Menu
Ophis Phosphoros
Menu

Auteur : Samuel Yeshua
Note moyenne : 5/5 (5 avis)
0 commentaire(s)

Laissez-moi vous expliquer...

Dans ce nouvel article d'une petite série sur les "Œils", je vais vous parler de l'Œil de faucon, car bien qu'il soit en bien des points, similaire aux autres que nous avons traités dans l'article sur l'Œil-de-tigre ainsi que dans celui sur l'Œil de taureau, il a néanmoins des vertus et des propriétés qui lui sont propres. Nous traiterons donc dans cet article dédié à l'Œil de faucon, de ses caractéristiques minéralogiques lui permettant d'être différencié des autres, et nous listerons ensuite les nombreuses propriétés et vertus de ce cristal sur les différents plans : physique, psychologique, émotionnel, mental et spirituel, sans oublier le plan environnemental et la juste apposition au niveau des chakras. Pour clore cet article, je vous ferai quelques retours d'expérience autour de ce minéral.


Article sponsorisé rédigé par Samuel Yeshua, auteur invité.

Présentation

L'oeil de faucon en lithothérapie

L'Œil de faucon est un cristal vitreux et opaque, un peu moins connu sous le nom d'Œil de loup de par son aspect et sa couleur allant du bleu, bleu foncé, bleu gris à bleu noir, aux reflets soyeux, chatoyant. Souvent mélangé avec l'Œil de tigre (Pseudomorphe de crocidolite (Krokydolite de la famille des Hornblendes altérée), qui rappelle ces deux animaux. Il fait partie de la grande famille des Quartz (Microcristallin / Cryptocristallin) avec un système cristallin dit trigonal, une formule chimique : SiO2 | Coloration/Effet: Structure fibreuse et couleur issues de la pseudomorphose du quartz après crocidolite. Sa densité est comme l'Œil de tigre (voir l'article sur l'oeil de tigre) et l'Œil de taureau (voir l'article sur l'oeil de taureau), comprise entre 2.58 et 2.66 et sa densité quant à elle est de 7 sur l'échelle de Mohs* faisant de lui un minéral assez solide. (Voir tableau ci-dessous pour comprendre la dureté et pouvoir réaliser vos propres tests d'identification.)

Echelle de Mohs

Enfin pour finir sur la partie minéralogique, la cassure de ce minéral est plutôt irrégulière avec un trait blanc et un clivage nul. D'assez bonne résistance aux chocs, il faudra tout de même éviter de le faire tomber sur un sol dur afin de ne pas risquer de le briser ou de l'endommager. De même sa résistance assez bonne à la chaleur, ne l'empêchera pas de bouger dans les couleurs si exposées à de trop fortes températures. En effet dans la suite logique de l'Œil de taureau qui est le résultat d'un Œil de tigre amené à 150° de température, l'Œil de faucon pourra quant à lui s'obtenir en maintenant la fusion de ce dernier à des températures allant bien au-delà. Concrètement, plus l'on se rapproche que manteau magmatique de la Terre, plus la chaleur y devient intense et donc de façon la plus logique, plus le minéral se retrouve lui même exposé à des températures plus importantes pouvant altérer sa couleur autant que sa structure.

Ses lieux d'origine les plus connus : l'Afrique du Sud, la Birmanie, l'Inde, les États-Unis et l'ouest, le Mexique, l'Australie, etc.

Vertus et propriétés sur les différents plans

L'oeil de faucon en lithothérapie

Vertus sur le plan physique

  • L’Œil de faucon renforce et entretient les facultés visuelles, peut-être est-ce là un nouveau point en commun avec la vue perçante de ce rapace dont il porte aussi le nom.

  • Il calme les yeux fatigués et irrités, mais il est aussi très actif pour les blessures oculaires. il conviendra de s'en servir plusieurs fois par jour sur les paupières. On peut également et idéalement l'associer avec de l'Émeraude ainsi qu'avec du Diamant De Herkimer pour des effets encore bien plus puissants et efficaces. Pour de la détente oculaire, on pourra également l'associer efficacement avec de fines tranches d'Agate (naturelles et non teintées) qui apporteront de la fraicheur aux yeux.

  • Il traite assez efficacement la cataracte, la conjonctivite ainsi que les problèmes de daltonisme.

  • Excellent remède, l'Œil de faucon pourra traiter et calmer les maux de tête violents, les migraines passagères ou chroniques, et plus spécialement, s'il s'agit de migraines ophtalmiques. Comme pour les troubles oculaires, il conviendra de placer un Œil de faucon sur chacune des paupières, en reprenant les associations conseillées plus haut.

