- Comment marche un envoûtement ?
- L'auto-envoûtement et la peur de l'envoûtement
- Quelques symptômes de l'envoûtement
- Suis-je victime d'un envoûtement amoureux ? Quels sont les symptômes ?
- L'envoûtement et le contre-envoûtement : un marché juteux
- Comment prévenir les envoûtements ?
- Le recours légal contre une personne malveillante
- Envoûter ou faire envoûter : quels sont les risques ?
- Conclusion
Comment marche un envoûtement ?
Un envoûteur est un sorcier ou un mage ayant des connaissances occultes et qui utilise certaines lois pour diriger une énergie négative sur une autre personne en vue de lui faire du mal ou d'obtenir d'elle quelque chose contre sa volonté.
On peut classer les envoûtements sont généralement classés en trois catégories :
Le point commun de ces envoûtements sont les raisons qui poussent un envoûteur à agir : la haine et la jalousie.
Pour arriver à ses fins, l'envoûteurs va faire en sorte de générer une énergie profondément négative et de la diriger, seul ou à l'aide d'un intermédiaire dans les plans invisibles : une figure démoniaque, une entité culturelle, un totem, un égrégore, etc.
Afin d'affecter sa victime, l'envoûteur va utiliser un support représentant sa victime. La dagyde, statuette généralement faite de cire ou de tissu (souvent appellée de manière réductrice "poupée vaudou") est la plus connue, mais il en existe d'autres. Certains sorts malveillants utilisent des bijoux ou d'autres objets du quotidiens susceptibles d'établir une connexion énergétique entre l'envoûteur(se) et l'envoûté(e). Une photographie, des objets personnels ou des déchets organiques de l'envoûté(e) sont la plupart du temps nécessaires : ce peut être des rognures d'ongles, des cheveux, ou d'autres fluides organiques.
Certains envoûteurs utilisent le croisement d'un regard ou le toucher physique pour établir ce lien.
Un certain nombre de pré-requis sont nécessaires pour parvenir à réaliser un envoûtement effectif : le choix d'une période spécifique, d'une préparation matérielle et personnelle, des paramètres que je ne développerai pas ici afin de ne pas encourager ce type d'actes.
Je vais casser une première idée reçue : rares sont les personnes capables de réaliser un réel envoûtement. Il est impossible de faire un rituel sérieux d'envoûtement sans des connaissances et une pratique occulte solides.
Il existe bien sûr une transmission de ce type de pratiques dans certaines familles, notamment rurales, dans certaines régions ou dans certaines cultures. Il existe des techniques d'envoûtements issues de la magie des campagnes comme le célèbre nouement de l'aiguillette qui provoque l'impuissance chez un homme ou la frigidité chez une femme. Mais même ces techniques, en apparence simplistes, ne sont pas si accessibles que cela au tout venant.
L'auto-envoûtement et la peur de l'envoûtement
Il suffit de faire une recherche sur Google en y tapant "envoûtement" pour tomber sur une myriade de témoignages de prétendus envoûtements sur des forums. Certains en sont effectivement, mais la très grande majorité n'en sont pas.
Il existe un phénomène bien courant qu'on appelle l'auto-envoûtement. C'est un mécanisme le plus souvent involontaire, plus rarement volontaire de la part d'un ensorcelleur conscient de la faiblesse de son acte, par lequel une victime va provoquer elle-même les symptômes d'un envoûtement par une certaine paranoïa, la peur d'être effectivement envoûtée, ou par une pression psychologique.
N'importe quel individu mal intentionné peut manipuler une personne fragile par la peur. Il est courant que certaines personnes malveillantes tentent de faire croire à un envoûtement en faisant en sorte que leur victime trouve un objet, comme une dagyde, chez elle ou dans les lieux qu'elle fréquente. Cela permet de prendre progressivement l'ascendant psychologique sur une personne, qui en quelque sorte, indépendemment de tout travail magique, finira par devenir son propre bourreau.
Certaines personnes s'inquiètent aussi d'être envoûtées à la suite d'un concours de circonstances liées simplement à la malchance : une suite d'accidents, une rupture amoureuse, un célibat mal vécu, la maladie d'un proche. La continuité sur une courte période de ce type de mauvaises situations peut faire penser à un envoûtement, alors que ce n'est pas nécessairement le cas.
Cette malchance peut être simplement passagère ou le reflet d'un mal-être général dans la vie d'une personne. Ce type d'évènements peut être en partie ou en totalité être dû à cette vulnérabilité et la négativité ambiante qui s'impriment dans l'énergie d'une personne.
L'esprit ayant horreur du vide et de l'impossibilité d'expliquer une situation négative, il cherche très souvent un bouc-émissaire, un coupable.
Ainsi, il est courant d'accuser la tante, l'oncle, la grand-mère un peu loufoques de la famille, ou la rivale au travail un peu trop aisément, sans que leur culpabilité ne puisse t'être établie. Tout le monde n'a pas envie ou n'a pas la capacité de jeter ce type de sortilèges.
Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire mon article sur l'auto-envoûtement.
