Menu
Ophis Phosphoros
Menu



Le pendule est un formidable outil divinatoire pour trouver des informations sur une personne, un animal, un objet ou encore un lieu. Extension de notre propre inconscient, il peut être ainsi utilisé dans de nombreux cas et avec de nombreux supports. Cet article vous apprendra comment faire le pendule sur une photo, avec des secrets de radiesthésie de professionnels.

Dans cet article, je considère que vous avez déjà acheté un pendule. Peu importe sa matière ou son poids, si vous débutez vous pourrez obtenir de très bons résultats avec la méthode que je vais vous donner. En progressant, vous apprécierez sans doute essayer des pendules plus exotiques, comme le pendule égyptien de Toth, les pendules d'architecte, les pendules en pierre, en bois ou en métal.

Pour quels usages utiliser un pendule et une photo ?

Les cas les plus courants de l'utilisation d'un pendule avec une photo sont :

  • Retrouver une personne disparue

  • Retrouver un objet ou un document administratif égaré chez soi

  • Retrouver un chat ou un chien qui s'est perdu ou enfui

  • Analyser les énergies d'une personne à distance

  • Détecter les traces d'un éventuel envoûtement ou travail magique sur une personne

  • Détecter la présence d'une entité, d'une larve ou d'un défunt

  • Sentir les énergies d'un lieu

  • Associer radiesthésie et travail de voyance (pour confirmer un tirage)

  • Pour travailler à distance sur une personne (charger/décharger/envoûter)

  • Etc.

Le nombre de pratiques utilisant ces deux outils est considérable. La photographie permet d'établir une connexion avec les énergies d'une personne distante ou un lieu.

Note : Pour les travaux magiques, d'envoûtement ou de désenvoûtement, il est préférable d'avoir des éléments corporels de la personne (cheveux, ongles, sang, liquide séminal) ou des objets portés (vêtements, bijoux) pour avoir une connexion significativement meilleure.

Bien purifier et décharger son pendule

L'une des erreurs les plus courantes des radiesthésistes amateurs est de ne pas purifier et décharger leur pendule avant utilisation.

Pourquoi est-ce un problème ? Dans le cas de travaux impliquant des énergies extérieures, comme pour le travail du pendule sur une photo, le pendule va recevoir une charge énergétique venant de la personne, en passant également à travers vous. En quelque sorte, il va se polluer.

Si vous enchaînez les séances et que vous ne réinitialisez pas votre pendule, vous risquez de parasiter certains résultats ou d'avoir un pendule qui "hésite" (voir mon article sur le cas d'un pendule qui ne répond pas).

Pour décharger votre pendule, c'est assez simple : si son alliage le permet, vous pouvez le passer sous le filet d'eau froide du robinet pendant une trentaine de secondes environ, en visualisant ses énergies partir. Si le pendule ne peut être placé sous l'eau, vous pouvez le passer dans la fumée de sauge blanche, de benjoin ou d'un encens ayant des qualités de purification.

Je vous recommande procéder ainsi à chaque début de séance.

Purifier et décharger l'espace de travail

Dans la même lignée que la purification et le déchargement du pendule, je vous conseille de réaliser une petite purification de la pièce où vous travaillez. Et si vous savez le faire, procéder à un dégagement énergétique (bannissement des énergies), par exemple avec le rituel de bannissement du pentagramme.

Si vous débutez, je vous conseille de lire mon article sur comment purifier une maison.

Ces travaux préparatoires peuvent sembler contraignants, mais je vous garantis qu'ils ne sont pas de trop quand il s'agira ensuite de lire les énergies d'une personne avec le plus de recul et de neutralité possible.

Se préparer avant la séance

De la même manière que je recommande de bien purifier et décharger l'espace de travail et le pendule, je vous recommande de procéder à une méditation de 5-10 minutes avant de commencer le travail, afin de bien vous vider la tête.

En effet, le plus difficile dans la radiesthésie et le travail sur les énergies d'une personne avec une photo est de conserver une forme de neutralité et de distance pour pouvoir récupérer des informations sans les influencer par ses propres attentes, ou bien se faire déranger par ses pensées parasites.

Quelle photo utiliser pour la radiesthésie ?

