La médiumnité désigne un ensemble de capacités et d'aptitudes qui permettent à un individu de percevoir ou ressentir au-delà de ses cinq sens physiques. Il n'est pas rare que des capacités de médiums mal gérées ou nouvelles mènent la vie dure au corp : les maux de têtes et les migraines peuvent être de la partie ! Dans cet article je vous propose de comprendre pourquoi et comment y remédier.


Un petit conseil : Jettez un coup d'oeil à ma liste des livres indispensables dans la spiritualité et la pratique magique (cliquez ici).

Résumé court

La médiumnité peut provoquer des migraines. Elles indiquent que vous tirez trop sur la corde, que vous devez plus vous reposer et apprendre à limiter vos perceptions. Un meilleur ancrage énergétique, un travail conscient des capacités médiumniques ainsi que du repos sont les meilleurs remèdes. Attention toutefois à consulter votre médecin si cela persiste.

Un petit point sur la migraine et la céphalée

La migraine est un type de mal de tête (appelé céphalée) qui se prolonge pendant une durée allant de quelques heures jusqu'à 3 jours dans certains cas (source médicale). Touchant plus les femmes que les hommes, elle peut provoquer une hypersensibilité à la lumière, aux sons, des nausées et une fatigue visuelle. Dans le cas d'une personne sensible aux énergies, ces symptômes peuvent être accrus par rapport à une personne moins exposée.

La médiumnité et la zone de la tête

La tête humaine comprend de très nombreux points énergétiques importants. On trouve notamment le chakra du 3e oeil, un peu au dessus des deux yeux au centre du front, ainsi que le chakra couronne (ou coronal) au sommet de la tête, légèrement au-dessus du crâne.

Indépendammant de ces points de circulation énergétique, vous avez aussi la nuque, où adorent se loger les entités parasitaires (comme les larves) et où beaucoup de médiums ressentent une pression lorsqu'ils ont réussi à établir une communication avec une force invisible.

Il est normal qu'une partie du corps aussi solicitée soit donc particulièrement sensible aux aléas de la médiumnité. Les ressentis sont parfois difficiles à vivre, car l'énergie circule mal dans certains cas, ou encore quand l'intensité de certaines sensations peut profondément fatiguer. Le tout pouvant ainsi provoquer de violentes migraines.

Comment la médiumnité peut provoquer des migraines ?

C'est l'intensité et la récurrence des expériences extra-sensorielles (clairaudience, clairvoyance, ressentis, etc.) qui peuvent fatiguer le corps et entraîner des migraines chez les personnes qui y sont naturellement sensibles.

La migraine n'arrive pas par hasard dans le cas d'un exercice énergétique : c'est un signal d'alerte pour vous dire que votre corps n'est plus en mesure de suivre correctement la cadence. Dans le cas où vous pratiquez en conscience et volontairement, vous êtes normalement en mesure de lever le pied. Mais chez les débutants comme chez les personnes ayant une médiumnité forte (voir mon article sur les signes indiquant la médiumnité), celle-ci peut se manifester de manière involontaire.

Limiter l'intensité des ressentis médiumniques

Lorsqu'on travaille dans le domaine de l'ésotérisme, en amateur comme en professionnel, il faut être conscient que le respect de son corps physique, de son intégrité mentale et émotionnelle est capital.

Pour le dire simplement : il faut savoir faire des pauses, prendre du temps pour vous, savoir "revenir sur terre". Le premier "remède" possible est de développer son ancrage énergétique pour être en mesure d'accroître le contrôle de vos perceptions sur les plans subtils.

Beaucoup (trop) de médiums ont un lien trop ténu avec la matière, la réalité physique, en se perdant dans les plans invisibles, volontairement ou non. On dit parfois qu'il sont trop "perchés" ou "dans la lune". Or, si il peut être grisant de se sentir en affinité avec d'autres réalités, il est important de bien se relier à la "prise terre" afin de garder son équilibre.

C'est en cela que l'ancrage énergétique est vital. Les migraines sont des symptomes parmi d'autres qui peuvent indiquer qu'il serait temps que vous vous concentriez sur votre vie de tous les jours et des questions plus terres à terres ! Sortez avec votre chien dans la forêt, marchez pieds nus dans l'herbe, mangez des légumes issus de la terre, initiez-vous au jardinage, sortez avec des amis boire un verre.

Aussi, j'ai rencontré beaucoup de personnes ayant des capacités, mais qui ne savaient pas dire "non" à leurs "guides" ou d'autres entités, bienveillantes ou non d'ailleurs, lorsqu'elles leur demandaient de faire telle ou telle chose, d'aider X ou Y, ou juste lorsqu'elles solicitent trop leurs sens subtils. Cela les place souvent dans un état de fatigue intense, le corps surmené fini par craquet et exprime à sa manière qu'il faut cesser les excès. Vous avez le droit de mettre le hola ! Votre santé prévaut sur tout le reste...

Il est bon parfois d'avoir des périodes de votre vie où l'ésotérisme est absent ou très secondaire. Ces quelques jours, mois, semaines voir années de "vide" où de nombreux médiums ont le sentiment d'avoir perdu leurs capacités (ou leurs dons) s'imposent souvent d'elles-mêmes. Mais il est dans votre droit de les définir. Encore une fois : les meilleurs médiums sont ceux qui gardent la tête sur les épaules et les pieds sur terre !

C'est essentiel pour avoir des ressentis à la fois nets et le recul personnel suffisant pour apprécier les messages, les informations, de manière plus posée et juste. Que ce soit pour vous aider vous-même ou aider quelqu'un d'autre, vous avez besoin de tout votre discernement.

Conclusion

Ecoutez votre corps ! Les douleurs sont des messages qui doivent avoir toute votre attention.

Si les migraines persistent et deviennent chroniques, vous devez absolument consulter un médecin. La médiumnité ne provoque pas directement les migraines, mais elle peut les accentuer chez certaines personnes et les favoriser en cas de surmenage.

Vous avez aimé cet article ?

L'auteur

Je suis occultiste et blogueur, passionné par l'ésotérisme depuis plus de 10 ans. Mes articles sont basés principalement sur des sources traditionnelles d'auteurs classiques et reconnus de l'ésotérisme occidental. Mes pratiques magiques tournent autour des rituels avec les sphères planétaires, de l'écriture magique et de la création d'entités.

Livres recommandés

L'auteur a sélectionné des livres pour vous permettre d'aller plus loin sur le sujet de l'article.

Livres sur ce sujet ou Tous les livres par thème
Besoin d'aide ?

Je propose des consultations de voyance pour répondre à vos questions.

Me consulter

Livres recommandés par l'auteur

Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.

Voir tous les livres recommandés

Livres ésotériques

Mon NOUVEAU logiciel !

J'ai conçu ce logiciel unique en son genre qui vous permet d'utiliser les bons éléments dans vos rituels : encens, plantes, couleurs de bougies, mais aussi de connaître le moment idéal pour pratiquer selon les phases de la Lune et l'astrologie.

Essayez, c'est gratuit !