Menu
Ophis Phosphoros
Menu

Auteur : Victor Grouchko
Note moyenne : 4/5 (319 avis)
1 commentaire(s)

Laissez-moi vous expliquer...

La médiumnité c'est comme un muscle, il faut le faire travailler pour le rendre plus fort. Affiner ses perceptions, savoir se protéger, savoir couper la connexion pour se préserver, identifier les illusions, les entités mal intentionnées, tout cela s'apprend. Ou plutôt, tout cela se pratique. Voici un guide pour vous aider à développer votre médiumnité.

Je vous recommande - si ce n'est pas déjà fait - de lire le précedent article sur comment savoir si l'on est médium.

Se mettre à l'écoute du Tout par la méditation

La méditation pour développer la médiumnité

Comme je l'ai déjà dit, la médiumnité est un état d'écoute et un état d'être. La méditation est une voie royale pour développer ses capacités médiumniques

C'est aussi pour vous un moyen de faire un pas en avant vers les forces invisibles, une marque de respect et une manifestation de votre volonté. Ne prenez pas cela comme un engagement ou un "pacte" car cela ne vous engage en rien, envers quelque force que ce soit.

Méditer pour la première fois n'est pas chose aisée, mais la maîtrise de cette discipline est essentielle si vous désirez un jour devenir mage. Au quotidien, la méditation apporte énormément de bienfaits : tant sur le mental que sur le corps. Il vous permet aussi d'être à l'écoute des messages provenant de l'invisible.

La méditation ne se fait pas qu'assise et de manière immobile. Certains parviennent à l'état méditatif à travers la marche en pleine Nature ou en dansant.

La méditation vous permet de vous harmoniser avec le Tout : c'est à dire l'ensemble de l'Univers, de ressentir la présence de la conscience divine et le fait que tout (dont vous) faîtes partie d'un grand ensemble. Cette démarche n'est pas forcément religieuse et ne nécessite pas d'être croyant. Moi-même j'ai été très cartésien quand j'ai commencé mon parcours. Et le vécu de mes expériences m'a convaincu de la présence d'un Esprit manifesté dans chaque chose.

N'attendez pas pendant votre première méditation à recevoir un signe ou à ressentir quelque chose de spécial. Mais les jours suivants vous noterez sans doute des changements (déblocages de situations, impressions, rêves marquants, état d'esprit différent de d'habitude, etc.).

Même si ce n'est pas le cas, continuez de méditer de manière sérieuse et régulière.

Un article sur la méditation est en rédaction.

Démarrer son introspection et tenir un journal

Tenir un journal magique

L'introspection désigne le processus par lequel on se découvre soi-même. Car comme dit le Gnothi seauton , gravé sur le fronton du temple de Delphes, adapté et complété de manière contemporaine :

« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux. »

Que vous soyez ou non un écrivain en herbe, je vous recommande vivement de tenir un journal de bord (ou journal magique) de vos états d'esprits, de vos ressentis, sur votre vie en générale. En plus de permettre de prendre du recul sur les évènements, de réfléchir, vous pourrez noter les évènements marquants de votre évolution spirituelle. Vous vous rendrez alors compte au fil des années à quel point vous avez progressé...

Vos méditations vont aussi être l'occasion de vous remettre en question, de savoir où vous en êtes dans votre vie, ce que vous ressentez. La médiumnité va vous changer profondément et vous faire passer par de nombreux états différents.

Je n'insisterai jamais assez sur l'importance de l'ancrage dans le réel : c'est à dire le fait de garder les pieds sur terre, être capable d'avoir du recul et d'interpréter de la manière la plus rationnelle possible ce qu'il vous arrive, en restant ouvert au champ de possibles que vous offre la médiumnité.

Ancrage et ouverture : trouver l'équilibre

Un médium est incarné, il dispose d'un corps physique, il est relié à la Terre et à la nature concrète (les arbres, les pierres, etc.) comme n'importe quel humain. Même s'il peut avoir des dons médiumniques qui le discernent du commun des mortels, il doit aussi se nourrir, payer ses factures, se loger, jardiner, faire la vaisselle, dormir, ne pas croire tout ce qu'on lui dit, être le plus rationnel possible ou encore marcher dans la nature. Des choses finalement assez simples qui participent pourtant fortement à son équilibre énergétique. Ce rapport à la Terre, aux choses simples, rationnelles, se nomme l'ancrage.

