Peut-on perdre son don de médium ou de voyance ? Peut-on perdre son don de médium ou de voyance ?

Peut-on perdre son don de médium ou de voyance ?

Ecrit par : Victor Grouchko

Vous êtes ici :

Lors de certaines périodes de sa vie, on peut sentir que l'on est plus aussi réceptifs à la médiumnité, aux entités, on ne capte plus grand chose ou de messages provenant de l'invisible (pour le don de voyance). C'est comme si l'on avait perdu ou suspendu ses dons de médium. Est-ce possible ? Si oui, pour quelles raisons ? Comment solutionner cette baisse de régime ?

Est-ce normal d'avoir moins de ressentis sur une longue période ?

Oui, cela peut durer de plusieurs jours à plusieurs années. Il est toutefois nécessaire de comprendre qu'à l'image de notre vie, notre progression en tant que médium n'est pas linéaire. Il y a des hauts et des bas. Aussi et surtout, vos capacités changeront en fonction de votre vie, des choix que vous avez fait, ainsi que de par les énergies que vous fréquenterez et vos ambitions spirituelles.

De nombreux facteurs peuvent jouer sur votre aisance à utiliser vos capacités de médiums.

Votre vie physique (travail et quotidien)

Si vous êtes préoccupé(e) par votre travail, dans une période très difficile, ou que vous avez des problèmes familiaux, il y a de fortes chances pour que vous ne soyez plus autant à l'écoute de vos ressentis et ouverts sur l'invisible qu'auparavant, ce qui est aussi très ennuyeux pour la voyance. Vous êtes simplement "moins disponible" à l'invisible et à vous-même. Vous êtes plus susceptibles d'être angoissé(e), inquiet(e) et ces états émotionnels ont tendance à fermer les portes.

Tout cela se traduit par une impression de vide, très angoissante quand on est très attaché à la médiumnité. Mais ne devriez-vous pas commencer par reprendre du temps pour vous, pour méditer, pour vous écouter ? Faire quelques jours "off" ?

Le plus souvent, quand j'avais ce genre de vides, ce n'était pas l'invisible qui faisait la grève, mais moi qui n'avait pas pris une minute à moi depuis un moment et qui n'écoutait plus du tout.

Il m'a fallu me forcer à méditer quelques jours afin de relancer la machine. Et rassurez-vous, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ;)

Je pense que ce facteur physique est la cause principale de perte de sensibilité médiumnique. Mettre de l'ordre dans sa vie, tourner la page d'une période difficile suffit souvent à solutionner le problème.

On vous laisse tranquille et mûrir (pause imposée)

Si vous aviez l'impression d'être souvent en communication avec des entités ou des énergies spécifiques, il est possible qu'elles aient simplement décidé de vous pousser à faire un break. Certaines entités (pas toutes) qui vous aident à évoluer ont parfaitement conscience que l'ésotérisme ne peut pas occuper 100% de notre temps. Que parfois nous avons d'autres luttes : notre travail, notre vie amoureuse, notre situation financière, notre famille, la maladie, etc. Parfois, vous-même sans vous en rendre compte, ou des entités qui vous fréquentent vous "mettent sous bulle" ou coupent volontairement la communication pendant ce temps qui vous est dévolu pour apprendre d'autres choses et évoluer.

Là encore, il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre et prendre du temps à soi, pour se ressourcer, solutionner les autres problèmes qui nous encombrent l'esprit.

Evolution et ambitions spirituelles

Au fil des années, quand vous pratiquerez, que vous vivrez votre médiumnité, vous allez changer, mourir à vous-même. Vous allez travailler sur vous-même, atténuer certains de vos défauts, renforcer vos qualités et en révéler de nouvelles. Ce phénomène n'est pas bien différent de celui de l'adolescence, vous grandissez aussi spirituellement. Votre "vous" actuel finira par mourir, vous accoucherez d'un nouveau "vous" plus mature, plus sage, sans regrets. En tout cas c'est ce que je vis et de nombreux médiums le confirmeront :)

De par vos changements intérieurs, vous allez aussi changer votre environnement énergétique. Vous allez naturellement attirer certaines énergies et en repousser d'autres. Plus vous évoluerez spirituellement, plus vous aurez naturellement tendance à refouler les entités "basses", peu évoluées, prédatrices, nuisibles. Parce que vous comprendrez qu'il n'y a pas d'issue favorable dans le travail spirituel avec elles.