  • Traite les problèmes de difficultés respiratoires et la région des poumons. Il supprime en outre les malaises asthmatiques, dans la région des bronches et apaise les enrouements.

  • Aide à atténuer les tremblements de type épileptiques.

  • Permet à la thyroïde de retrouver son équilibre en cas d'hyper ou d'hypofonctionnement, ou hyper et hypothyroïdie. Dans les cas de dérèglement de la Thyroïde, il est souvent constaté que c'est la résultante psychosomatique d'un abandon, d'un rejet et surtout d'un manque à se prioriser dans sa propre vie, dans ce dernier cas, une association avec de la Rubis Fuschite ou de la Rubis Zoïsite pour une meilleure efficacité, sera vivement conseillé pour traiter le plan psychosomatique en parallèle.

Vertus sur le plan psychologique, émotionnel et mental

  • Combat activement les cauchemars et protège des influences néfastes.

  • Active aussi le chakra de la gorge facilitant au passage, l’expression orale de manière plus active si on l'associe avec de la Calcédoine bleue, de la Larimar, de l'Angélite, de la Cyanyte bleue ou appelée aussi Dysthène bleu, de la Turquoise (article dédié à la turquoise), de la Célestine ou toutes autres pierres bleues liées au Chakra de la gorge . (excellente pierre pour les chanteurs, les conférenciers, les enseignants…).

  • En le plaçant sur le chakra du plexus solaire, il renforce et aidera à mieux stabiliser la confiance en soi en activant la volonté.

  • Il apporte l'enthousiasme dans la vie de son porteur tout en conférant au passage, un sentiment de sécurité de par ses vertus protectrices.

  • Il confère à son porteur la capacité de mieux comprendre les autres et plus ouverts aux échanges avec une meilleure compréhension de chaque partage, tout en obtenant une meilleure conscience de soi.

  • Favorise la tolérance aux autres, ainsi qu'à nous-mêmes et nos propres faiblesses.

  • L'Œil de faucon ouvre l'esprit aux idées neuves, tout en stimulant l'écoute des autres.

  • Celui-ci, peut être recommandé aux personnes trop étroites d'esprits, cartésiennes, conservatrices, repliées sur leurs certitudes dans le but de les aider par l'ouverture, à mieux accepter la nouveauté, et à s'ouvrir à de nouveaux modes et schéma de pensée, ajoutant un peu plus de fantaisie.

  • En outre, il nous apporte aussi la faculté de prendre nos propres décisions en conscience.

  • L'Œil de faucon aurait aussi pour réputation de procurer plus de chance et d'abondance à son propriétaire.

Vertus sur le plan spirituel

  • Excellente pierre spirituelle d'initiation qui permet la reliance du Chakra du 3ème Œil (6ème Ch) au premier Chakra, le Chakra racine.

  • Excellente pierre pour la méditation.

  • Elle active la glande pinéale et de ce fait, favorise l'intuition et les facultés parapsychiques.

Vertus sur le plan environnemental

  • On pourra aider à chasser les ondes négatives de chez soi en disposant un assortiment de morceaux d'Œil de tigre, de faucon et de taureau dans la maison et au-dessus de la porte pour les empêcher d'entrer. Nous pourrons également y associer de l'Obsidienne Œil céleste et de la Shungite pour un meilleur bouclier de protection. (Voir article sur les Tourmalines pour comprendre comment réaliser son propre réseau bouclier de protection autour de son lieu de vie ou de travail.)

Chakra(s)

Chakra racine et 3e oeil

  • L'Œil de faucon est subordonné au chakra du troisième œil. Mais il a aussi une très forte relation avec le chakra de la racine, permettant ainsi de mieux relier les deux.

  • Au plexus solaire, il apportera un sentiment de sécurité à son porteur, lui octroyant ainsi plus de confiance et de sérénité au quotidien.

Chakra du plexus solaire

Utilisations, retour de soin(s) et expérience

L'Œil de faucon pourra être utilisé sur les chakras afin de les rééquilibrer en cas de chakras en hyper ou en hypoactivité. Pour cela il conviendra de calculer cela à l'aide d'un pendule et de planche vibratoire du style planches Bovis.

Dans le cas d'un chakra en hypoactivité, on placera ce minéral environ 30min sur son chakra attitré à savoir, le chakra du troisième Œil, (6ème Ch).

Dans le cas d'un chakra en hyperactivité de ce même chakra du 3ème Œil, on placera un cristal jaune ou blanc du style de la Citrine (voir l'article dédié à la citrine) ou de la Howlite par exemple, pour en refaire descendre l'énergie trop élevée. L'Œil de faucon quant à lui sera utilisé sur le chakra racine (1er Ch).