Je vous recommande la photographie d'une personne seule, idéalement un portrait, donc avec un visage si possible très présent.

Les photos comprenant plusieurs personnes, comme les photos de famille, ont le désavantage de "mélanger" les énergies et vous aurez plus de mal à vous focaliser que sur l'un seul des acteurs de l'image.

Plus la photographie est récente, mieux c'est. J'ai pour habitude pendant mes consultations de demander une photo sur le vif d'une personne avant notre séance pour être certain d'avoir des énergies bien à jour.

Il n'est pas obligatoire d'avoir une photo imprimée ou développée sur papier. Ce peut-être une photo sur un smartphone. Même si j'ai tendance à préférer le support plus physique pour pouvoir vraiment "toucher" le visage d'une personne pendant que je travaille avec le pendule.

Secret de professionnel : charger ses outils et la photo

Les très bons radiesthésistes savent qu'un pendule bien chargé et une photo qui est "exacerbée" pour clairement sentir les énergies d'une personne sont des alliés précieux pour faire de meilleures prédictions ou une divination plus prolifique.

Une méthode assez simple est de placer votre pendule et la photo dans un décagone imprimé (vous en trouverez un ici). Ajoutez dedans un bout de papier avec ce que vous voulez faire (par exemple : "Retrouver mon chien Médor"). Laissez le tout pendant 15 à 30 minutes, puis commencez.

Vous pouvez également magnétiser votre pendule si vous savez le faire (voir mes exercices de magnétisme).

Deuxième secret : le choix du moment / du jour

Il y a deux approches :

Une profane, où je vous recommande de choisir une heure de la journée comme le matin ou le soir, où le calme et vos préoccupations du jour ne sont pas trop présentes.

Une plus ésotérique, la tradition voulant qu'on travaille le jour de la Lune (c'est-à-dire un lundi), ou bien le jour correspondant symboliquement à la demande :

  • Lundi : meilleur jour en général. Jour idéal pour les influences à distance ou l'analyse des énergies. Thématique du voyage, de la maison, du bien-être.

  • Mardi : questions ou informations liées aux conflits, à la motivation, aux accidents, aux actions en justice.

  • Mercredi : toutes les informations et ce qui a attrait au savoir, à l'intellect, aux discours, aux petits voyages ou aux disparitions récentes.

  • Jeudi : tout ce qui touche à l'administratif, à l'argent, aux projets professionnels.

  • Vendredi : les questions ou informations liées à l'amour et aux relations.

  • Samedi : pour les questions et divinations sur les projets de très longs termes, l'achat de biens immobiliers, ou bien les défunts.

  • Dimanche : pour la santé ou la réussite.

Ces attributions sont liées à ce que nous appelons les heures planétaires, je vous conseille de vous y intéresser si cela vous intrigue. Pour la radiesthésie, gardez juste en tête ces attributions journalières, qui restent des "plus" mais ne doivent pas vous empêcher de pratiquer si nécessaire.

Troisième secret : le cercle rituel

Afin d'éviter que les énergies avec lesquelles vous allez rentrer en contact via la photo ne se baladent partout dans la pièce, je vous conseille de réaliser un cercle rituel (ou cercle magique).

Inutile de faire quelque chose de compliqué : vous pouvez délimiter un cercle autour de votre table et de votre chaise avec du gros sel ou bien de la farine.

Tournez trois fois autour du cercle (dans le sens des aiguilles d'une montre) en consacrant celui-ci, en récitant une formule de ce type :

Ma puissance est dans le nom de celui qui créa le ciel et la terre, par la puissance de ce nom Tout puissant je consacre ce cercle pour trouver des réponses claires et pertinentes à mes questions. Que ce cercle soit un rempart contre les énergies indésirables et la malveillance. Que règne en cet espace la lumière du divin et que les ténèbres soient chassées par son Verbe. C'est ma volonté, qu'il en soit ainsi.

Petite note supplémentaire : si vous pouvez orienter votre table à l'est géographique, c'est un plus (symboliquement, là où le soleil se lève, donc vers la lumière).

Quatrième secret : faire appel à une force extérieure

En plus de consacrer votre espace de travail, ce qui apporte une protection et une facilité à manifester les énergies pour les lire avec votre pendule, vous pouvez faire appel à une entité ou une force qui va vous aider à récolter des informations encore plus facilement.

