Le plus souvent, le pendule ne bouge pas lorsque votre question n'est pas claire dans votre esprit, lorsque la question implique une appréhension ou une émotion trop forte, ou que vous vous concentrez trop et ne laissez pas votre vouloir prendre le dessus sur votre volonté. On est à chaque fois en présence d'un blocage, qu'il soit émotionnel ou mental.
La question n'est pas claire dans votre esprit
Il est très important que vous soyez pleinement en phase avec votre question et donc ce que vous allez demander à votre pendule.
Généralement, si vous n'arrivez pas à résumer votre question en moins de quelques mots, c'est que votre question est tout simplement trop compliquée.
Comme disait Boileau :
"Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément."
Commencez donc par simplifier un maximum votre demande. N'ayez pas en tête une question "à ramifications" et ne posez toujours qu'une seule question après l'autre.
La question implique une appréhension de la réponse
Il est parfois difficile de se rendre compte que nous avons peur d'avoir une réponse parfaitement honnête à notre question. Car un "non", un "oui" ou même un "peut-être" obtenu par le pendule peut être très violent et impliquer une déstabilisation. Et cela, votre mental le sait et il s'en protège en retenant la réponse.
Ceci explique souvent pourquoi votre pendule ne bouge pas, ou que celui-ci vous donne une réponse qui vous laisse très dubitatif...
Il n'y a pas de solution miraculeuse. Si vous êtes intérieurement dans la peur de la réponse, dans la colère, dans la tristesse, ou que vos attentes sont trop grandes et les enjeux importants, voici trois règles d'or à respecter :
N'hésitez pas à lire ou relire mon article sur comment bien poser une question au pendule.
Volonté, vouloir et concentration
La pratique du pendule nécessite un certain lâcher-prise et une certaine conviction, qu'il n'est pas facile d'avoir en étant débutant.
Le premier blocage d'une personne qui souhaite apprendre à utiliser son pendule est souvent l'envie d'avoir une preuve que le pendule fonctionne, plutôt que la réponse à sa question elle-même. Dans l'ésotérisme, de manière générale, il faut accepter cette part de mystère qui s'éclaircit avec la pratique.
Le second blocage récurrent est celui d'une trop grande concentration qui dirige mal l'énergie. Vous vous concentrez tellement sur ce maudit pendule qui refuse de bouger que vous en oubliez votre question initiale !
Dans son livre Melchior ou la voie magique (Chapitre I - L'Acte magique), Jean-Luc Caradeau donne une explication très pertinente sur la différence entre la volonté et le vouloir. Des notions capitales pour donner une tout autre dimension à toute pratique magique ou même de la radiesthésie avec le pendule.
Résumé très succinctement et appliqué dans le contexte de la pratique du pendule, l'auteur explique que si vous voulez simplement que le pendule bouge, vous ne le ferez pas bouger. De la même manière que vous n'obtiendrez aucun résultat en voulant simplement retrouver les clés que vous avez perdues et que vous cherchez frénétiquement depuis 30 minutes en remuant votre maison sens dessus dessous.
Il faut développer le vouloir, qui prend racine non pas seulement dans la volonté profane, une simple contraction mentale par une concentration physique, mais un désir profond animé par l'émotion, une envie réelle.
Ainsi, ne vous concentrez pas sur le fait d'avoir une réponse, mais sur la satisfaction que va vous procurer la réponse à votre question, par l'éclaircissement ou la confirmation de ce sujet.
Vous pouvez par ailleurs, comme le conseille l'auteur, travailler de cette manière avec votre pendule tous les jours sous la forme d'un petit exercice de 5 minutes afin de développer ce vouloir qui est un élément-clé pour pratiquer la magie par la suite.
Conclusion
Se servir d'un pendule est plus difficile qu'on ne le croit au premier abord !
La pratique reste la meilleure manière de progresser, c'est comme un muscle, plus vous le sollicitez, plus vous devez fort(e).
Si votre pendule ne répond pas, j'espère que ces différents conseils vous aideront à solutionner ce problème ! Courage ;)
Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à découvrir mes cours en cliquant sur cette image.

Sources et recommandations de lecture
Je veux voir les livres sur ce sujetArticles autour de ce sujet
Concevez votre rituel de A à Z
Mon nouveau logiciel de conception de rituel vous aidera à choisir la meilleure date, le bon encens, les bonnes plantes et les forces à appeler pour réussir.
Commencez maintenantLivres que je vous recommande
Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.
Les commentaires sont fermés sur cet article.
Commentaires
Aucun commentaire.