Quelques symptômes de l'envoûtement
Il est difficile de lister les symptômes d'un envoûtement, car comme je l'ai énoncé plus tôt, beaucoup peuvent être psycho-sommatiques.
Quelques signes doivent tout de même être cités :
Je n'en citerai pas plus afin de ne pas inciter les personnes pensant être victimes de maléfices à s'auto-convaincre de certains symptômes...
Un vrai envoûtement est souvent sournois et se détecte difficilement. Si vous avez le sentiment d'être envoûté, il y a de très fortes chances que cela relève plus de l'auto-envoûtement que d'un envoûtement réel. On note dans le cas d'envoûtements manifestes des symptômes qui sont parfaitement involontaires et dont la nature dépasse ce qu'une personne est capable de provoquer par elle-même, notamment au niveau psychologique.
La frontière entre ce qui est du ressort de la médecine et de l'occulte est parfois mince. Une dépression, un trouble bipolaire, une skyzophrénie, une hyperactivité ou un trouble de déficit de l'attention (TDAH) non diagnostiqués par un psychiatre peuvent être confondus avec un envoûtement. Il faut être particulièrement vigilant, surtout lorsque cela concerne les enfants ou des personnes vulnérables.
Il est important de considérer l'envoûtement sous un regard en premier lieu rationnel. La piste occulte d'un envoûtement ne doit être envisagé qu'en dernier ressort, lorsque les manifestations échappent au diagnostic des professionnels de santé. Il est donc conseillé, surtout si vous êtes témoin de la situation difficile de l'un vos proches, de l'inciter à consulter un médecin plutôt que le premier médium, sorcier, chaman, énergéticien, magnétiseur ou marabout venu.
Suis-je victime d'un envoûtement amoureux ? Quels sont les symptômes ?
Les envoûtements amoureux réussis sont rares, mais existent bien. Le plus dur est de différencier ce qui peut-être du ressort de la psychologie (dépendance affective, influence d'un(e) pervers(e) narcissique) et de la magie. Dans les deux cas, il est toujours bon de prendre du recul sur la relation sentimentale que l'on a avec une personne, d'en parler avec une personne neutre ou un psychologue. Dans tous les cas, cela permettra de lutter contre un éventuel envoûtement : si la personne n'a plus d'emprise mentale sur vous car votre raison s'y oppose systématiquement, l'envoûtement se brisera avec le temps.
On peut toutefois raisonnablement penser qu'il y a un envoûtement occulte qui travaille sur nous quand les "symptômes" suivants apparaissent :
L'envoûtement et le contre-envoûtement : un marché juteux
Beaucoup de "professionnels" vendent des prestations d'envoûtement et de désenvoûtement. Si certains sont de bonne foi, parmi eux beaucoup n'ont pas les connaissances et l'expérience pour agir concrètement. Il y a une part non négligeable de vendeurs de rêves et de charlatans, attirés par l'argent facile, en escroquant sans vergogne des personnes psychologiquement fragiles ou fragilisées par des épreuves de vie et le besoin frénétique d'avoir des réponses à leurs questionnements.
Il faut donc être particulièrement vigilant, notamment lorsque les montants demandés pour de telles prestations dépassent largement la raison. C'est pourquoi je préfère vous conseiller en toute bonne foi d'éliminer en premier lieu toute cause purement rationnelle en vous dirigeant vers la médecine conventionnelle.
La psychologie est un domaine trop sensible pour le laisser entre les mains de personnes peu scrupuleuses.
Si vous ou l'un de vos proches êtes concernés par une suspicion d'envoûtement, même en ayant fait appel à un professionnel de santé, je vous invite à prêter attention au prix des prestations proposées ainsi qu'aux avis (si possible en dehors d'internet) concernant un désenvoûteur. Il est aisé de payer quelqu'un pour faire un faux témoignage, notamment en ligne.
Comment prévenir les envoûtements ?
Il existe plusieurs techniques qui permettent de se prémunir de ce type d'attaques magiques ou sortilèges.
La majorité de ces conseils sont extraits d'un livre écrit en 1957 et issu de la tradition Kabbalistique dont je ne souhaite pas citer ni nom ni son auteur, non pas par besoin de m'attribuer la paternité de ces idées, mais bien pour préserver ces écrits des yeux de personnes malveillantes qui voudraient construire des rituels d'envoûtements.
Le recours légal contre une personne malveillante
Dans le cas d'une intimidation volontaire venant d'une autre personne, que ce soit pour vous ou pour un proche, notamment lorsqu'il y a la présence d'un délit comme la violation de domicile ou de propriété, l'intimidation par des lettres anonymes, les menaces de mort, il est possible de porter plainte. Je vous conseille de collecter des preuves et de constituer un dossier, si possible avec l'aide d'un avocat qui sera en mesure de formaliser votre demande afin qu'elle soit recevable. Il est par contre déconseillé de parler d'envoûtement lors du dépôt de plainte afin d'éviter de décridibiliser votre demande. Restez factuel(le).
