Présentation
L'Œil de faucon est un cristal vitreux et opaque, un peu moins connu sous le nom d'Œil de loup de par son aspect et sa couleur allant du bleu, bleu foncé, bleu gris à bleu noir, aux reflets soyeux, chatoyant. Souvent mélangé avec l'Œil de tigre (Pseudomorphe de crocidolite (Krokydolite de la famille des Hornblendes altérée), qui rappelle ces deux animaux. Il fait partie de la grande famille des Quartz (Microcristallin / Cryptocristallin) avec un système cristallin dit trigonal, une formule chimique : SiO2 | Coloration/Effet: Structure fibreuse et couleur issues de la pseudomorphose du quartz après crocidolite. Sa densité est comme l'Œil de tigre (voir l'article sur l'oeil de tigre) et l'Œil de taureau (voir l'article sur l'oeil de taureau), comprise entre 2.58 et 2.66 et sa densité quant à elle est de 7 sur l'échelle de Mohs* faisant de lui un minéral assez solide. (Voir tableau ci-dessous pour comprendre la dureté et pouvoir réaliser vos propres tests d'identification.)
Enfin pour finir sur la partie minéralogique, la cassure de ce minéral est plutôt irrégulière avec un trait blanc et un clivage nul. D'assez bonne résistance aux chocs, il faudra tout de même éviter de le faire tomber sur un sol dur afin de ne pas risquer de le briser ou de l'endommager. De même sa résistance assez bonne à la chaleur, ne l'empêchera pas de bouger dans les couleurs si exposées à de trop fortes températures. En effet dans la suite logique de l'Œil de taureau qui est le résultat d'un Œil de tigre amené à 150° de température, l'Œil de faucon pourra quant à lui s'obtenir en maintenant la fusion de ce dernier à des températures allant bien au-delà. Concrètement, plus l'on se rapproche que manteau magmatique de la Terre, plus la chaleur y devient intense et donc de façon la plus logique, plus le minéral se retrouve lui même exposé à des températures plus importantes pouvant altérer sa couleur autant que sa structure.
Ses lieux d'origine les plus connus : l'Afrique du Sud, la Birmanie, l'Inde, les États-Unis et l'ouest, le Mexique, l'Australie, etc.
Vertus et propriétés sur les différents plans
Vertus sur le plan physique
Vertus sur le plan psychologique, émotionnel et mental
Vertus sur le plan spirituel
Vertus sur le plan environnemental
Chakra(s)
Utilisations, retour de soin(s) et expérience
L'Œil de faucon pourra être utilisé sur les chakras afin de les rééquilibrer en cas de chakras en hyper ou en hypoactivité. Pour cela il conviendra de calculer cela à l'aide d'un pendule et de planche vibratoire du style planches Bovis.
Dans le cas d'un chakra en hypoactivité, on placera ce minéral environ 30min sur son chakra attitré à savoir, le chakra du troisième Œil, (6ème Ch).
Dans le cas d'un chakra en hyperactivité de ce même chakra du 3ème Œil, on placera un cristal jaune ou blanc du style de la Citrine (voir l'article dédié à la citrine) ou de la Howlite par exemple, pour en refaire descendre l'énergie trop élevée. L'Œil de faucon quant à lui sera utilisé sur le chakra racine (1er Ch).
Élixirs d'oeil de faucon
On pourra utiliser de façon plus ou moins efficace selon les personnes y ayant recours, ce minéral afin de traiter les divers troubles de la vue ou de la respiration. Pour cela on procèdera en concoctant un élixir dit en mode direct (voir article sur la préparation des élixirs en cliquant sur le lien en surbrillance). Concernant l'élixir traitant les troubles oculaires, on l'appliquera sur un linge en coton que l'on prendra soin de tenir posé sur les yeux avec une tranche d'agate en complément sur chacune des paupières pour des effets renforcés. En revanche, concernant les troubles de la respiration, tous comme les troubles sur les plans : psychologique, émotionnel et mental, on pourra préparer un élixir en solution buvable, en prenant bien soin là encore de respecter chacun des points fondamentaux dans la préparation des élixirs.
Nb : L'auteur ou même l'administrateur de ce blog ne pourront tous deux être tenus pour responsables de toutes mauvaises préparations d'élixirs, ou prises sans respect des règles énoncées, en cas d'indigestion ou de dérèglements ou déséquilibres de quelques natures que ce soit sur les plans physique, psychologique, émotionnel ou mental.
Purification de l'oeil de faucon
L'Œil de faucon appartient aux pierres dites “solaires” et son rechargement se fera au soleil levant ou couchant et à la terre ou sur une géode de Quartz ou une géode d’Améthyste (voir l'article dédié à l'améthyste) ou un amas de sel gemme (se reporter à l’article sur le nettoyage, purification, rechargement, reprogrammation).
Nb : on lit souvent que les cristaux doivent être systématiquement et obligatoirement portés à la lumière de la lune ou à celle du soleil pour en être rechargés. Ceci est à demi vrai et pour cause. En effet même si ces deux propositions restent des choix possibles, il ne faut pas en oublier un fait pourtant élémentaire, à savoir que de façon naturelle, les cristaux dans leurs habitats respectifs au centre de la Terre, n'ont pas pour habitude de briller sous les rayons de la lune ou de ceux du soleil. Donc de ce fait nulle obligation de risquer de les voir s'éclaircir au contact de ces lumières trop vives, pour pouvoir les recharger. Une géode ainsi qu'un bol chantant ou même l'utilisation d'onde de forme sur des supports naturels (pierre ou bois) seront largement suffisants à cette étape.
Avertissement légal : l'utilisation de la lithothérapie ne doit pas se substituer à un diagnostic et une prise en charge médicale. En cas de symptômes graves, consultez un médecin.
Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à découvrir mes cours en cliquant sur cette image.

Sources et recommandations de lecture
Je veux voir les livres sur ce sujetArticles autour de ce sujet
Concevez votre rituel de A à Z
Mon nouveau logiciel de conception de rituel vous aidera à choisir la meilleure date, le bon encens, les bonnes plantes et les forces à appeler pour réussir.
Commencez maintenantLivres que je vous recommande
Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.
Les commentaires sont fermés sur cet article.
Commentaires
Aucun commentaire.