- Petit préambule sur les élixirs
- Pierres à ne pas utiliser en mode “Direct”:
- Créer un élixir minéral avec la méthode “Directe”
- Créer un élixir minéral avec la méthode “Indirecte”
- Exemple d’élixir à réaliser facilement soi-même :
- Préparation élixir “Mode Direct”
- Préparation élixir “Mode Indirect”
- Posologie d’utilisation:
- Petit rappel :
Depuis l'antiquité, les minéraux au même titre que les plantes, sont utilisés de par leurs nombreuses vertus afin de traiter certains troubles, que ce soit sur les plans physiques, émotionnels ou mentaux, mais aussi sur les plans spirituels pour certains travaux énergétiques, méditations, voyages dans l'astral, etc. de ce fait, les minéraux sont souvent utilisés dans la préparation d'élixir, tout comme on le ferait avec des végétaux pour l'élaboration d'huile essentielle.
Petit préambule sur les élixirs
Avant toutes choses, je tiens à mettre en garde sur cette pratique qui requiert une assez bonne connaissance des minéraux et de leur composition et de leurs composés chimiques, moléculaires et atomiques.
En effet croyant bien faire et sans la connaissance nécessaire, on peut vite se retrouver à réaliser un parfait poison au lieu de réaliser un élixir de soin.
Petit point supplémentaire, les élixirs étant à boire pour la plupart et à appliquer selon d'autres, afin d'éviter des transmissions de germes et autres infections, il sera conseillé de nettoyer vos minéraux en amont. Le nettoyage se fera sur un plan énergétique (voir article précédent sur les cristaux) et sur un plan hygiénique. Pour le plan hygiénique, il va sans dire que l'on ne va pas laver sa pierre au lave-vaisselle ni en utilisant des produits ménagers et encore moins en la faisant bouillir dans l'eau. Pour cela il vous suffira juste de la nettoyer avec un alcool neutre genre eau de vie, à l'aide d'un chiffon doux. Ne pas utiliser des alcools chimiques genre alcool à brûler ou autre.
Ci-dessous une liste des pierres à éviter dans la préparation d’élixirs dit “Directe”
Pierres à ne pas utiliser en mode “Direct”:
Pour la préparation des élixirs à cause de ce qu’elles contiennent et de leur niveau de toxicité, ou en raison de leur solubilité, ces pierres ne sont absolument pas à utiliser en trempage direct dans l’eau :
Amazonite – contient du cuivre
Angélite – perd de son lustre dans l'eau
Antimoine – contient du plomb
Arsénopyrite – contient de l’arsenic
Atacamite – contient du cuivre
Auricalcite – contient du zinc et cuivre
Azurite – contient du cuivre
Boji – contient du soufre
Chalcantite – contient du soufre
Chalcopyrite – contient du cuivre et soufre
Chrysocolle – contient du cuivre
Chrysoprase – contient du nickel
Cinabre – contient du mercure
Cuivre natif – toxique
Cuprite – contient du cuivre
Dioptase – contient du cuivre
Galène – contient du plomb (près de 90 %)
Halite – se dissout dans l’eau
Hématite – s'oxyde dans l’eau
Hutchinsonite – contient du thallium et arsenic
Lapis lazuli – contient de la pyrite qui contient du soufre
Magnétite – s'oxyde dans l’eau
Malachite – contient du cuivre
Marcasite – contient du soufre
Orpiment – trisulfure d’arsenic, contient des traces de mercure et d’antimoine, contient de l'arsenic
Pharmacolite – arséniate de potassium et de fer hydraté
Pierre d'alun – contient de l'aluminium
Pietersite – contient de l'aluminum
Psilomélane – contient du baryum
Pyrite – contient du soufre
Pyromorphite – contient du plomb
Réalgar – contient du soufre et arsenic
Sélénite – se dissout dans l'eau
Soufre natif – contient du soufre, extrêmement friable
Stibine – contient du plomb
Tibnite – contient du sulfure d’antimoine
Torbernite – contient du sulfate d’uranium
Uléxite – contient de l’amiante
Vanadanite – contient du plomb
Wulfénite – contient du plomb et molybdène
Méthode et type d’élixir minéral :
Il existe plusieurs procédés de préparation des élixirs selon les pierres et leurs toxicités à savoir:
Créer un élixir minéral avec la méthode “Directe”
Ce procédé est le plus utilisé et il est utilisé avec des pierres et des minéraux n’ayant aucun risque de toxicité ou d’empoisonnement de par leurs composés et composants ou de par leurs principes actifs. Dans cette méthode, il est question tout comme pour la préparation des huiles essentielles ou des fleurs de Bach, de laisser vos pierres dans un récipient en verre transparent et sans inscriptions* dans un peu d’eau de source, au soleil ou à la lune (voir même les deux). En effet par ce procédé, vous allez apporter une charge énergétique grâce à vos minéraux, cette charge va donner le message à l’eau et la programmer selon les vertus intrinsèquement liées à vos cristaux et minéraux. De cette charge et de ce message transmis à l'eau, tout simple naît l’élixir. Plus précisément, c’est le rayonnement solaire ou lunaire qui agissant sur votre pierre va imprimer et encoder les vertus à l’eau, à la manière d’un transfert...
Plus haut je parlais d’un récipient transparent en verre et sans inscription et je tenais à revenir sur ce point-là que j'ai rapidement évoqué lors de mon dernier article sur le nettoyage des minéraux (voir mon article précédent).
-
En verre, car c’est l’élément le plus neutre et qu’il n’y aura ainsi aucun risque de pollution de votre élixir, par exemple avec des récipients plastiques fabriqués avec des produits de l’industrie pétrochimiques.