Les "envoûteurs" qui cherchent à effrayer leur victime par des actes matériels sont le plus souvent ceux qui ne sont pas en mesure de réellement réaliser ce type de rituels. Il ne faut donc pas être intimidé par leur potentiel de nuisance occulte et les considérer tels qu'ils sont : des humains en souffrance, déséquilibrées ou malveillants qui doivent faire face aux conséquences de leurs actes.
Envoûter ou faire envoûter : quels sont les risques ?
L'envoûtement (bien réalisé) est un acte qui comporte autant de risques pour l'envoûté que l'envoûteur, mais également pour une personne demandant à une tiers personne d'agir en ce sens.
Le premier danger vient de la nature des forces occultes qu'un envoûteur va utiliser pour nuire à autrui. Associées à la haine et la jalousie, ce sont des forces aussi brutales qu'imprévisibles. Si un envoûteur ne dispose pas de protections très efficaces, ces forces finiront par s'en prendre à lui et le consumer. Des forces intermédiaires, comme certains démons, demanderont un prix à payer pour leur aide. C'est donc un paramètre à considérer.
Le deuxième danger concerne l'imprévisibilité des conséquences de l'envoûtement et les remords de l'envoûteur ou du demandeur. Certains envoûtements puissants peuvent mener au décès de la victime. Il y a souvent un écart important entre ce que le demandeur ou l'envoûteur souhaitera, sous le coup de la colère ou de la jalousie et ce qu'il souhaite inconsciemment. Parfois juste se venger (une "bonne leçon"), lui faire du mal, sans aller jusqu'à nuire à sa vie. Sauf que les énergies employées dans les envoûtements n'ont que faire de la morale humaine et souhaitant se nourrir de la souffrance d'un individu ne lâcheront pas leur victime facilement.
Un(e) époux(se) souhaitant se venger d'un(e) conjoint(e) infidèle ou qui a souhaité rompre, si les conséquences d'un envoûtement lui échappent, devra vivre avec un énorme poids sur la conscience. Je doute sincèrement que la majorité des demandeurs de tels rituels contre une autre personnes souhaitent voir la personne qu'elles ont aimé ou qui suscitent "juste" une jalousie au travail finir en fauteuil roulant, sur un lit d'hôpital ou dans un cercueil. Pourtant, c'est le risque encouru par toute personne se livrant à ces actes, qu'elle soit ou non la réalisatrice de l'envoûtement.
La personne demandeuse est partie intégrante du processus d'envoûtement, même si la pratique magique lui est étrangère. Elle risque tout autant que l'envoûteur d'être contaminée à son tour par les mêmes énergies employées dans ce type de rituels. Dans un processus envoûtement, il n'y a aucun gagnant, si ce n'est les esprits ou les forces qui tourmentent.
Notez aussi que même si un envoûteur est "doué" dans cet art, s'il est en mesure de se protéger lui-même, ce ne sera pas le cas du demandeur, généralement néophyte.
Je reviendrai aussi dans un prochain article sur les conséquences des rituels d'amour, par exemple ceux pour faire tomber une personne amoureuse d'une autre contre son gré, ou faire revenir un être aimé.
Il existe un dernier risque, cette fois-ci lié à l'opérateur d'un rituel d'envoûtement. Si celui-ci s'attaque à une personne ayant de bonnes connaissances magiques, il risque de se mettre en danger. La technique des aiguilles ou de l'utilisation de certains pentacles de protection peuvent provoquer un retour d'énergie à l'envoyeur ou dans certains cas, l'enveloppe énergétique de l'envoûteur peut être endommagée, ce qui peut impliquer d'importants problèmes de santé, voir une mort subite. Notons aussi que certaines forces protégeant un individu peuvent aussi attaquer l'envoûteur. De bourreau, celui-ci risque vite de devenir une victime...
Conclusion
Les véritables envoûtements sont rares et j'espère que cet article vous aura aidé à comprendre que ces phénomènes doivent être envisagés d'abord sous l'angle de la raison et de la rationnalité. En effet, beaucoup de suspicions d'envoûtements sont de simples manipulations psychologiques, volontaires ou non, qui doivent être soulagées par des moyens conventionnels, notamment en faisant appel à un médecin ou un autre professionnel de santé.
Les rituels d'envoûtements sont le reflet des dégâts que provoquent une vie dirigée par la colère, la jalousie et la haine. Encore trop de personnes songent à utiliser de tels moyens pour se faire justice ou obtenir une satisfaction égotique par de tels biais. J'espère que cet article les dissuadera d'employer de tels outils magiques, en privilégiant, avec sagesse et raison, les armes trop souvent mésestimées que sont la raison, le désintéressement, le pardon et la paix.
Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à découvrir mes cours en cliquant sur cette image.

Sources et recommandations de lecture
Je veux voir les livres sur ce sujetArticles autour de ce sujet
Concevez votre rituel de A à Z
Mon nouveau logiciel de conception de rituel vous aidera à choisir la meilleure date, le bon encens, les bonnes plantes et les forces à appeler pour réussir.
Commencez maintenantLivres que je vous recommande
Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.
Les commentaires sont fermés sur cet article.
Commentaires