Découvrir et vivre sa médiumnité Découvrir et vivre sa médiumnité

Découvrir et vivre sa médiumnité

Ecrit par : Victor Grouchko


La médiumnité est la faculté de percevoir, ressentir et communiquer avec les mondes invisibles aux 5 sens (ouïe, vue, toucher, odorat, goût), y compris avec les entités qui les habitent (souvent vulgairement appelés "esprits"). La médiumnité regroupe des capacités telles que la clairvoyance, la clair-audience ou encore la télépathie.

Chaque humain dispose d'une sensibilité qui lui est propre. Ainsi, certaines personnes possèdent intuitivement la capacité de sentir l'énergie d'un lieu, tandis qu'un autre sera plus sensible aux énergies des personnes. Les ressentis sont également différents selon les personnes : l'énergie peut être perçue comme des picotements dans les membres, ou bien de grands frissons.

Un bon médium devient un canal privilégié entre les mondes invisibles et le monde visible. Souvent, la médiumnité est subie, mal vécue, mais une fois maîtrisée elle est une chance inestimable de changer radicalement sa perception de l'existence et développer sa spiritualité.

Cette section du blog a pour objectif de vous aider à développer vos capacités médiumniques.

Vous trouverez aussi d'autres livres ésotériques recommandés dans cet article.

Savoir si on est médium : premiers signes et symptômes

Savoir si on est médium : premiers signes et symptômes

La médiumnité est un ensemble de capacités de perception et d'interaction au-delà des 5 sens physiques. Il permet de vivre pleinement le contact avec des phénomènes et énergies invisibles, la présence d'entités, la communication avec elles ou encore d'être capable de développer une empathie plus manifeste avec le genre humain ou animal. Certains médiums pourront devenir plus actifs et pratiquer la magie. On apprend et accepte progressivement que l'on est médium à la suite de premiers signes et " symptômes " récurrents. Alors comment savoir si je suis médium me direz-vous ? Voici une liste non-exhaustive des signes à analyser.

Peut-on être médium sans le savoir ?

Peut-on être médium sans le savoir ?

Quand je parle de mes pratiques ou de ma médiumnité à certaines personnes, beaucoup se disent "Tu as de la chance ! Moi je ne suis pas médium". Pourtant, être médium, ça se découvre, ça s'apprend et surtout ça se travaille. Beaucoup ignorent qu'ils ont des capacités ou des dons médiumniques. Il est donc possible d'être médium sans le savoir, encore faut-il que ses capacités latentes se développent.

Comment devenir médium et découvrir ses dons médiumniques ?

Comment devenir médium et découvrir ses dons médiumniques ?

Je trouve que l'expression "devenir médium" est incorrecte. On ne devient pas médium, on développe et on accepte sa médiumnité. Tout humain a des sens au-delà des 5 sens physiques. Donc tout le monde est en mesure de percevoir et agir sur les plans invisibles. Toutefois, si beaucoup de personnes feront preuve de curiosité dans ce domaine, très peu laisseront à ce cheminement spirituel une place suffisante dans leur vie pour développer leur médiumnité. Voici mes conseils pour devenir médium et exploiter pleinement tous vos dons.

Comment développer sa médiumnité ?

Comment développer sa médiumnité ?

La médiumnité c'est comme un muscle, il faut le faire travailler pour le rendre plus fort. Affiner ses perceptions, savoir se protéger, savoir couper la connexion pour se préserver, identifier les illusions, les entités mal intentionnées, tout cela s'apprend. Ou plutôt, tout cela se pratique. Voici un guide pour vous aider à développer votre médiumnité.

Quels sont les dangers de la médiumnité ?

Quels sont les dangers de la médiumnité ?

La médiumnité implique d'être confronté à l'invisible et ses forces. De la même manière que nous pouvons avoir peur du noir car nous n'y décernons rien avec certitude, la médiumnité est source de peurs plus ou moins justifiées. S'il est vrai que des dangers existent, nous allons voir qu'ils sont sur-évalués et dans une majorité de cas sont avant tout internes aux médiums.

