Comment développer la clairaudience ?

Comment développer la clairaudience ?

commentaires (discuter), écrit par : Victor Grouchko

Vous êtes ici :

La clairaudience est la capacité psychique permettant d'entendre sur les plans subtils : les entités et leurs messages. Elle fait partie des capacités majeures à développer si vous souhaitez contacter des entités ou des divinités. Voici comment détecter les signes de la clairaudience et améliorer votre perception.

Cet article est basé sur une traduction d'un article du blog The King Paimon, écrit par Renav. J'ai complété l'article en ajoutant différentes informations et des exercices pour développer le sujet.

La clairaudience, c'est quoi ?

La clairaudience est à l'ouïe ce que la clairvoyance est à la vue. Il s'agit de la capacité de percevoir des sons, des vibrations ou des voix provenant de fréquences ou de plans énergétiques innacessibles à l'ouïe purement physique. C'est un sens subtil associé à la médiumnité, une perception extrasensorielle. Cette capacité peut être utilisée pour communiquer avec des entités, des esprits ou des défunts. Elle permet aussi d'entendre des sons que le commun des mortels ne perçoit pas d'habitude. Beaucoup de personnes associent cette capacité à la parapsychologie ou au paranormal. 

Quels sont les signes de la clairaudience ?

Les symptômes de la clairaudience sont généralement par la perception de bruits très subtils, d'un bourdonnement (par exemple dans l'oreille droite comme s'il était très localisé), de coups (dans les murs ou les portes). Ce phénomène ne doit pas être confondu avec l'acouphène, une pathologie de l'oreille (appartenant au domaine médical de l'ORL). Ces symptômes apparaissent principalement lorsque votre cerveau est soumis à des ondes dîtes "Alpha", proches de l'état d'endormissement (demi-sommeil) ou de méditation.

Une erreur fréquente est de confondre clairaudience et télépathie : la clairaudience est une écoute sur le plan physique et astral (sons, voix, vibrations de l'environnement) et la télépathie concerne uniquement le mental (aux pensées, de soi ou des autres). La "petite voix" qui nous suggère certains conseils est elle du ressort de la télépathie. Certains pensent communiquer avec leur ange gardien ou leur guide spirituel en l'entendant parler. D'autres peuvent capter des messages provenant d'entités du monde spirituel. La clairaudience peut intervenir pendant une séance d'écriture automatique (l'entité dicte un message).

Quand pour la première fois j'ai entendu ces sons, je pensais que cela venait en dehors de moi, mais je ne savais pas d'où. Je pense qu'il est sain d'être sceptique. Plus vous développerez cette capacité, plus elle se manifestera en dehors de l'état méditatif, lorsque vous pourrez faire le vide. Et surtout : plus vous serez en mesure de l'utiliser en conscience pour l'utiliser en tant que don de médium. Certaines personnes développent soudainement ce don après une expérience de mort imminente. 

Chez de nombreuses personnes, la clairaudience est complètement bloquée par la peur inconsciente d'entendre des voix, des hallucinations auditives et de devenir fou. Cette peur n'est à mon avis pas justifiée, auquel cas si vous entendez des choses dérangeantes, c'est en vous y confrontant que vous ferez abstraction de cette angoisse. Ce serait comme dire ne pas vouloir voir les plus belles choses de notre monde, sous prétexte que vous pouvez aussi voir des choses horribles. Le monde invisible cherche à communiquer le visible et le médium fait l'intermédiaire entre les deux. Elle peut être utile pour communiquer avec les morts, mais je vous déconseille cette pratique.

Si votre médiumnité est déjà bien développée, vous pouvez parfois percevoir des chants, de la musique ou des mélodies très subtiles, plus ou moins aigües et agréables en fonction de la fréquence énergétique sur laquelle vous vibrez. Une clairaudience mal maîtrisée peut aboutir à une irritation comportementale lorsque des bruits très forts raisonnent autour de vous (chute d'objets, cris, musique forte).

La méditation pour vous aider à développer votre clairaudience

Pour aider cette capacité à ce développer - comme les autres capacités extra-sensorielles - la méditation traditionnelle est une bonne voie. C'est une pratique efficace et très importante si vous voulez devenir médium, ou développer votre médiumnité. La méditation permet de changer les ondes cérébrales, comme celles-ci ralentissent, vos ondes "quotidiennes" deviennent naturellement plus lentes de manière régulière, ainsi vous verrez le flux d'informations venant du Divin s'accroître. Deux zones spécifiques du cerveau, les amydales, le cortex cingulaire antérieur, sont associées au développement de ces capacités.

N'hésitez pas à lire mon article sur le développement de la médiumnité pour une approche plus générale de ce domaine.

Lorsque vous entendez ces sons, ces voix qui vous parlent, vous ne savez pas toujours que c'est une manifestation de votre capacité de clairaudience qui se développe. 

La manière la plus facile de développer la claire audience est de pratiquer la sensibilisation de votre ouïe.

Exercice n°1 - Augmenter la portée de votre ouïe

Fermez vous yeux et respirez profondément. Concentrez-vous sur le son de la pièce qui vous entoure. Quel son entendez-vous immédiatement ? Essayez de tendre l'oreille, qu'est-ce que vous entendez au-delà ? Jusqu'où pouvez-vous porter votre ouîe ? D'où viennent les sons que vous pouvez entendre ?

Exercice n°2 - Se focaliser sur un son précis

Vous pouvez aussi choisir une musique que vous appréciez. La musique classique fonctionne bien, mais toutes les autres peuvent convenir. Concentrez-vous sur un seul instrument et suivez le toute la chanson et sa portée sonore dans la pièce.

Ces deux exercices vont vous aider à placer votre ouïe sur une fréquence spécifique, qui va vous permettre de recevoir des messages plus clairs et plus forts.

Si vous voulez approfondir votre maîtrise de la clairaudience, vous pouvez lire le livre d'Anjoline sur le sujet :

Apprendre et comprendre la clairaudience

Acheter sur Amazon

Suivez le blog ésotérique Ophis Phosphoros en likant la page Facebook.

Derniers articles autour de ce sujet