Élixirs d'oeil de faucon

On pourra utiliser de façon plus ou moins efficace selon les personnes y ayant recours, ce minéral afin de traiter les divers troubles de la vue ou de la respiration. Pour cela on procèdera en concoctant un élixir dit en mode direct (voir article sur la préparation des élixirs en cliquant sur le lien en surbrillance). Concernant l'élixir traitant les troubles oculaires, on l'appliquera sur un linge en coton que l'on prendra soin de tenir posé sur les yeux avec une tranche d'agate en complément sur chacune des paupières pour des effets renforcés. En revanche, concernant les troubles de la respiration, tous comme les troubles sur les plans : psychologique, émotionnel et mental, on pourra préparer un élixir en solution buvable, en prenant bien soin là encore de respecter chacun des points fondamentaux dans la préparation des élixirs.

Nb : L'auteur ou même l'administrateur de ce blog ne pourront tous deux être tenus pour responsables de toutes mauvaises préparations d'élixirs, ou prises sans respect des règles énoncées, en cas d'indigestion ou de dérèglements ou déséquilibres de quelques natures que ce soit sur les plans physique, psychologique, émotionnel ou mental.

Purification de l'oeil de faucon

L'Œil de faucon appartient aux pierres dites “solaires” et son rechargement se fera au soleil levant ou couchant et à la terre ou sur une géode de Quartz ou une géode d’Améthyste (voir l'article dédié à l'améthyste) ou un amas de sel gemme (se reporter à l’article sur le nettoyage, purification, rechargement, reprogrammation).

Nb : on lit souvent que les cristaux doivent être systématiquement et obligatoirement portés à la lumière de la lune ou à celle du soleil pour en être rechargés. Ceci est à demi vrai et pour cause. En effet même si ces deux propositions restent des choix possibles, il ne faut pas en oublier un fait pourtant élémentaire, à savoir que de façon naturelle, les cristaux dans leurs habitats respectifs au centre de la Terre, n'ont pas pour habitude de briller sous les rayons de la lune ou de ceux du soleil. Donc de ce fait nulle obligation de risquer de les voir s'éclaircir au contact de ces lumières trop vives, pour pouvoir les recharger. Une géode ainsi qu'un bol chantant ou même l'utilisation d'onde de forme sur des supports naturels (pierre ou bois) seront largement suffisants à cette étape.

La boutique de l'auteur

La boutique Dans la besace du p'tit Poucet ayant à cœur de respecter les valeurs chères à nos yeux, de respect des conditions humaines et environnementales, vous propose des cristaux et minéraux de très haute qualité n'ayant subi aucun dommage de nature à entacher la qualité du minéral. Pour cela, nos minéraux ne sont ni traités chimiquement ni teintés, ni contrefaits et veillent également à remplir pleinement toutes les qualités énergétiques et vibratoires afin de vous offrir le meilleur ressenti et la meilleure expérience qui soit avec nos cristaux, que ce soit pour leurs vertus ou simplement pour le plaisir de la collection.

Vous pourrez trouver de nombreux articles de lithothérapie, de radiesthésie, des pierres roulées polies sous toutes formes et des pierres brutes, mais aussi des encens et encensoirs, des bols, des huiles et plein d'autres merveilles.

Samuel Yeshua propose aussi des soins énergétiques, ainsi que des conseils dans le choix des minéraux et sur leur utilisation. Vous pouvez le contacter gratuitement via notre annuaire.

Avertissement légal : l'utilisation de la lithothérapie ne doit pas se substituer à un diagnostic et une prise en charge médicale. En cas de symptômes graves, consultez un médecin.

L'auteur

Lithothérapeute depuis 25 ans ayant suivi un cursus de formation sur 5 ans en lithothérapie et autres domaines, vendeur et dirigeant de la boutique "la besace du p'tit poucet", magnétiseur, thérapeute en soins énergétiques et auteur.

Noter l'article


(5 vote(s))
S'abonner à ma newsletter

J'envoie à mes 993 abonnés des dossiers thématiques tous les mois.

Livres conseillés sur ce sujet

Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.

Voir tous les livres recommandés

Commentaires

Cet article n'a pas de commentaire, vous pouvez en écrire un ci-dessous.

Poster un commentaire

Vos questions sur l'article et vos témoignages sont les bienvenus. Mais pour des demandes d'aide, merci d'utiliser mon annuaire pour faire appel à un médium professionnel de confiance.