Si vous êtes chrétien(ne), vous trouverez des prières spécifiques pour la divination dans le sacramentaire du Rose+Croix de Robert Ambelain (pages 209 à 230). Je ne peux pas vous les copier ici pour des raisons de droit d'auteur. Elles permettent de par exemple consacrer le pendule, renforcer votre clairaudience, votre clairvoyance, obtenir des réponses par les songes, etc. Certains Saints peuvent être priés pour la quête d'informations ou pour retrouver des objets ou personnes perdues, comme Saint Antoine de Padoue.

Si vous êtes non-croyant(e) ou païen(ne), il est possible de travailler avec les divinités suivantes :

  • Divinités lunaires associées à la divination comme Hecate, Triglav ou Brigit.

  • Apollon ou Hermès.

  • Mnémosyne, déesse grecque liée à la mémoire et aux vies passées.

Utiliser son pendule avec une photo en 10 étapes

Pratique du pendule sur photo

On passe à la pratique de la radiesthésie en tant que telle. Voici comment je vous conseille de procéder. Bien sûr, libre à vous de personnaliser cette méthodologie en fonction de vos expériences !

Avant de commencer, je considère là encore que vous connaissez la convention de votre pendule, à savoir, le mouvement de balancier qui correspond à une réponse affirmative (oui), négative (non), ou indéterminée (peut-être). Certains ajoutent "Ne veux pas répondre", mais personnellement ce n'est pas le cas.

  1. Installez-vous le dos bien droit sur une chaise, les deux pieds bien au sol, afin de conserver votre ancrage énergétique et éviter de vous vider de votre énergie.

  2. Tenez la chaîne de votre pendule entre le pouce et l'index de votre main directrice (selon si vous êtes droitier ou gaucher), en laissant un pan de la chaîne recouvrir votre index pour vous offrir un certain confort (vous verrez qu'on peut avoir vite mal au coude ou au poignet).

  3. Ne donnez pas d'impulsion de départ. Commencez par regarder fixement la photo de la personne, de l'objet ou de l'animal et pensez très fort à ce que vous voulez savoir.

  4. Facultatif : vous pouvez énoncer votre question à haute-voix, mais aussi établir formellement votre connexion avec la personne avec une formule ou une incantation orale.

  5. Placez vos doigts de la main passive (ou receveuse), par exemple la gauche si vous êtes droitier, sur la photo afin de symboliquement garder contact.

  6. Selon si vous utilisez une carte de la ville, d'un pays ou du monde, placez votre pendule au-dessus de celle-ci. Si vous ne faites que lire les énergies d'une personne, maintenez le pendule au-dessus de la photo.

  7. Soyez patient(e), il n'est pas rare que votre réponse mette plusieurs minutes (parfois plus) pour arriver. Faites preuve également d'ouverture, car les réponses peuvent venir autrement que par le pendule (sous forme de flashs, de pensées, d'images dans la tête, par une voix, etc.). Avec l'habitude, vous obtiendrez de meilleurs résultats, plus vite.

  8. Essayez de ne pas anticiper la réponse, soyez ouvert(e) à tout, positif comme négatif, afin d'avoir un ressenti le plus objectif possible.

  9. Notez dans un carnet les réponses obtenues, ainsi que toutes les impressions, images, ou indices que vous avez reçus par tous les biais possibles.

  10. Remerciez les énergies, rompez la connexion via la photo (en la retournant par exemple), remerciez le divin en tournant trois fois dans le sens inverse ses aiguilles d'une montre autour de votre cercle puis procédez à la purification et au dégagement énergétique de la pièce. Ainsi que du pendule !

Conseils annexes à la pratique du pendule

Je vous recommande de lire les articles suivants :

Ainsi que de jeter un oeil à la formation sur le pendule et le soin énergétique de David que je vends sur mon site.

Questions fréquentes autour du pendule utilisé sur une photo

Peut-on utiliser sa propre photo avec le pendule ?

Oui, mais comme pour la voyance, vous aurez peut-être du mal à obtenir des informations de manière neutre et objective. Votre mental bloquant d'éventuelles réponses négatives ou déstabilisantes. C'est pourquoi il est préférable de demander à quelqu'un d'autre de le faire.

