Menu
Ophis Phosphoros
Menu

Auteur : Victor Grouchko
Note moyenne : 5/5 (4 avis)
0 commentaire(s)

Laissez-moi vous expliquer...

Il peut arriver que le pendule tremble ou vibre d'une étrange manière, surtout au dessus d'un support comme une photo, un objet ou une pierre. Dans cet article, je vais vous donner quelques pistes pour comprendre ce type de manifestations.

Un pendule qui tremble ou qui vibre est le résultat de la circulation d'une énergie trop intense entre un objet et le corps du praticien. Le pendule fait ainsi une liaison entre les deux. Cette énergie peut être perçue comme négative ou positive par le radiesthésiste.

Ne pas exclure les causes communes

Il faut tout d'abord exclure tout tremblement de votre propre corps, suite par exemple à une position du bras tenue trop longtemps, qui peut provoquer un engourdissement ou un inconfort propice à des tremblements, qui parfois sont à peine perceptibles. Il n'est pas rare de ressentir des frissons qui peuvent eux-mêmes provoquer les tremblements du pendule.

Les oscillations du pendule proviennent de micromouvements involontaires provoqués par le subconscient ou les énergies environnantes. Il faut donc premièrement questionner son propre état émotionnel et psychologique. Ces deux paramètres peuvent grandement influencer la manière dont le pendule va se comporter.

Un pendule peut ne pas bouger à cause d'un blocage psychologique, mais dans le cas d'un tremblement du pendule, c'est plutôt une absence de contrôle de ses propres ressentis qui peut en être la cause. Une instabilité émotionnelle, une réponse du pendule imprévisible, peut parfaitement provoquer ce type de manifestation.

Fréquence de ce genre de ces manifestations

Il est tout d'abord très rare d'observer un pendule se mettre à trembler alors que vous êtes parfaitement calme. Si vous jugez être parfaitement maître de vos émotions à l'instant où vous observez le tremblement ou la vibration du pendule, il faut chercher des causes liées à l'énergétique.

Les seuls cas auxquels j'ai été confronté et que l'on m'a rapportés sont des lectures d'énergies sur des photos de personnes particulièrement chargées ou des structures en pierre semi-précieuse, comme des boules de cristal de roche très chargées. Nous en reparlerons plus loin.

La matière ou l'alliage du pendule

Commençons par rappeler que les pendules en métal, en cristal de roche, en améthyste ou en laiton sont plus susceptibles de se mettre à trembler ou à vibrer sans raison apparente. Les pendules en bois, comme le pendule égyptien ou de Toth, ou certains pendules d'architecte, bénéficient de la relative isolation énergétique de cette matière.

La lecture énergétique des pierres semi-précieuses

Certaines pierres semi-précieuses, notamment le cristal de roche, peuvent se charger très facilement en énergie. Si l'on essaie de lire ou d'évaluer les énergies d'un cristal de roche (sous la forme d'une boule de cristal ou d'une pyramide), laissée à la lumière du soleil et chargée par un praticien d'une intention très forte lors d'un rituel, le cristal ou la pierre peuvent dégager une énergie suffisante pour faire vibrer ou trembler un pendule.

J'ai noté que les pierres blanches, rouges ou noires (comme l'obsidienne) ont tendance à dégager une énergie plus facilement tangible que les pierres aux couleurs plus fades.

Je vous renvoie vers la section lithothérapie de ce site ou aux articles sur le cristal de roche et l'obsidienne pour en savoir plus. Nous avons aussi rédigé un article sur le chargement des cristaux et minéraux.

La charge des objets

De la même manière que pour les pierres, certains objets peuvent se charger en énergie au fil des années dans un environnement énergétique propice, que ce soit de manière positive (lieu sacré, ou faisant l'objet de rituels réguliers), ou de manière négative (suicide, décès, hantise).

Certains objets liés à des rituels d'envoûtement, comme des dagydes, certaines amulettes voir des pentacles bien chargés peuvent également entraîner un comportement étrange du pendule.

À noter que certains meubles, poupées, statuettes, peuvent se charger de manière dans de rares cas de manière assez forte pour entraîner des perturbations énergétiques observables au pendule.

La charge des personnes via les photos

C'est le cas le plus facile à observer, car la probabilité qu'une personne ait un désordre énergétique conséquent est plus forte que d'observer un désordre énergétique suffisant sur une vieille commode de grand-mère.

Mon pendule n'a jamais tremblé dans le cas d'une charge positive sur une personne, mais toujours sur une charge "négative" dont la source est le plus souvent un fort déséquilibre énergétique ou dans des cas plus rares, un envoûtement.

