Comment faire de l’eau lunaire (en bref)
-
Prendre un récipient en verre suffisamment grand, ainsi qu’un autre pour stocker l’eau de Lune.
-
Verser de l’eau de source ou de l’eau de rosée (le top du top).
-
Exposer le contenant ouvert à la lumière de la Lune.
-
Retirer le contenant avant l’aube.
-
Stocker l’eau lunaire sans l’exposer à la lumière du soleil et en évitant la lumière électrique.
-
(Facultatif) Rajouter un cristal de riche ou une pierre de Lune purifiée(s) et chargée(s) à la lumière lunaire dans l’eau pendant son exposition.
-
(Facultatif) Faire brûler de l’encens de Myrrhe en l’honneur de la Lune, récupérer les cendres et en saupoudrer l’eau de source.
1. Le choix des contenants
Commencez par choisir un contenant correspondant au volume d’eau que vous souhaitez réaliser. Je vous conseille d’en faire au minimum un litre, car vous ne pourrez en faire qu’une fois tous les 28 jours (un cycle lunaire). Il faudra aussi prévoir une ou plusieurs bouteilles pour recueillir le liquide.
Avant de sortir un énorme récipient, sachez tout de suite que l’eau lunaire devra être gardée dans un tiroir, un placard ou une pièce à l’abri des rayons du soleil et le moins exposé possible à la lumière électrique.
2. Quelle eau utiliser ?
La tradition recommande toujours l’eau de rosée, qui est l’eau la plus pure pour la pratique magique. Toutefois, avouons-le, à moins d’habiter en campagne et d’être particulièrement motivé(e), ce n’est pas très pratique.
On utilisera donc de l’eau de source dans l’immense majorité des cas. De ma petite expérience, c’est la Volvic ma préférée, mais je n’ai pas d’actions chez eux.
3. Quand charger son eau lunaire ?
La nuit de la Pleine Lune. Certains disent qu’il est possible de le faire un jour avant et un jour après, je crois qu’en réalité cela a assez peu d’importance dans cette fourchette tant que le reste des règles que je vais vous donner sont suivies.
Pour l’anecdote, il est d’usage que les rituels magiques réalisés à la pleine lune puissent être effectivement effectués un jour avant ou un jour après, je considère donc que cela a du sens également pour l’eau de Lune.
4. L’exposition
Placez votre récipient ouvert à la lumière de la Pleine Lune, sur le bord d’une fenêtre, dans votre jardin. Plus elle sera exposée, mieux ce sera !
5. Le retrait de l’eau de Lune et son stockage
Avant l’aube, retirez bien le récipient pour le cacher des rayons du Soleil qui annuleront la charge lunaire.
Pour ma part, je verse l’eau lunaire dans une bouteille en verre et je la place dans le tiroir d’une commode plongée dans le noir et que je n’ouvre pratiquement jamais. Je crois que plus elle est placée dans le noir, mieux c’est.
Comment améliorer la charge de son eau de Lune ?
Jusque-là, rien de sorcier. Mais il est possible d’aller beaucoup plus loin pour charger l’eau encore plus. Pour cela, voici quelques techniques supplémentaires.
Quand utiliser l’eau lunaire ?
J’utilise essentiellement l’eau lunaire pour les rituels où j’utilise la sphère planétaire de la Lune.
Si on veut travailler avec une déesse lunaire comme Séléné ou Hecate, ce sera aussi parfait.
J’imbibe mon miroir magique d’une solution contenant de l’eau lunaire infusée avec de l’armoise. Cela aide à améliorer la qualité des messages et de la communication avec l’invisible. Je fais pareil avec ma boule de cristal.
Elle peut entrer dans la composition de mes bouteilles sorcières (pour créer des gardiens) par exemple.
L’eau lunaire peut aussi servir de base pour créer des élixirs de minéraux.
Consacrer de l’eau lunaire avant un rituel
J’aime bien consacrer une nouvelle fois l’eau lunaire avant de procéder à un rituel magique. Voici la prière à la Lune que j’utilise, les deux mains au dessus de l’eau.
« Que Dieu te sauve, Lune, maîtresse bienheureuse, fortunée, froide et humide, régulière et belle. Tu es la tête et la clé de toutes les autres planètes, légère dans tes mouvements, toi qui as une lumière éclatante, maîtresse d’allégresse et de plaisir, de bons mots, de bonne réputation, de royaume fortuné. Tu es celle qui aime la religion, qui pense les choses du monde, pleine de subtilité dans tes pensées. Tu aimes et tu chéris les plaisirs, les chants et les plaisanteries, maîtresse des ambassadeurs et des envoyés, capable de révéler les secrets. Tu es libre et précieuse, tu es, pour nous, plus proche que les autres planètes ; tu es la plus grande de toutes et pour tous tu es lumineuse ; tu es capable du bien et du mal, tu fais le lien entre les planètes, tu retransmets leur lumière ; par ta bonté, tu les améliores, quel que soit leur état. Tout dans ce monde est embelli du moment que tu es belle, et mis à mal du moment que tu es mise à mal. Tu es le début des choses et leur fin. Tu as plus de noblesse et d’honneur que toutes les planètes. C’est pourquoi je te fais cette demande de consacrer cette eau par ta toute puissance. Et je te conjure par Celan, l’ange que Dieu a placé avec toi pour réaliser tous tes effets, d’avoir pitié de moi, d’accueillir ma demande, et, par l’humilité que tu as envers notre Seigneur de grandeur et envers son règne, de me faire bon accueil dans ce que je te demande et pour quoi je te prie. Je t’invoque par tous tes noms : Camar, Luna, Mehe, Zamahyl, Cerim, Celez, pour que tu accueilles en ce lieu mes requêtes. Qu’il en soit ainsi. »
Source : Picatrix.
J’ai très légèrement modifié la prière pour qu’elle soit adaptée à la consécration de l’eau de Lune.
Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à découvrir mes cours en cliquant sur cette image.

Sources et recommandations de lecture
Je veux voir les livres sur ce sujetArticles autour de ce sujet
Concevez votre rituel de A à Z
Mon nouveau logiciel de conception de rituel vous aidera à choisir la meilleure date, le bon encens, les bonnes plantes et les forces à appeler pour réussir.
Commencez maintenantLivres que je vous recommande
Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.
Les commentaires sont fermés sur cet article.
Commentaires
Aucun commentaire.