Attention : je parle ici d'entités basses au sens de leur "niveau de capacité", pas d'orientation spirituelle. Quand je parle d'entités basses, je vois les larves, les petites entités locales, proches du matériel, certains défunts. Peu sages, qui n'ont pas grand chose à vous apprendre, mais qui voudront bien volontiers se nourrir de vous et vous manipuler pour acquérir plus de puissance à travers vous. Bien évidemment, si vous êtes attiré par les voies "sombres" et que vous vous y sentez bien, ne changez rien, mais naturellement vous allez aussi fréquenter des entités plus puissantes, pouvant vous apporter de nouvelles connaissances et expériences spirituellement enrichissantes. Et c'est identique pour ceux qui choisissent une voie plus "lumineuse".

Pour illustrer avec mon exemple, il y a 5-6 ans j'étais beaucoup plus porté sur les énergies basses et sombres. J'adorais les entités proches de la mort, du sexe, les énergies transgressives, le côté "Ni Dieu ni Maître". Je rencontrais très facilement des personnes également attirées par ces énergies. Si à l'époque vous m'auriez dit que je finirai 5 ans plus tard par accepter de faire des prières et travailler avec des énergies beaucoup plus positives qui me demandent une certaine abnégation et ascèse, je vous aurai ri au nez !

Pourtant aujourd'hui, je ne supporte plus les énergies que je fréquentais auparavant. J'ai perdu de vue les personnes que je fréquentais dans ce type d'orientations spirituelles. Les entités que j'avais fréquenté refusent de me parler aujourd'hui. Et j'attire maintenant des entités sensiblement plus en lien avec mes ambitions spirituelles : moins centrées sur mon égo et plus dans le rapprochement avec le divin.

Est-ce que j'ai eu des périodes de vides spirituels ? Oh oui, pas qu'un ! Je ne pouvais rien faire ou presque. J'avais l'impression de tout perdre, mes capacités, mes dons, ma sensibilité naturelle. Pourtant, ce n'était que le reflet de mes changements intérieurs et de mon changement d'orientation spirituelle. Cela a fini par revenir. Cette "pause" m'a permis de mettre de l'ordre dans ma vie et de préparer correctement cette transition.

Est-ce que j'ai perdu des capacités dans la manoeuvre ? Oui, certaines, mais elles ne manquent pas, car c'est le genre de capacités qui poussent plutôt à une forme d'involution spirituelles. J'ai découvert aussi d'autres pratiques qui m'ont donné beaucoup plus d'aisance dans mes contacts avec l'invisible. Il y aussi des capacités qui se sont transformées, comme si elles s'étaient épurées, que leur finalité avait changé.

Je crois qu'il faut accepter de changer, de perdre ce que l'on a pour obtenir des choses différentes, plus en adéquation avec nos besoins et nos aspirations du moment. Est-ce que je regrette d'avoir baigné dans d'autres énergies que celles que j'aurai pu choisir dès le début ? Non, aucunement, j'ai appris énormément à leurs côtés, autant sur d'autres réalités de l'invisible que sur moi-même.

Acceptez le changement !

Perte du soutien d'une entité ou d'un guide

En fonction de vos choix de vie et spirituels, vous fréquenterez certaines entités ou guides, qui vous aideront pendant une période plus ou moins longues de votre vie. Certaines ne seront que de passage, comme les humains que vous rencontrerez au fil des années.

Si vos aspirations deviennent en total contradiction avec ce que prône l'entité, il y a de fortes chances qu'elle abandonne le travail avec vous. Et que vos choix en attirent d'autres. Vous aurez aussi peut être envie de changer de tradition, auquel cas ce sera vous qui vous éloignerez de cette entité.

Si par exemple vous travaillez dans la tradition bouddhiste, vous allez fréquenter certaines divinités, entités ou guides qui sont liées à cette sphère. Si vous la quittez pour vous consacrer à la religion nordique, vous rentrerez en contact avec d'autres divinités, entités et guides. Et ainsi de suite.

Vos capacités peuvent s'en trouver profondément affectées. Surtout si une entité influençait fortement une capacité, ou que vous utilisiez des énergies ou un moyen d'action qu'elle vous offrait dans le cadre de votre collaboration.

Certains guides ne peuvent aussi plus vous aider, car ils vous ont apporté tout ce qu'ils pouvaient et vous laisseront continuer votre route. Vous en rencontrerez d'autres par la suite, selon vos besoins, vos choix de vie.

Certaines entités, défunts ou guides peuvent choisir de vous suivre toute votre vie (et dans les suivantes), mais c'est un autre sujet.

Enfin, certains actes que vous commettez et certains comportements peuvent être jugés "intolérables" par certaines entités.