Généralement, le radiesthésiste pourra confirmer cette hypothèse par son ressenti qui sera alors très net (et souvent désagréable).

Précautions à prendre avec le pendule

Ces bonnes pratiques sont à suivre scrupuleusement quand vous faites des lectures avec le pendule sur des personnes ou leur photo.

La logique veut que l'énergie reçue par le pendule se transmette (selon son alliage ou sa matière) au corps avec lequel il est contact par la main, c'est-à-dire vous ! Si votre pendule se met à trembler ou à vibrer, il faudra sérieusement y songer, si possible avant.

Il est donc important tout d'abord d'être en mesure de ne pas accumuler dans votre corps les énergies reçues de la personne lue via le pendule. L'énergie doit circuler et rester le moins possible dans votre système énergétique. Ainsi, la première règle d'or est de toujours avoir les pieds à plat au sol. C'est l'utilité de la prise terre qui évite de se faire électrocuter chez vous.

La seconde règle d'or est d'être en mesure de filtrer les énergies que vous recevez. Cela vient avec la pratique. Mais en tant que débutant, il est utile de suivre son instinct et ne jamais analyser une photo qui vous effraie ou vous fait sentir mal rien qu'en la regardant. Il faut psychologiquement mettre une distance entre le sujet de la photo et vous. Ne pas chercher à ressentir les émotions de la personne sur la photo si on ne le "sent pas". Préservez-vous, c'est le plus important ! Il est plus facile de prévenir que guérir.

Et une dernière règle d'or : si vous analysez une photo d'une personne sur laquelle vous soupçonnez un envoûtement, un travail magique ou une hantise, vous devez TOUJOURS pratiquer sous protection magique. Cela passe par un cercle magique, l'appel de forces qui vous protégeront et, petit conseil, une force capable de dissimuler vos énergies. En effet, il serait dommage qu'un bon sorcier ou mage sente vos énergies sur la personne qu'il ou elle attaque et cherche à vous viser également.

Bien sûr, ne devenez pas paranoïaque sur ce dernier point, mais lorsqu'il s'agit de problèmes liés à la magie, il faut prendre ses précautions comme pour n'importe quel rituel.

Voilà, la prochaine fois que votre pendule se mettra à trembler ou à vibrer, j'espère que vous saurez mieux d'où cela peut venir ;)

Formation pendule

Vous avez aimé cet article ?

L'auteur

Je suis occultiste et blogueur, passionné par l'ésotérisme depuis plus de 10 ans. Mes articles sont basés principalement sur des sources traditionnelles d'auteurs classiques et reconnus de l'ésotérisme occidental. Mes pratiques magiques tournent autour des rituels avec les sphères planétaires, de l'écriture magique et de la création d'entités.

Plus de contenu exclusif sur mes profils sociaux

D'autres articles sur le sujet

Poursuivez votre lecture autour de ce sujet grâce à des articles complémentaires.

Voir plus d'articles
Discuter de cet article

Vous pouvez lire et commenter cet article. L'auteur s'efforcera de répondre le mieux possible à vos questions.

Voir et poster un commentaire
Livres recommandés

L'auteur a sélectionné des livres pour vous permettre d'aller plus loin sur le sujet de l'article.

Livres sur ce sujet ou Tous les livres par thème
Besoin d'aide ?

J'ai sélectionné pour vous des médiums de confiance pour vous aider, chacun avec leurs domaines d'expertise.

Poser une question gratuitement
Recevez des conseils par e-mails (Newsletter)
Comme déjà plus de 1000 inscrits, vous recevrez :

Tous les mois, un dossier complet sur un sujet lié la pratique magique (un rituel type par exemple) ou sur la médiumnité.

Dans les jours à venir puis une fois par semaine, des conseils sous la forme d'un accompagnement avec des propositions d'exercices pour vous lancer dans la pratique.

Exceptionnellement, je vous notifierai de la parution d'un de mes livres, d'un guide PDF ou d'un nouvel outil sur mon site susceptible de vous intéresser.

Vous pouvez arrêter à tout moment via un lien à la fin de chaque e-mail.



En soumettant votre inscription, vous acceptez que l'adresse e-mail soit exploitée dans le cadre d'envoi d'emails ciblés, en pouvant vous désinscrire à tout moment.

Vous reconnaissez aussi avoir lu notre politique de confidentialité.

Livres conseillés sur ce sujet

Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.

Voir tous les livres recommandés

Commentaires

Cet article n'a pas de commentaire, vous pouvez en écrire un ci-dessous.

Poster un commentaire

Vos questions sur l'article et vos témoignages sont les bienvenus. Mais pour des demandes d'aide, merci d'utiliser mon annuaire pour faire appel à un médium professionnel de confiance.