-
Transparent, car c’est ce qui permettra au mieux à l’énergie solaire ou lunaire de par son rayonnement, de pouvoir agir sur votre ou vos minéraux.
-
Enfin sans inscriptions, car les mots sont tout autant d’intentions qui peuvent être transmises à l’eau. En effet l’eau a cette faculté tout comme le corps humain, de recevoir et de stocker de l’information. Il est donc important de ne pas mettre ses minéraux à tremper dans un récipient contenant des messages négatifs, hormis si ce sont des intentions que l’on souhaite soit même apporter à la conception de son élixir tels que: “Guérison”, “Récupération”, “harmonie”, etc.
Voilà donc pour cette première préparation d’élixir, en espérant n’avoir rien oublié.
Créer un élixir minéral avec la méthode “Indirecte”
Il s’agit là contrairement à la première où il est question d’un trempage direct, d’une méthode de “bain-marie”, afin que les composants toxiques de certaines pierres ne soient pas directement transmis à l’eau et ingérés ensuite. Par ce procédé, nous utiliserons donc les pierres toxiques, mais aussi les pierres friables ou celles risquant de se dissoudre dans l’eau.
Exemple d’élixir à réaliser facilement soi-même :
Élixir contre les migraines :
Plusieurs pierres sont réputées pour être efficaces contre les migraines. Nous allons en prendre juste quelques-unes pour voir les différents modes de préparation, conformément aux modes traités plus haut.
Nous prendrons donc l’Améthyste, la Kunzite, le Saphir étoilé, le Jaspe Unakite et la Larme d’Apache pour les élixirs dit “mode direct”.
Et nous prendrons donc la Malachite, la Chrysoprase l’Uléxite pour les élixirs dit “mode indirect”.
Note de l'éditeur : Les liens pointent vers la boutique de l'auteur si vous souhaitez acheter ces minéraux pour vos élixirs.
Élixir contre la rétention d'eau :
Là encore, plusieurs pierres pourraient être citées, mais je ne parlerai que de l'association de la Howlite, la Magnésite et l'Opale de feu. Pour cette association, il s'agira de pratiquer un élixir dit en "mode direct". Cet élixir est à boire donc je vous conseillerai de préparer trois bouteilles afin de pouvoir faire des rotations régulières, étant donné qu'après chaque élixir vous devrez nettoyer puis ensuite recharger vos minéraux. Pour tenter d'être plus clair dans mon explication, voici le mode opératoire que je suis moi-même lors de préparation d'élixir de soin.
Je prépare trois bouteilles (nous les appellerons bouteilles A,B,C) d'un litre avec l'association Howlite + Magnésite + Opale de feu. Cela implique donc d'avoir trois pierres de chaque.
Je remets mes pierres à nettoyer et ensuite à se recharger.
Dès que j'ai consommé ma première bouteille (A), je relance un élixir pour une durée de 8 à 12 heures. De ce temps il me reste encore deux bouteilles (B et C) de prêtes pour être consommées.
Une fois finie ma deuxième bouteille (B), je prépare un nouvel élixir avec ma deuxième association de pierre (8 à 12 heures de préparation). Il me reste à ce moment-là une bouteille de prête (C) + celle préparée plus tôt (A) que j'ai relancé. À ce stade-là je retire les minéraux que j'avais placés dans la bouteille (A) afin de les mettre à nettoyer pendant que ceux de la bouteille (B) agissent sur la préparation de l'élixir.
Une fois finie ma dernière bouteille (C), je relance celle-ci avec ma dernière association disponible, je remets celle de la bouteille (B) à se nettoyer pendant que celle de la bouteille (A) se recharge. À ce stade-là, j'ai de nouveau mes trois bouteilles, je suis donc cette même rotation afin d'être sûr de ne pas tomber en panne d'élixir à un moment ou à un autre.
Préparation élixir “Mode Direct”
Préparation élixir “Mode Indirect”
Au vu de la toxicité de ces deux dernières, nous allons les placer dans un saladier et nous allons placer ce même saladier dans un autre plus grand rempli d’eau. (Les saladiers doivent être en verre et toujours sans inscriptions, sauf si besoin de poser des intentions particulières).
Posologie d’utilisation:
Petit rappel :
Avertissement de l'éditeur du site : comme l'a précisé l'auteur, la réalisation et l'utilisation d'elixirs minéraux est un acte sérieux qui peut représenter des risques pour votre santé en cas d'utilisation de pierres contenant des substances novices. Ni blog ni l'auteur de cet article ne peuvent être tenus responsables en cas d'accident consécutif à une mauvaise utilisation des élixirs minéraux, la création de vos propres elixirs engage votre pleine responsabilité. L'utilisation d'élixirs minéraux ne doit jamais remplacer la prise d'un traitement médical et le suivi thérapeutique par un professionnel de santé agréé. En cas de symptômes inquiétants suite à l'ingestion d'un élixir minéral (nausées, vertiges, perte de conscience, diarrhée, convulsions, vertiges, sensation de brûlures dans la gorge, etc.), contactez immédiatement un centre anti-poison de votre région, le SAMU (15), ou prenez rapidement rendez-vous avec un médecin généraliste.
Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à découvrir mes cours en cliquant sur cette image.

Sources et recommandations de lecture
Je veux voir les livres sur ce sujetArticles autour de ce sujet
Concevez votre rituel de A à Z
Mon nouveau logiciel de conception de rituel vous aidera à choisir la meilleure date, le bon encens, les bonnes plantes et les forces à appeler pour réussir.
Commencez maintenantLivres que je vous recommande
Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.
Les commentaires sont fermés sur cet article.
Commentaires
Aucun commentaire.