Il existe deux états extrêmes dans lesquels les médiums doivent éviter :

Le manque d'ancrage : Le médium vit "dans sa bulle", ou dans la Lune. Il devient trop receptif aux énergies et ne peux plus prendre de recul sur ce qu'il ressent. Il gobera plus facilement tout ce que des entités pourront lui faire croire. A des niveaux inquiétants, cela peut entraîner une perte de conscience de la réalité, la folie, puis des comportements auto-destructeurs pouvant menacer sa vie.

Le surplus d'ancrage : Le médium est tellement ancré dans le matériel qu'il se fermera volontiers à presque toute perception provenant de l'invisible, y compris des messages venant de lui-même. Un surplus d'ancrage peut pousser au matérialisme, à l'absence de remise en question, à du stress, à du surmenage, à la sensation de ne pas trouver un épanouissement intérieur.

Travailler votre médiumnité vous obligera à rester toujours entre ces deux extrêmes. Pour en savoir plus, j'ai fait un petit quizz sur le manque d'ancrage.

Développer votre clairaudience

Développer sa clairaudience

La clairaudience est la capacité psychique permettant d'entendre sur les plans subtils : les entités et leurs messages. Elle fait partie des capacités majeures à développer si vous souhaitez contacter des entités ou des divinités. Voici comment travailler et améliorer votre perception.

Être à l'écoute de vous-même avec d'autres personnes

La médiumnité va profondément changer votre manière de voir le monde. Grâce notamment à l'empathie et vos ressentis, votre discussion avec une personne prendra une profondeur nouvelle : vous ressentrez plus facilement ses émotions, voir ses pensées, avec de l'entraînement. Ce type de pratiques met du temps à se développer, pour cela il faut envisager des pratiques plus ésotériques afin de les affiner. Vous aurez notamment besoin d'apprendre à vous purifier et à maintenir votre ancrage énergétique.

Envisager l'ésotérisme : choisir une pratique (facultatif)

Pour travailler vos ressentis il est très utile de pratiquer une mancie (un art divinatoire) ou de découvrir certaines utilisations de l'énergie. Pour moi, en devenant actif, on rentre pleinement dans le domaine de l'ésotérisme et non plus simplement de la médiumnité.

Quelques exemples de pratiques :

  • La voyance (cartomancie, chiromancie)
  • Le magnétisme
  • L'astrologie magique

Si vous souhaitez développer votre capacité de voyance, je vous conseille d'apprendre le Tarot de Marseille sur Tarots et Oracles.

En pratiquant, la médiumnité vous semblera moins abstraite. Cela vous motivera et favorisera les manifestations de l'invisible, en plus d'augmenter votre réserve d'énergie.

Si vous souhaitez développer votre médiumnité, je vous recommande l'ouvrage d'Anjoline qui est une bonne référence :

Apprendre et comprendre la médiumnité

Voir les avis

Vous trouverez aussi d'autres livres ésotériques recommandés dans cet article.

Les livres sur l'ésotérisme et la médiumnité

Je vous donne ma liste de livres ésotériques incontournables selon moi, avec à chaque fois mon avis tranché et le type de connaissances que vous y trouverez. Vous trouverez des livres sur la sorcellerie, le mystique, l'alchimie ou sur la spiritualité en générale. La majorité ne sont pas des ouvrages récents, mais la littérature occulte modernes ne sont pas toujours pertinents à mon goût. Tout est classé par genre et domaine pratique via le sommaire ci-dessous.

Purifier son aura et ses corps énergétiques

Le médium est particulièrement soumis à des pollutions énergétiques venant de nombreuses sources : les autres humains, les énergies stagnantes dans les lieux (habitations ou espaces publics), les entités, les pensées parasites, etc. Il est donc essentiel de se purifier spirituellement des mauvaises énergies (ou mauvaises ondes si vous préférez), les effets sur la vie quotidienne et spirituelle sont stupéfiants. Ces exercices doivent être faits régulièrement, c'est la clé pour améliorer sa sensibilité et ses capacités à discerner ou communiquer avec l'invisible.

