Contrairement à la vision populaire, la dagyde ne trouve pas ses origines dans la magie vaudoue, mais dans la tradition ésotérique greco-romaine. L'utilisation de poupées sorcières est récurrente dans beaucoup de voies magiques.
Une poupée dagyde est généralement utilisée pour réaliser des envoûtements, mais pas exclusivement. Elle peut aussi faire le contraire : travailler sur les énergies d'une personne que l'on souhaite soigner ou désenvoûter. Elle peut être utilisée à des fins de protection. La dagyde n'est donc pas associée à la magie noire, elle est simplement l'outil de la volonté d'un praticien, pour de mauvaises ou de bonnes causes.
Où trouver une poupée dagyde ?
Trouver ou fabriquer une poupée dagyde à des fins de sorcelleie n'est pas une tâche difficile.
Pour ceux qui préfèrent acheter leurs poupées dagydes prêtes à l'emploi, il existe de nombreux vendeurs de ces poupées. De nombreuses boutiques ésotériques et sites internet en proposent. Le prix d'une dagyde est d'environ 15€. Attention : certaines boutiques en ligne vendent des poupées en paraffine ou en cire de soja de très mauvaise qualité...
Vous pouvez les réaliser vous-même pour trois fois rien.
Fabrication d'une poupée dagyde en cire
La création d'une poupée dagyde en cire est un moyen intéressant et puissant de pratiquer la magie et la sorcellerie. Elle permet au praticien de combiner différents éléments comme des herbes, des cheveux, des pierres et d'autres ingrédients avec sa propre énergie pour créer des sorts magiques.
Elle doit être réalisée dans un matériau naturel et « vivant », ainsi la cire d'abeille est parfaite. C'est un condensateur fluidique, c'est-à-dire que le matériau est idéal pour une utilisation énergétique.
Prenez un bloc de cire d'abeille, faites le légèrement chauffer dans une casserole pour le rendre plus malléable, puis donnez-lui la forme d'une personne. Deux bras, deux jambes, une tête, rien de compliqué !
Vous pouvez la laisser sobre et d'un sexe indéfini. Vous pouvez aussi lui faire les attributs d'une femme ou d'un homme, selon la personne visée par le rituel. De plus, il est possible de teinter la cire d'abeille afin de mieux respecter la loi d'analogie magique.
Quelques couleurs clés :
Vous pouvez inclure dans la poupée des éléments corporels ou personnels liés à la cible du rituel : rognures d'ongles, cheveux, poils, fluides diverses, sang, etc. C'est vraiment l'idéal pour facilement lier la dagyde à la personne. Certains praticiens incluent également un cristal de roche ou une pierre semi-précieuse.
Pour finir, vous pouvez graver la dagyde avec différents symboles propres à votre tradition magique. Le pentagramme, par exemple. Vous pouvez aussi écrire le nom de la cible dessus, tout simplement.
Fabrication d'une poupée dagyde en tissu
C'est une solution très économique, mais qui demande quand même un peu plus d'adresse et quelques bases en couture. Il faut si possible constituer la dagyde à partir de vieux vêtements portés par la personne sur laquelle on souhaite travailler.
Pour garnir la poupée, vous pouvez utiliser de la paille. C'est une technique très fréquemment utilisée en Europe de l'Est.
Vous devez, de préférence, coudre les vêtements ou leur donner une certaine consistance pour que la poupée ne tienne pendant le rituel magique.
Gardez la même logique pour les couleurs, si possible : rouge pour la passion ou la sexualité, etc.
De plus, vous pouvez astucieusement lier vos vêtements ou les vêtements d'une personne A avec celle d'une personne B, par exemple, pour les travaux magiques liés aux couples. Pour les créer ou les briser.
Consacrer et baptiser une dagyde
Si vous le souhaitez, voici un article complet sur comment réaliser un rituel magique. Je rentrerais peu dans les détails techniques dans cet article.
Je rappelle les bases de tout rituel magique qui se respecte.
- Purification du lieu de pratique et méditation (voir mon article sur la purification des lieux).
- Création d'un cercle magique (tutoriel complet sur le cercle magique).
- Appel des forces qui vont nous soutenir dans l'acte magique.
- Consécration de la dagyde. On se connecte à la cible.
- Imposition de sa volonté et travail énergétique sur la dagyde.
- Remerciement des forces.
- Renvoi des forces (indispensable).
- Fermeture du cercle magique.
- Purification du lieu.
- Purification personnelle (voir article sur comment purifier ses énergies et son aura).
Pour consacrer la dagyde, vous pouvez faire quelque chose d'assez simple : passez-la dans la fumée d'encens (l'Oliban est un encens neutre parfait pour tous les travaux). Puis tenez là entre vos mains. Visualisez la puissance qui émane progressivement d'elle en faisant descendre les énergies à l'intérieur.