Exemple : si vous travaillez avec des énergies chrétiennes et que de par votre comportement, vous agissez à l'encontre de leurs valeurs, surtout volontairement, il y a des chances pour que ces énergies vous retirent leur soutien d'un point de vue ésotérique. Rien d'anormal, ce n'est que logique... Dans ce cas, vous pouvez faire des efforts pour changer, pour faire pénitence, montrer votre bonne foi pour essayer de revenir dans leurs bonnes grâces.

Rejet de la médimunité

Si la médiumnité rime avec prise de tête, mauvaises expériences, mauvaises rencontres et incrédulité, il y a de fortes chances que vos capacités se verrouillent d'elles-mêmes. On a tous des périodes où la médiumnité nous soûle ou nos pèsent. Ce n'est pas grave, si vous devez y revenir, vous retrouverez progressivement vos marques et vos capacités en conséquence.

Mauvais état de vos corps énergétiques

Vous devez prendre soin de vos corps énergétiques et être assez propres pour pratiquer la magie ou utiliser vos capacités médiumniques. Si vous êtes encrassé énergétiquement, que vous avez des larves qui pompent votre aura depuis des mois, que vous n'avez fait aucune purification depuis des années, que vous vivez dans un lieu très chargé en énergie négative pour vous, il y a de fortes chances que votre médiumnité en pâtisse.

Excès de protection

Votre sensibilité peut aussi être réduite par une protection que vous portez ou avez réalisé (rituels). Certaines pierres comme l'obsidienne peuvent avoir tendance à "couper de l'invisible". Le plomb peut aussi avoir cette particularité. Enfin, une entité peut agir sur vos corps énergétiques afin de saper vos perceptions et vous couper de l'influence d'autres forces. Parfois, pour votre bien, parfois pour vous empêcher de progresser. Toutefois, ce sont des situations exceptionnelles, les raisons mentionnées précedemment sont bien plus problables dans votre cas.

Je tiens à préciser qu'il ne faut pas bouder les protections pour autant, mais les faire avec parcimonie sans paranoïa. Il n'est pas forcément nécessaire de vivre dans une bulle, vous pouvez très bien faire une protection si vous vous sentez menacer, mais si rien ne pressent des ennuis avec l'invisible, vous pouvez vivre votre vie sereinement.

Envoûtement et attaques occultes

Là encore, c'est très très rare, car les personnes capables de saper vos ressentis et vous nuire assez à vos corps énergétiques pour bloquer vos capacités ne sont pas légions ! Et souvent les personnes assez évoluées pour le faire ont d'autres chats à fouetter...

Si vous avez des suspissions, vous pouvez faire un rtiuel de dégagement énergétique.

Est-il possible de perdre définitivement ses capacités ?

Je ne pense pas. Cela fait partie de vous, ce sont des capacités innées de vos corps énergétiques, que vous avez développé au fil de votre vécu. Il faut donc être serein et accepter que parfois, nos capacités ont des lacunes et que d'autres fois elles reviennent plus fortes qu'elles ne l'étaient auparavant.

Notez l'article


(54 vote(s))


Victor Grouchko

L'auteur : Victor Grouchko

Je suis occultiste et blogueur, passionné par l'ésotérisme depuis plus de 10 ans. Je travaille essentiellement avec l'astrologie magique, la cartomancie et les pratiques liées à la Golden Dawn.

Suivre mon travail sur Facebook


S'abonner à ma newsletter

Vous pouvez vous inscrire à ma liste de diffusion d'e-mails pour recevoir une fois par mois des conseils ésotériques. Vous serez aussi notifié des sorties importantes de l'auteur : livre, guide à télécharger, etc.



En soumettant votre inscription, vous acceptez que l'adresse e-mail soit exploitée dans le cadre d'envoi d'emails ciblés, en pouvant vous désinscrire à tout moment. Vous reconnaissez aussi avoir lu notre politique de confidentialité.



Soutenir le blog

Ce blog vous offre gratuitement plus de 600 pages de contenu.

Si cet article vous a été utile, vous pouvez me faire un petit don, même de 1€, via PayPal ou Tipeee pour soutenir mon travail.

Merci à vous ❤ !

Le livre du moment

Cliquez sur la couverture pour voir le livre sur Amazon ou ici pour lire ma critique sur le blog.

Derniers articles autour de ce sujet

Rechercher sur le blog

Le blog contient plus de 600 pages de contenu gratuit, je vous conseille de faire une recherche pour trouver d'autres articles.