Vous pouvez par contre sans problème analyser vos énergies, votre aura, vous charger ou vous décharger via le pendule par vous-même en utilisant votre propre photo comme support.

Comment bien analyser un lieu ?

Si je recommande de toujours se rendre en personne sur les lieux pour vraiment apprécier les énergies, vous pouvez collecter certaines réponses via la photo de plusieurs pièces, notamment celles qui peuvent poser problème.

L'idéal est aussi d'avoir un plan papier pour pouvoir vous projeter mentalement dans le lieu et utiliser votre pendule pour simplement officialiser les réponses obtenues et créer un "mouvement mental" favorable.

Est-ce dangereux de pratiquer le pendule sur une photo ?

Oui et non. Cela dépend des précautions que vous avez prises, d'où mes recommandations. N'hésitez pas à couper la connexion avec la personne ou le lieu si vous vous sentez observé(e) de manière désagréable, ou sentez une présence oppressante, de la fatigue, une douleur au niveau de la nuque.

Porter une protection magique est un plus lorsqu'on est amené(e) à travailler régulièrement sur les énergies des autres, ou chercher des informations sur des personnes/lieux/situations inquiétantes.

Peut-on travailler sur les énergies d'une personne à l'aide du pendule et d'une photo ?

Oui, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, il faut quand même être bien entraîné(e). De plus, une personne bien protégée ou spirituellement évoluée ne sera pas facilement influençable via une simple photo (en bien comme en mal), il faudra utiliser des objets lui appartenant ou des éléments corporels.

Sachez enfin que charger/décharger une personne à distance vous expose à ses propres énergies, en plus de celles que vous manipulez (via la pensée, la visualisation ou une invocation). S'amuser à "tripoter" les énergies des autres pour de mauvaises raisons peut aisément vous éclabousser et vous faire avoir des problèmes (santé, retour, attaques, etc.).

Le duo pendule et photo est-il fiable ?

Oui, du moins, si vous êtes entraîné(e) ! Encore une fois, j'insiste lourdement sur le fait qu'on n’obtient pas une grande précision et des informations pertinentes les premières fois que l'on s'essaie à la radiesthésie. Il faut pratiquer régulièrement, accepter de se tromper, de ne parfois avoir aucune réponse. L'affinement des perceptions se fait donc dans la régularité et avec l'expérience.

Soyez aussi humble dans votre pratique : si l'usage du pendule divinatoire était d'une fiabilité sans faille, cela ferait longtemps que cette pratique serait plébiscitée à grande échelle. Or, entre les charlatans qui vendent du rêve et les débutants naïfs qui croient pouvoir tout faire simplement par leur bonne volonté, il faut être capable de refuser certains travaux s'ils touchent des sujets sensibles : la mort d'une personne ou ce qui touche à la santé.

Si vous avez aimé cet article, je vous conseille de lire les autres dans la section pendule de mon site.

Vous avez aimé cet article ?

Accédez à mes lives secrets sur YouTube

J'organise tous les mois pour les personnes qui me soutiennent un direct sur YouTube consacré à une multitude de sujets liés à l'ésotérisme où vous pourrez poser vos questions.

Pour en savoir plus cliquez ici.

L'auteur

Je suis occultiste et blogueur, passionné par l'ésotérisme depuis plus de 10 ans. Mes articles sont basés principalement sur des sources traditionnelles d'auteurs classiques et reconnus de l'ésotérisme occidental. Mes pratiques magiques tournent autour des rituels avec les sphères planétaires, de l'écriture magique et de la création d'entités.

Livres recommandés

L'auteur a sélectionné des livres pour vous permettre d'aller plus loin sur le sujet de l'article.

Livres sur ce sujet ou Tous les livres par thème
Besoin d'aide ?

J'ai sélectionné pour vous des médiums de confiance pour vous aider, chacun avec leurs domaines d'expertise.

Poser une question gratuitement

Livres recommandés par l'auteur

Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.

Voir tous les livres recommandés

Livres ésotériques

Commentaires

Cet article n'a pas de commentaire, vous pouvez en écrire un ci-dessous.