Voici un exemple de formule qui fonctionne :
Je te consacre, dagyde, au Nom de Celui qui créa le ciel et la terre. Je t'anime et tu deviens vivante, tu es X, tu es X, tu es X. Tout ce que je ferais à cette poupée, il en sera fait de même à toi, X, il en sera fait de même à toi, X, il en sera fait de même à toi X. Par ma volonté, qu'il en soit ainsi.
Le reste du rituel est de votre ressort : vous pouvez visualiser les énergies passer dans la poupée, mettre des aiguilles ou des clous dans la poupée, associer une charge énergétique, les possibilités sont infinies...
Dans la tradition Hoodoo et Vaudou, il est courant d'utiliser des huiles magiques (comme l'huile Black Cat par exemple). Vous en trouverez dans toute bonne boutique ésotérique. Si vous ne disposez pas d'huile vaudoue, vous pouvez utiliser une huile végétale (olive, jojoba, tournesol, sésame, noix, etc.) que vous aurez bénie auparavant ou chargé d'une intention particulière. Cela renforcera et simplifiera votre travail lors du rituel.
Se débarrasser d'une dagyde
Si vous avez bien réalisé votre rituel de consécration et votre travail énergétique sur votre cible, la dagyde est devenue un objet consacré. Elle est donc sacrée et vous devez la traiter comme tel.
Si votre travail est terminé et que vous ne souhaitez plus travailler sur la personne, vous devez décharger la poupée.
Si vous êtes débutant, je vous conseille de l'enterrer au pied d'un grand arbre afin que la terre la décharge naturellement et que les énergies soient renvoyées. Si vous êtes plus accompli dans la pratique magique, vous pouvez exécrer la dagyde (renvoyer les énergies et retourner la matière à son état profane, vulgaire si vous préférez). Pour aider à exécrer une dagyde très chargée, vous pouvez la passer dans l'encens d'Asa Foetida, un peu de soufre ou du camphre.
Ne réutilisez jamais une dagyde en cire d'abeille, même en la "remalaxant".
Quelques idées de rituels avec la dagyde
C'est sur ce dernier exemple que je vais conclure.
Utiliser la dagyde comme protection et fusible
C'est probablement l'utilisation la moins connue et pourtant l'une des plus efficaces qui soit. Le principe est celui de la dérivation énergétique : vous devez vous lier à la poupée, en y adjoignant un objet précieux à vos yeux ou en y mêlant un peu de votre sang.
Vous réalisez un rituel de consécration, comme indiqué précédemment. Vous devez charger un maximum la poupée avec votre propre énergie en instillant l'idée que tout acte malveillant que l'on vous fera sera fait à la poupée à la place.
Puis, plongez la poupée dans un bocal rempli d'huile végétal. Enterrez-la ensuite au pied d'un arbre, dans un lieu qui vous est cher. Ne dites à personne ce que vous avez fait et encore moins la position.
Veillez à l'enterrer suffisamment sous terre pour que la pluie et l'érosion naturelle du sol ne la dévoile à quiconque.
C'est l'une des protections magiques parmi les plus puissantes qui existent : elle est automatique, peut facilement durer plusieurs années et vous préservera de certains retours magiques.
Attention toutefois : si vous savez que vous auriez dû prendre des énergies très fortes et malveillantes, il sera sans doute nécessaire de déterrer la poupée, la décharger, la rendre à la nature et recommencer l'opération de zéro. À vous de « sentir » si la protection est toujours là ou non…
Conclusion
En représentant la personne sur laquelle on souhaite travailler à distance, la dagyde est un outil très pratique à savoir fabriquer. En effet, si vous pratiquez beaucoup, payer le prix d'une nouvelle dagyde à chaque rituel risque de devenir gênant. Autant la faire vous-même...c'est plus facile à charger par la suite, tout le monde est gagnant !
Si la majorité des personnes utilisent celle-ci pour les rituels d'amour (ce que les novices appellent magie rouge), les retours affectifs, l'envoûtement, il y a toute une gamme de rituels bénéfiques que vous pouvez réaliser avec cette poupée. Soyez créatif(ve) !
N'oubliez pas : ce n'est pas l'outil qui fait qu'un acte est automatiquement considéré comme bon ou mauvais, c'est ce que l'on en fait.
Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à découvrir mes cours en cliquant sur cette image.

Sources et recommandations de lecture
Je veux voir les livres sur ce sujetArticles autour de ce sujet
Concevez votre rituel de A à Z
Mon nouveau logiciel de conception de rituel vous aidera à choisir la meilleure date, le bon encens, les bonnes plantes et les forces à appeler pour réussir.
Commencez maintenantLivres que je vous recommande
Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.
Les commentaires sont fermés sur cet article.
Commentaires
Aucun commentaire.