Menu
Ophis Phosphoros
Menu

Auteur :
Note moyenne : 3/5 (2 avis)

Le cristal de roche est une espèce minérale du groupe des silicates, sous-groupe des tectosilicates, composé de dioxyde de silicium. Son système cristallin est trigonal ou rhomboédrique, il a une dureté de 7 sur l'échelle de Mohs et une densité entre 2.64 et 2.66.

Le quartz ou cristal de roche a une très haute fréquence spirituelle, permettant de faire le lien entre le monde du visible et celui de l'invisible. S’il est bien employé, et s’il n'est pas pollué, il permet de presque tout faire, car c'est à la fois un émetteur, un récepteur et un amplificateur, qui renforce et active également les autres pierres. Il est aussi capable de contenir une énorme quantité d'informations.

Article sponsorisé rédigé par Samuel Yeshua, auteur invité.

Contrairement au Quartz, qui contient 4 faces en son sommet, le cristal de roche quant à lui possède 6 faces en son sommet qui lui permette de le différencier d'un simple quartz. De plus le cristal de roche est plus clair, plus translucide et plus pur que tout autre quartz. Celui-ci peut néanmoins contenir diverses inclusions d'un seul minéral ou de plusieurs et peut même avoir un cristal de roche en inclusion, à l'image des poupées russes.

Il constitue le minéral le plus commun et représente 12% de la masse totale de la lithosphère. On le trouve partout sur la planète, mais ses principaux gisements commerciaux se trouvent au Brésil.

Il est très utile dans les étapes de la convalescence à l'issue d'une opération.

Action du cristal de roche sur les différents plans

Vertus sur le plan physique

  • L’utilisation récurrente du cristal de roche en lithothérapie aide à amplifier les vibrations des autres pierres et cristaux. On pourra alors pour se faire, placer quatre pointes de cristal autour de chaque minéral afin d’en intensifier les effets bénéfiques. Les pierres et les cristaux de roche peuvent ainsi être disposés sur les chakras visés par le traitement, tandis que la personne qui le reçoit reste allongée.

  • Il aide à expulser les toxines de votre corps, tout en renforçant grandement la vitalité.

  • Il aide grandement à la récupération suite à une période de longue convalescence et à se remettre de ses blessures. C'est une grande pierre de guérison.

  • Sur le chakra du 3° œil, il apaise la fatigue oculaire, le système nerveux et les maux de tête (en pratiquant un massage des tempes avec des pierres polies par exemple) ou en association avec de l'agate mousse placée sur les yeux ou même encore un œil de faucon.

  • Très efficace pour les problèmes de disques intervertébraux, en particulier pour la hernie discale surtout si associé avec de l'aragonite qui est réputée pour agir sur les problèmes liés à la structure et au squelette.

  • Appliqué sur toute partie douloureuse, il apaise.

  • Pour les problèmes intestinaux et liés à la digestion, vous pouvez réaliser un élixir de quartz en plaçant le cristal de roche dans un bol d’eau, en association avec du jaspe rouge et une magnésite. Laissez-y tremper vos pierres pendant la nuit et buvez chaque matin cet élixir pendant 1 à 2 mois. Vous pouvez également l’utiliser en ce sens si vous avez pour objectif de perdre du poids.

Diverses applications possibles

  1. En buvant de l'eau dynamisée

  2. En consommant un élixir.

  3. Par application directe de la pierre soit par apposition, soit en massage.

  4. En massage avec de l'élixir.

Vertus sur les plans psychologique, émotionnel et mental :

  • Il dissout les énergies négatives sur le plan émotionnel.

  • Il élimine l’anxiété et l’angoisse.

  • Il aide à la concentration, et associé à de la pyrite ou de la fluorite, il aidera lors d'examens à concentrer toute l'attention sur la mémoire en favorisant aussi l'esprit analytique.

  • Il favorise l’expression et l’élocution, et rend plus sensible à l’environnement social et naturel.

