Menu
Ophis Phosphoros
Menu

Auteur :
Note moyenne : 4/5 (76 avis)

Vous trouverez dans cette section tous les articles relatifs aux entités, aux esprits, aux défunts et à toutes les formes d'intelligences du monde spirituel. Ils vons permetteront de mieux les appréhender, de communiquer avec elles et de vous prémunir d'éventuelles manipulations ou d'attaques occultes de leur part.

Faire face à l'attaque spirituelle nocturne d'une entité

Faire face à l

Vous avez sans doute déjà eu cette peur panique en vous réveillant en sursaut vers 3h15 du matin, avec l'impression angoissante qu'il y a une personne ou une chose invisible avec vous dans la pièce. Une présence lourde. Vos pensées sont silencieuses, vous êtes en état de vigilance, vous avez l'impression d'avoir à faire face à un danger imminent. Et dans les pire cas, vous subissez une paralysie du sommeil, vous avez des hallucinations, la respiration bloquée et l'impossibilité de bouger. Vous entendez même des coups dans les murs, des grattements et sentez un regard sombre posé sur vous dans le noir. Si vous vous reconnaissez dans ce cas, vous avez sans doute vécu l'attaque spirituelle nocturne d'une entité. Voyons comment analyser la situation et comment se protéger.

Pourquoi ne pas communiquer avec les morts

Pourquoi ne pas communiquer avec les morts

De nombreuses personnes souhaitent communiquer avec les morts, généralement un proche disparu dont elles n'arrivent pas à faire le deuil. C'est la pratique la plus présente au cinéma, avec de nombreux films d'horreur. Le spiritisme ou la planche de ouija sont donc très populaires et c'est une pratique à laquelle de nombreux débutants en médiumnité ou en ésotérisme souhaitent s'initier.

Cet article ne comporte pas de "Han ça craint trop, tu peux mourir, c'est super dangereux, tu vas te faire posséder" ou autre moralisation à base de "c'est pas bien !". Il y en a déjà (trop) ailleurs, souvent écrits par des personnes qui n'ont JAMAIS pratiqué. Si je ne prétends pas être un expert, j'ai quand même assez de casseroles dans ce domaine pour vous en parler. Je vous livre donc les fruits de mon expérience, mes conseils pour ceux qui veulent quand même le faire et les raisons qui m'ont poussé à arrêter de parler avec les défunts.

Les guides spirituels

Les guides spirituels

Un guide spirituel serait une force consciente active sur les plans visibles (une personne) ou invisibles (une entité, un esprit, un défunt) ayant choisi d'aider une autre personne dans son développement spirituel. C'est un sujet très présent dans l'ésotérisme, auquel j'aimerai apporter une lumière plus critique dans cet article.

Lire l'article : Les guides spirituels

Comment se manifestent les entités ?

Comment se manifestent les entités ?

Les esprits, les morts ou les entités se manifestent à travers des ressentis ou manifestations physiques, ou le plus souvent via des ressentis extra-sensoriels (qui vont au-delà des 5 sens classiques que sont la vue ou l'ouïe par exemple). Ces perceptions sont très subjectives et il est difficile de décrire ce que l'on ressent. Chaque personne, en fonction de sa sensibilité et de ses pré-dispositions, ne pourra pas affirmer qu'il sent la présence d'un esprit dans sa maison ou à côté de lui avec les mêmes sens. Dans cet article, je vais vous faire une liste non-exhaustive des manières les plus courantes de ressentir la présence d'intelligences invisibles et vous donner quelques clés pour identifier si cela est vraiment probable ou non.

Les succubes

Les succubes

Les succubes sont des démons féminins judéo-chrétiens qui se nourrissent de l'énergie sexuelle des hommes ou des femmes ayant des attirances homosexuelles. Associées par les religions monothéistes occidentales à la figure de Lilith, la première femme d'Adam, ou au démon mésopotamien lilītu (en akkadien) ou líl (en sumérien), ces entités utilisent les fantasmes et la frustration sexuelle pour créer une dépendance envers leur victime afin de les manipuler et de se nourrir. Leur influence, parfois souhaitée mais surtout subie, peut rendre enclin leur victime à des actes de débauches, des pratiques sexuelles dangereuses ou des comportements de prédateur sexuel. Dans certains cas, certains succubes peuvent se montrer hostiles et provoquer des expériences d'abus sexuels comme des viols ou des cauchemars provoquant des traumatismes.

Lire l'article : Les succubes

Quand des entités se font passer pour d'autres

Quand des entités se font passer pour d

Dans la quasi-totalité des rituels et des travaux de médiumnité ou d'occultisme, il est question d'appeler des entités et parfois de communiquer avec elles. Si vous avez bien effectué les préparatifs et que les conditions s'y prêtent, vous pouvez ressentir une présence invisible, voir même commencer à recevoir des images mentales, entendre une voix, des pensées extérieures aux vôtres, ou ressentir quelque chose qui sort vraiment de l'ordinaire. Mais comment savoir si la potentielle entité qui se manifeste à vous est bien la bonne ? Voici quelques conseils et méthodes pour éviter certains pièges.

Les chasseurs de fantômes

Les chasseurs de fantômes

Le terme moderne de chasseurs de fantômes désigne le plus souvent des vidéastes se rendant dans des lieux prétendument le théâtre de manifestations paranormales. En s'aidant d'appareils électroniques comme des spirit-box, des détecteurs de champs électromagnétiques, des caméras thermiques, des appareils photo, afin d'espérer pouvoir prouver la possibilité d'une vie après la mort. Je vous propose mon avis et mon analyse en tant que médium et occultiste.

Les esprits : introduction et questions fréquentes

Les esprits : introduction et questions fréquentes

Les esprits désignent une grande variété d'Êtres surnaturels dans l'imagerie populaire. Le cinéma et la littérature ont fait du terme "Esprit" un mot-valise, comprenant allégrement les défunts, les entités, des anges, des démons, des poltergeists ou encore des guides spirituels. Dans cet article, en m'appuyant sur mon vécu et mes connaissances sur la médiumnité et l'ésotérisme, je vais essayer de clarifier ce que désigne ce terme et de répondre aux questions les plus courantes sur les esprits que vous pouvez vous aussi vous poser : qui sont-ils ? Peut-on les ressentir ? Que veulent-ils le plus souvent ? Peut-on travailler avec eux ?

Noter l'article


(76 vote(s))
Recevoir des conseils par e-mail
J'envoie à mes 899 abonnés des astuces et informations utiles sur l'ésotérisme.
Vous souhaitez soutenir mon travail ?
Cet article est gratuit, comme 99% du contenu sur le blog. Si cet article vous a aidé, vous pouvez me faire un don via PayPal. Merci !

Les autres rubriques du blog

Livres conseillés sur ce sujet

Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé

Commentaires

Stéphanie
Merci pour tous vos articles! Ils sont vraiment très enrichissants! J'aimerais vous demander si vous pouvez faire un article en donnant votre avis sur les êtres de la nature. Si cela vous convient bien sûr. Merci et bonne journée!

Poster un commentaire

Vos questions sur l'article et vos témoignages sont les bienvenus. Mais pour des demandes d'aide, merci d'utiliser mon annuaire pour faire appel à un médium professionnel de confiance.