Menu
Ophis Phosphoros
Menu

Auteur : Victor Grouchko
Note moyenne : 3/5 (24 avis)
0 commentaire(s)

Laissez-moi vous expliquer...

Le pendule est un outil aussi bien passif qu'actif. Il peut être utilisé pour agir sur une personne ou un objet, il est très utilisé pour charger et décharger l'aura. D'autres praticiens l'utilisent à des fins divinatoires, c'est-à-dire pour obtenir des informations : il est possible de travailler sur un support comme une photo, en association avec un tarot ou des oracles, ou en voyance pure. Dans cette section, je vais traiter de plusieurs questions autour de l'utilisation du pendule et ces articles vous aideront à vous améliorer dans la pratique de la radiesthésie.

Pendule divinatoire : ses utilisations et ses limites

Pendule divinatoire : ses utilisations et ses limites

Le pendule divinatoire est une technique permettant de trouver des informations cachées. Le pendule est un objet, une sphère, un cône ou une goutte suspendue à une chaîne, servant d'éméteur / récepteur énergétique. Certains voyants l'utilisent en outil principal de divination ou en complément (par exemple pour sélectionner les cartes ou ré-orienter les questions). C'est une discipline cousine de la radiesthésie.

Comment ne pas influencer son pendule ?

Comment ne pas influencer son pendule ?

Le pendule est souvent utilisé pour obtenir des informations sur une personne, un lieu ou un objet par exemple. On peut y parvenir en questionnant son inconscient (dans le cas d'un travail introspectif), en utilisant le pendule comme un focalisateur de sa sphère de sensation (pour lire les énergies d'un objet par exemple) ou une source externe dans le cas d'une communication avec une force ou une entité extérieure (un défunt par exemple). Toutefois, le pendule est un outil très influençable et il est dès lors judicieux de prendre quelques dispositions pour éviter d'orienter les réponses obtenues.

Pourquoi mon pendule ne répond pas ?

Pourquoi mon pendule ne répond pas ?

Lorsqu'on débute la radiesthésie et la pratique du pendule, il arrive que notre pendule ne bouge pas et ne réponde pas, nous privant ainsi d'éclaircissements qui seraient les bienvenus. Il existe plusieurs causes à ce problème que je vais aborder dans cet article, en vous donnant également des conseils pour éviter que votre pendule ne reste statique.

Formation pour le pendule et le soin énergétique

Formation pour le pendule et le soin énergétique

Je vous propose un livre électronique qui traite en profondeur de nombreux cas d'utilisation du pendule : divination, soin énergétique, détection d'entités, travail introspectif et sur les chakras.

Voici un résumé de ce que vous trouverez dans ce guide pratique.

Comment savoir si le tarot dit vrai, se trompe ou ment ?

Comment savoir si le tarot dit vrai, se trompe ou ment ?

Le pendule est un outil utilisé en radiesthésie à la fois pour lire des énergies d'une personne, d'un lieu ou d'un objet mais aussi pour répondre à des questions. Cette discipline à part entière s'appelle le pendule divinatoire. Dans cette dernière, la personne utilisant un pendule peut obtenir des réponses franches mais aussi douter fortement de la véracité de son résultat. Nous verrons dans cet article comment détecter si un pendule vous dit la vérité, se trompe ou vous ment.

Pourquoi mon pendule tremble ou vibre tout seul ?

Pourquoi mon pendule tremble ou vibre tout seul ?

Il peut arriver que le pendule tremble ou vibre d'une étrange manière, surtout au dessus d'un support comme une photo, un objet ou une pierre. Dans cet article, je vais vous donner quelques pistes pour comprendre ce type de manifestations.

Comment bien poser une question au pendule ?

Comment bien poser une question au pendule ?

Comme pour tout exercice divinatoire, il est vital de bien poser ses questions au pendule afin d'obtenir des réponses crédibles et utiles, concernant une personne, un lieu ou un objet. Dans cet article, je vais vous présenter quelques règles d'or à suivre pour formuler vos questions et les pièges les plus communs dans lesquels tombent beaucoup de débutants qui souhaitent apprendre à utiliser un pendule.

Le pendule divinatoire est-il dangereux ?

Le pendule divinatoire est-il dangereux ?

La pratique du pendule est-elle dangereuse ? Cet outil lié à la médiumnité fait peur à de nombreuses personnes et beaucoup recommandent au premier curieux venu sur un forum grand public de ne jamais s'y mouiller ! Après 10 ans de pratique en magie et après avoir échangé longuement avec de nombreux autres praticiens, je vous propose dans cet article de démystifier ce qui représente ou non un danger réel pour vous si vous débutez, sans langue de bois !

Tout le monde peut-il pratiquer le pendule ?

Tout le monde peut-il pratiquer le pendule ?

La pratique du pendule divinatoire ou la radiesthésie intrigue beaucoup de personnes attirées par la spiritualité ou la compréhension des énergies auxquelles elles sont confrontées. Et comme souvent, certaines personnes ne sautent pas le pas, en croyant ne pas avoir le don ou les capacités nécessaires. Alors, est-ce que tout le monde peut-il utiliser un pendule ? Voici mon avis.

Vous avez aimé cet article ?

L'auteur

Je suis occultiste et blogueur, passionné par l'ésotérisme depuis plus de 10 ans. Mes articles sont basés principalement sur des sources traditionnelles d'auteurs classiques et reconnus de l'ésotérisme occidental. Mes pratiques magiques tournent autour des rituels avec les sphères planétaires, de l'écriture magique et de la création d'entités.

Plus de contenu exclusif sur mes profils sociaux

Livres recommandés

L'auteur a sélectionné des livres pour vous permettre d'aller plus loin sur le sujet de l'article.

Livres sur ce sujet ou Tous les livres par thème
Besoin d'aide ?

J'ai sélectionné pour vous des médiums de confiance pour vous aider, chacun avec leurs domaines d'expertise.

Poser une question gratuitement
Recevez des conseils par e-mails (Newsletter)
Comme déjà plus de 1000 inscrits, vous recevrez :

Tous les mois, un dossier complet sur un sujet lié la pratique magique (un rituel type par exemple) ou sur la médiumnité.

Dans les jours à venir puis une fois par semaine, des conseils sous la forme d'un accompagnement avec des propositions d'exercices pour vous lancer dans la pratique.

Exceptionnellement, je vous notifierai de la parution d'un de mes livres, d'un guide PDF ou d'un nouvel outil sur mon site susceptible de vous intéresser.

Vous pouvez arrêter à tout moment via un lien à la fin de chaque e-mail.



En soumettant votre inscription, vous acceptez que l'adresse e-mail soit exploitée dans le cadre d'envoi d'emails ciblés, en pouvant vous désinscrire à tout moment.

Vous reconnaissez aussi avoir lu notre politique de confidentialité.

Livres conseillés sur ce sujet

Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.

Voir tous les livres recommandés