Se connaître soi-même par l'introspection

L'introspection vient du latin "introspectus" et signifier "regarder à l'intérieur" de soi, elle désigne autant l'état dans lequel on est à l'écoute de ses sensations, de ses émotions ou de ses pensées, que les méthodes visant à explorer son monde intérieur, travailler sur soi et apprendre à mieux se connaître. Ce doit être la préoccupation constante d'un occultiste, d'un mage ou d'un sorcier, ou de toute personne s'intéressant à la spiritualité ou à l'ésotérisme.

Vous avez aimé cet article ?

L'auteur

Je suis occultiste et blogueur, passionné par l'ésotérisme depuis plus de 10 ans. Mes articles sont basés principalement sur des sources traditionnelles d'auteurs classiques et reconnus de l'ésotérisme occidental. Mes pratiques magiques tournent autour des rituels avec les sphères planétaires, de l'écriture magique et de la création d'entités.

Plus de contenu exclusif sur mes profils sociaux

D'autres articles sur le sujet

Poursuivez votre lecture autour de ce sujet grâce à des articles complémentaires.

Voir plus d'articles
Discuter de cet article

Vous pouvez lire et commenter cet article. L'auteur s'efforcera de répondre le mieux possible à vos questions.

Voir et poster un commentaire
Livres recommandés

L'auteur a sélectionné des livres pour vous permettre d'aller plus loin sur le sujet de l'article.

Livres sur ce sujet ou Tous les livres par thème
Besoin d'aide ?

J'ai sélectionné pour vous des médiums de confiance pour vous aider, chacun avec leurs domaines d'expertise.

Poser une question gratuitement
Recevez des conseils par e-mails (Newsletter)
Comme déjà plus de 1000 inscrits, vous recevrez :

Tous les mois, un dossier complet sur un sujet lié la pratique magique (un rituel type par exemple) ou sur la médiumnité.

Dans les jours à venir puis une fois par semaine, des conseils sous la forme d'un accompagnement avec des propositions d'exercices pour vous lancer dans la pratique.

Exceptionnellement, je vous notifierai de la parution d'un de mes livres, d'un guide PDF ou d'un nouvel outil sur mon site susceptible de vous intéresser.

Vous pouvez arrêter à tout moment via un lien à la fin de chaque e-mail.



En soumettant votre inscription, vous acceptez que l'adresse e-mail soit exploitée dans le cadre d'envoi d'emails ciblés, en pouvant vous désinscrire à tout moment.

Vous reconnaissez aussi avoir lu notre politique de confidentialité.

Livres conseillés sur ce sujet

Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.