Comment développer la clairaudience ?

Comment développer la clairaudience ?

La clairaudience est la capacité psychique permettant d'entendre sur les plans subtils : les entités et leurs messages. Elle fait partie des capacités majeures à développer si vous souhaitez contacter des entités ou des divinités. Voici comment détecter les signes de la clairaudience et améliorer votre perception.

Définition et méthodes d'introspection

Définition et méthodes d

L'introspection vient du latin "introspectus" et signifier "regarder à l'intérieur" de soi, elle désigne autant l'état dans lequel on est à l'écoute de ses sensations, de ses émotions ou de ses pensées, que les méthodes visant à explorer son monde intérieur, travailler sur soi et apprendre à mieux se connaître. Ce doit être la préoccupation constante d'un occultiste, d'un mage ou d'un sorcier, ou de toute personne s'intéressant à la spiritualité ou à l'ésotérisme.

Définir et utiliser l'écriture intuitive

Définir et utiliser l

L'écriture intuitive est une technique liée à la médiumnité qui permet d'être inspiré(e) par une entité, l'esprit d'un défunt ou une divinité lorsqu'on écrit. C'est une forme de communication passive. Elle ne doit surtout pas être confondue avec l'écriture automatique. L'écriture intuitive est plus de l'ordre de la suggestion (en s'appuyant le plus souvent sur la télépathie ou la clairaudience) alors que l'écriture automatique est une possession volontaire d'une partie de son bras, en vue de laisser l'entité écrire à votre place.

La médiumnité et la fatigue

La médiumnité et la fatigue

Doit-on pratiquer la médiumnité lorsqu'on est fatigué ? Que ce soit pour simplement s'exercer aux ressentis ou réaliser un rituel de magie, la question se pose souvent. Les médiums débutants lorsqu'ils découvrent les premiers signes ou symptômes de leur médiumnité sont souvent épuisés par ces capacités qui se révèlent rarement en douceur. Je vous expose différentes situations pour que vous puissiez en toute conscience choisir si vous devez ou non vous abstenir de pratiquer selon votre état de fatigue.

Peut-on perdre son don de médium ou de voyance ?

Peut-on perdre son don de médium ou de voyance ?

Lors de certaines périodes de sa vie, on peut sentir que l'on est plus aussi réceptifs à la médiumnité, aux entités, on ne capte plus grand chose ou de messages provenant de l'invisible (pour le don de voyance). C'est comme si l'on avait perdu ou suspendu ses dons de médium. Est-ce possible ? Si oui, pour quelles raisons ? Comment solutionner cette baisse de régime ?

Voyance : doit-on annoncer une mauvaise nouvelle ou prédiction ?

Voyance : doit-on annoncer une mauvaise nouvelle ou prédiction ?

Vous avez décidé de faire une séance de voyance pour un(e) ami(e) et alors que vous vous attendiez à lui dire une bonne nouvelle, vous obtenez une mauvaise prédiction et vous vous posez cette question à laquelle tout médium ou voyant est un jour confronté : dois-je lui dire ce que j'estime être la vérité au risque de la blesser ? Dans cet article je vous donne mon opinion tranchée sur le sujet, avec quelques anecdotes et conseils basés sur mes expériences.

Interpréter et favoriser les rêves prémonitoires

Interpréter et favoriser les rêves prémonitoires

Un rêve prémonitoire est un rêve qui contient un avertissement potentiel sur un évènement futur. La capacité de prémonition est fortement liée aux dons de voyance ou de divination, mais concerne beaucoup de personnes qui ne sont pas forcément des médiums avérés. Dans cet article je vais vous aider à mieux interpréter vos rêves et favoriser vos prédictions.

Être médium : comment aider sans manipuler ?

Être médium : comment aider sans manipuler ?

