis, Eternel! C'est en toi que je cherche un refuge.
Enseigne-moi à faire ta volonté, car c'est toi qui es mon Dieu. Que ton bon Esprit me conduise sur le terrain de la droiture!
A cause de ton nom, Eternel, rends-moi la vie! Dans ta justice, délivre-moi de la détresse!
Dans ta bonté, réduis mes ennemis au silence et fais disparaître tous mes adversaires, car je suis ton serviteur!

Conseils et avertissments sur leurs usages

Beaucoup de personnes ont tendance à voir des attaques démoniaques, de "sorciers" ou d'esprits maléfiques dès qu'un problème ne semble pas trouver de cause logique et rationnelle. Il faut relativiser absoluement et garder un esprit calme et clair. Que ce soit avéré ou non, ressentir de la peur ou de la haine dans de tels instants aura des effets plus néfastes que bénéfiques.

Il faut prendre le temps de faire le vide dans son esprit, de se calmer, de méditer et de prier un instant pour avoir du recul sur la situation. Dès lors, il faut essayer de retracer le parcours de mauvaises pensées, pulsions, envies ou évènements que nous considérons spontanément comme d'ordre occultes. Rien que le fait de faire cet exercice de dégagement vous donne une bouffée d'air et vous aide à agir avec discernement.

Les attaques de personnes réelles sont rares : les personnes sachant pratiquer la magie et disposant de vrais pouvoirs de nuisance sont rares. Bien moins en tout cas que ce que l'on peut croire. Beaucoup de personnes même mal intentionnées ne font que se contenter de réciter des rituels issus de grimoires douteux voir directement de formules "clés-en-main" tirées d'internet. Si la haine ou le ressentiment d'une personne à votre égard peut vous influencer, avec un peu d'expérience, en prenant soin de ses énergies, en faisant des protections par l'intermédiaire de Dieu ou de la magie vous évitera tout problème dans la quasi-totalité des cas.

Les attaques occultes d'entités ou d'esprits, de démons, sont à relativiser aussi. Si certaines forces invisibles peuvent nous influencer, il ne faut pas croire qu'elles ont autant d'emprise et de pouvoir contre nous qu'elles peuvent aussi avoir intérêt à nous le faire penser ! Votre Foi est un bouclier, nourrissez-le par la prière et par la recherche de la Vertu, du rapprochement vers Dieu. Apprenez, ne vous contentez pas de réciter une prière sans en comprendre le sens et la portée symbolique. En étudiant sincèrement l'ésotérisme, la médiumnité, les lois cachées de la Nature, vous renforcerez significativement votre capacité à vous libérer des influences externes et aussi intérieures.

Car il est bon de rappeler que la majorité des ensorcellements, que l'on croit venir d'une belle-mère, de la famille d'un proche, ou d'une vieille mamie un peu louche, trouvent comme origine nos propres peurs, notre crédulité aveuglée par l'ignorance, les médias, les agitateurs illuminés. Je parle souvent d'auto-ensorcellement, je vous incite à lire cet article pour en savoir plus.

Même si cela peut être difficile parfois, restez calme, faîtes le vide. Priez, mais pas comme une machine. Demandez l'aide de Dieu - certes - mais posez-vous aussi des questions rationnelles, le recul vous aidera à y voir plus clair : beaucoup de problèmes sont gonflés par notre esprit qui nous incite à avoir peur et à voir le mal partout, en voulant se protéger de toute mauvaise situation, qui pourtant est souvent source de leçons de vie, de sagesse et un pas de plus vers le Divin...

Livres pour aller plus loin

Vous trouverez de nombreuses autres prières très puissantes contre les puissances occultes dans ce livre :

Sacramentaire du Rose Croix

Voir sur Amazon

Notez l'article


(142 vote(s))



S'abonner à ma newsletter

Vous pouvez vous inscrire à ma liste de diffusion d'e-mails pour recevoir une fois par mois des conseils ésotériques. Vous serez aussi notifié des sorties importantes de l'auteur : livre, guide à télécharger, etc.



En soumettant votre inscription, vous acceptez que l'adresse e-mail soit exploitée dans le cadre d'envoi d'emails ciblés, en pouvant vous désinscrire à tout moment. Vous reconnaissez aussi avoir lu notre politique de confidentialité.



Soutenir le blog

Ce blog vous offre gratuitement plus de 600 pages de contenu.

Si cet article vous a été utile, vous pouvez me faire un petit don, même de 1€, via PayPal ou Tipeee pour soutenir mon travail.

Merci à vous ❤ !

Derniers articles autour de ce sujet

Rechercher sur le blog

Le blog contient plus de 600 pages de contenu gratuit, je vous conseille de faire une recherche pour trouver d'autres articles.


Le livre du moment

Cliquez sur la couverture pour voir le livre sur Amazon ou ici pour lire ma critique sur le blog.