Vertus sur le plan spirituel :

  • Il permet d'établir une (re)connexion avec le Divin. Vous pourrez pour se faire, placer votre cristal au niveau du chakra étoile de l'âme à savoir 30 cm environ au-dessus du chakra couronne. Pour cela vous devez par conséquent être en position allongée.

  • Il dissout les blocages énergétiques du corps. Pour cela je vous recommanderai de suivre une cure à base d'élixir de cristal de roche (Voir mon article précédent sur les élixirs de minéraux)

  • Il réaligne les différents corps : physique, éthérique, émotionnel, mental, astral, causal et divin, dont nous sommes entourés et ramène l'équilibre.

  • Le cristal de roche est tout particulièrement adapté et même recommandé à la pratique de la méditation.

Vertus sur le plan géophysique et biologique :

  • Il assainit et dynamise l'endroit dans lequel il se trouve. Associé à une Célestine dans une chambre d'enfant, il renforcera le sommeil qu'il favorisera grandement au préalable. Accompagné d'une géode d'améthyste dans la pièce à vivre, il accroîtra grandement les effets de cette dernière afin d'harmoniser le lieu et y faire régner plus de douceur et de quiétude. Associé à une calcite bleue, il apaisera les tensions et apportera de la douceur dans le lieu où il sera placé.

  • Redynamise la nourriture.

  • Dynamise les graines (culture).

  • Recharge et purifie d'autres minéraux.

  1. En posant une grosse pointe de cristal de roche dans votre environnement.

  2. En disséminant des quartz dans des plans d'eau naturels vous participez à la dépollution et la reconnexion, le réaccordage de la nature avec l'univers (lâchez des quartz dans une mare ou il n'y a plus de poissons et de grenouilles et revenez 2 ou 3 mois après vous remarquerez que l'écosystème autour du plan d'eau se reconstitue, et s'il existe déjà il se portera mieux). Évitez cependant de placer vos cristaux de roche dans un aquarium, car un espace si confiné pour votre minéral ne pourra que perturber vos poissons. N'oubliez pas que si le cristal de roche est un puissant amplificateur, l'eau est quant à elle un puissant conducteur énergétique.

  3. En arrosant vos plantes avec de l'eau dynamisée.

  4. En amas cristallin (support) vous pourrez déposer vos autres pierres pour les recharger ou les nettoyer.

  5. On peut l’installer dans les lieux de vie et pièces de travail pour capter les énergies perturbatrices et favoriser calme et harmonie. Son énergie lumineuse aide également à se libérer du stress. Associé à une tourmaline noire (schorl) ou une shungite, placée à proximité d'appareils électriques ou à émission d'onde (compteur linky, four micro-ondes, etc.) il en décuplera les effets afin d'aider à lutter contre les énergies électromagnétiques néfastes ainsi que tout ce qui touche aux énergies telluriques. Associé à une labradorite placé à l'entrée de la maison, il aidera efficacement à se protéger des énergies vampirisantes.

Expérience : prenez un verre d'eau rempli à moitié et déposez-y une feuille (de plante) gardez le comme témoins - prenez un 2e verre fait pareil, mais rajoutez y un quartz lémurien ou un quartz laser - au bout de quelques jours vous remarquerez que l'eau du verre témoins est en train de croupir, normal des bactéries s'y développent, mais l'eau du verre avec le quartz restera transparente, cristalline, même 1 mois après ! (s’il y a trop d'évaporation vous pouvez rajouter un peu d'eau chaque jour, l'expérience reste la même)

L'eau dynamisée :

L'eau en contact avec le cristal va entrer en résonance avec ses ondes d'hyperfréquence, qui lui délivreront des harmoniques plus basses : elle est alors activée, elle modifie sa structure moléculaire et elle acquiert des propriétés vitales.

Vivre avec l'eau dynamisée, et en boire plusieurs litres chaque jour (boissons ou soupes) ainsi que se baigner dedans, permet d'éliminer de manière clairement mesurable de très nombreux dépôts de toxines, polluants ou scories emmagasinées dans le corps au fil du temps, et dont l'homme ne peut plus se débarrasser autrement.