Lorsqu'en tant que médium nous aidons quelqu'un, nous l'influençons, c'est inévitable. Dans certains cas nos propres expériences, nos propres croyances, influencent de trop nos conseils et nous font manquer de recul. Il est difficile d'avoir une stature d'écoutant, de messager de l'invisible, en respectant pleinement le libre arbitre de l'aidé. Voici quelques conseils pour continuer à aider des personnes en évitant un maximum de les manipuler.

Mon enfant est médium

Mon enfant est médium

"Mon fils ou ma fille voit des esprits, des ombres, des défunts", "Je crois que mon enfant est médium...que faire ?","Mon enfant à un ami imaginaire qu'il croit réel, je sens parfois aussi sa présence". Les forums sont remplis de parents posant ces questions. Les enfants sont naturellement plus à l'écoute des phénomènes occultes et aux manifestations de l'invisible, car ils n'ont pas encore acquis certains filtres et un recul sur leurs perceptions. Cet article est dédié aux parents qui ne savent pas comment agir pour le bien être de leur enfant, voici mes conseils.


Lire l'article : Mon enfant est médium

Quand aider ou non une personne

Quand aider ou non une personne

De nombreuses personnes ont le coeur sur la main et souhaitent sincèrement aider d'autres personnes en difficulté ou en souffrance. Si vous êtes médium ou simplement empathe, vous avez du être confronté(e) à un questionnement difficile : est-ce que je dois aider cette personne ? Jusqu'à quel point ? Surtout que si vous faites de la voyance par exemple, la demande sera d'autant plus insistante. Cette question est d'autant plus rude si cette personne est un(e) proche, un ou une amie de longue date, ou que sa situation fait écho à votre propre vécu. Je vous donne mon point de vue et mon analyse sur différents types de situations.

Le vampirisme énergétique

Le vampirisme énergétique

Le vampirisme énergétique (parfois écrit vampyrisme énergétique) est une pratique volontaire ou non qui consiste à drainer l'énergie d'une tierce personne sans son accord. C'est un phénomène inconscient la plupart du temps, qui se manifeste au contact de personnes en souffrance ou négatives, qui ponctionnent ce dont elles ont besoin sans même s'en rendre compte, induisant une grande fatigue ou une sensation d'épuisement nerveux chez les victimes. Je vous propose quelques conseils pour y faire face.

Pourquoi je n'aime pas le pendule divinatoire

Pourquoi je n

Le pendule divinatoire est une technique permettant de trouver des informations cachées. Le pendule est un objet, une sphère, un cône ou une goutte suspendue à une chaîne, servant d'éméteur / récepteur énergétique. Certains voyants l'utilisent en outil principal de divination ou en complément (par exemple pour sélectionner les cartes ou ré-orienter les questions). C'est une discipline cousine de la radiesthésie.

Que penser des informations sur nos vies antérieures ?

Que penser des informations sur nos vies antérieures ?

La question des vies antérieures est souvent abordée par les occultistes, les médiums et les voyants. Dans cet article, je vous donne mon avis et mon analyse sur l'interprétation des vies antérieures, mes réserves et à mon avis les véritables questions à se poser.

Témoignage : mon éveil de la médiumnité et des cauchemars

Témoignage : mon éveil de la médiumnité et des cauchemars

Juste avant que ne débute ma prise de conscience quant à médiumnité, j'ai été victime pendant environ un an de crises de terreurs nocturnes chaque nuit ou presque. Un peu plus de 10 années plus tard, avec le recul, j'analyse cette période et tente d'y trouver un sens. En espérant que mon témoignage, peut-être, raisonnera chez d'autres personnes et les aidera à tenir le coup.

Notez l'article


(58 vote(s))


Ces articles sont 100% gratuits. Si vous avez un bloqueur de pub et que cet article vous a été utile, vous pouvez me faire un petit don, même de 1€, via PayPal ou Tipeee pour soutenir mon travail.

Merci à vous ❤ !


Les autres rubriques du blog