Voir tous les livres recommandés

Commentaires

Abyss
Merci pour ces conseils, pour vous illustrer l'étendue de l'aide que vous m'apportez, je me permet de poster ici mon récit personnel, que j'ai également partagé avec divers groupe il y à quelques temps, dans l'espoir de trouver des personnes qui comme vous pourraient conseiller des gens comme moi Je suis né dans une famille dotée d'une grande sensibilité envers le monde spirituel, il n'était pas rare que des esprits demandaient de l'aide à mon père à ma mère ou à ses soeurs, même ma grand mère y est sensible, bien qu'elle préfère personnellement ignorer ce qu'elle voit et entend, n'ayant pas eu énormément de bonnes expériences dans le domaine. Nous avons déjà eu l'expérience de meuble voltigeant à travers la pièce, de radio à pile s'allumant seule sans ces dernières pour laisser une voix s'exprimer dans le grésillement des parasites sonores, de murmure à notre oreille, voire de paroles très distinctes porté par une voix forte à la limite du cri (dans mon cas la voix de ma grand mère justement... qui se trouvait à ce moment à plusieurs centaines de kilomètres de moi ma petite soeur et ma mère qui l'avons tous entendue) Mais appart ces phénomènes qui ne nous faisait pas ressentir d'énergie particulièrement négative, ou concernant le mobilier, sans plus d'importance, nous avons également vécu des péripéties plus... sombres, des apparitions de personnes assez effrayantes, allant de tristes entités essayant de nous parler avec désespoir sans que leur mots semblent nous parvenir, à d'autre semblant uniquement animées par la colère et nous voyant comme un défouloir, mais concernant ceux ci ils disparaissaient avant de pouvoir nous infliger de réelles blessures pour la majorité. Ce qui me semble être une transition parfaite pour évoquer la principale... chose à la quelle je pense nous avons eu à faire, côté négativité du moins, mais avant tout clarifions une chose: Quand je dit que nous sommes sensibles... c'est qu'on l'est réellement, il peut nous arriver de ramener des blessures d'un rêve ou autre, j'entend par la non physique, c'est rare mais pas tant que ça, une de mes tantes à reçue une balle perdue dans un aéroport par exemple, à ceci près que sa plaie ne contenait pas de balle même si elle correspondait bien à un impact balistique, et qu'il n'y avait eu aucune détonation, autre exemple moins rare, nous pouvons nous réveiller avec des griffures et/ou des écorchures sans s'être gratté pendant notre sommeil (on à procédé à des test, chacun se relevait pour observer le sommeil des autres pendant a nuit). Nous y sommes donc, la chose la plus effrayante à la quelle nous avons été confronté jusqu'à présent, des... ombres. Attention, pas le genre d'ombre qui reste au sol et vous suis tranquillement, non des masses d'ombre, mes proches ont réussi à en chasser certaines qui n'avaient pas de forme humaine mais aussi de plus coriaces qui avaient une forme vaguement humanoïde, pas forcément chez nous mais aussi chez des amis, voisins, ou encore clients. (ils n'en font pas leur métier c'est simplement que dans leur métier ils leur arrive de tomber sur ces ombres dans le lieu de vie de leurs clients) Mais le plus terrifiant reste les expériences semblable à un retrait forcé de notre enveloppe corporelle dans notre sommeille, très rare encore une fois mais ma tante s'en souvient encore, elle dit avoir eu l'impression qu'on arrachait son âme de son corps, elle à hurlé dans ce cauchemar, j'avait 6 ans, et je l'ai entendu crier à l'aide alors qu'elle n'avait pas ouvert la bouche, preuve en est que les personnes présentes dans la pièces ne s'étaient rendus compte de rien, elle était figée sur le fauteuil, et c'est quand je l'ai touché en lui disant de revenir qu'elle à ouvert les yeux. Si je n'ai pas personnellement vécu cette expérience j'ai eu mon lot de visite nocturne pour la majorité avec une intention mauvaise non dissimulée, j'était pétrifié sur place au début, figé dans mon lit en sueur pendant plusieurs minutes, puis à partir de 13 ans j'ai commencé à pouvoir agir dans certains de mes rêves, mais je n'avait pas l'impression qu'il s'agissait de rêves, plutôt de lieux, j'ai petit à petit répondu aux agression par des agressions, il m'arrivait de sauter sur mes adversaires et de les mordre comme si je voulais les dévorer, comme par réflexe de survie, je me réveillait alors avec dans la bouche du sang et des bouts de peaux qui n'étaient pas les miens... Ce qui me ramène à cette demande de conseils, on m'à toujours dit qu'il fallait que je retienne ce don tant que je ne serait pas prêt, qu'il me fallait (et je le comprend) des défenses assez solides pour me confronter à ce genres de menaces, mais voila je ne peut pas le désactiver comme si j'éteignait une télé, il n'y à pas de boutons marche/arrêt, je suis conscient que je ne doit pas me lancer à pied joint dans le tas sans protections, mais je sait que si j'attend trop longtemps, il sera trop tard ma famille me protège pour le moment, mais un jours ils ne seront plus là, on ne pourra plus s'entre-aider, je dois apprendre à développer ma médiumnité pour pouvoir m'en sortir seul quand le moment viendra, et aider ceux qui ne le peuvent pas, autant dans mon entourage qu'ailleurs.

Poster un commentaire

Vos questions sur l'article et vos témoignages sont les bienvenus. Mais pour des demandes d'aide, merci d'utiliser mon annuaire pour faire appel à un médium professionnel de confiance.