En buvant cette eau, vous remarquerez que "ça travaille" à l'intérieur de vous. Cette préparation lorsqu'elle est destinée à la consommation doit impérativement être préparée avec des minéraux non toxiques, dont vous connaissez la provenance, mais aussi le traitement. Pour dynamiser l'eau, il vous suffira de placer un gros amas de cristal à l'intérieur de votre récipient en verre et de placer une dizaine de pointes (pointe vers le centre) tout autour de ce même récipient.

L'élixir :

Comme pour l'eau dynamisée, cette technique a pour particularité de faire passer dans l'organisme de très faibles quantités des substances contenues dans la pierre utilisée. Je répète qu'il est donc primordial de veiller à ce que les pierres utilisées pour cette préparation ne soient pas toxiques (à tout point de vue) Voir article précédent sur la préparation des élixirs minéraux ainsi que ses mises en garde d'usage à cette pratique. Il est nécessaire d'ajouter de l'alcool fort (rhum, vodka, alcool de pharmacie à 30°) aux proportions d'un tiers d'alcool, deux tiers d'élixir.

Votre mélange ainsi obtenu peut se conserver jusqu'à trois mois sans risques et s'utiliser de nombreuses manières.

Chakras associés :

Bien que son chakra de prédilection soit plus particulièrement le chakra "étoile de l'âme", il sera très utile sur les autres chakra en association d'un autre minéral sélectionné selon les effets souhaités propre à celui-ci, soit pour un processus de guérison soit pour un travail sur le plan subtil et spirituel.

Le cristal pourra aisément être porté seul ou en association d'un ou deux autres minéraux tout au plus afin de ne pas trop créer de contradictions énergétiques entre les minéraux eux-mêmes.

Nettoyage et entretien du cristal de roche

Déchargez votre cristal de roche sous l’eau courante, ou en le laissant plongé dans un récipient rempli d’eau. Pour le rechargement, placez-le à la lumière du soleil. Voir article précédent sur le nettoyage rechargement et reprogrammation des cristaux.

Vous souhaitez acheter un cristal de roche pour pratiquer la lithothérapie ? Je vous propose de superbes pièces sur ma boutique.

La boutique de l'auteur

La boutique Dans la besace du p'tit Poucet ayant à cœur de respecter les valeurs chères à nos yeux, de respect des conditions humaines et environnementales, vous propose des cristaux et minéraux de très haute qualité n'ayant subi aucun dommage de nature à entacher la qualité du minéral. Pour cela, nos minéraux ne sont ni traités chimiquement, ni teintés, ni contrefaits et veillent également à remplir pleinement toutes les qualités énergétiques et vibratoires afin de vous offrir le meilleur ressenti et la meilleure expérience qui soit avec nos cristaux, que ce soit pour leurs vertus ou simplement pour le plaisir de la collection.

Vous pourrez trouver de nombreux articles de lithothérapie, de radiesthésie, des pierres roulées polies sous toutes formes et des pierres brutes, mais aussi des encens et encensoirs, des bols, des huiles et pleins d'autres merveilles.

Samuel Yeshua propose aussi des soins énergétique, ainsi que des conseils dans le choix des minéraux et sur leur utilisation. Vous pouvez le contacter gratuitement via notre annuaire.

Avertissement légal : l'utilisation de la lithothérapie ne doit pas se substituer à un diagnostic et une prise en charge médicale. En cas de symptômes graves, consultez un médecin.

Noter l'article


(2 vote(s))
Recevoir des conseils par e-mail
J'envoie à mes 899 abonnés des astuces et informations utiles sur l'ésotérisme.

Livres conseillés sur ce sujet

Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé

Commentaires

Cet article n'a pas de commentaire, vous pouvez en écrire un ci-dessous.

Poster un commentaire

Vos questions sur l'article et vos témoignages sont les bienvenus. Mais pour des demandes d'aide, merci d'utiliser mon annuaire pour faire appel à un médium professionnel de confiance.