La conscience peut régresser dans une vie passée. Pour cela il existe différentes techniques et circonstances de régression. Cet article n’a pas pour vocation de vous convaincre de la véracité des vies antérieures, ou d’entamer un débat “J’y crois / j’y crois pas”, mais cet article décrit les moyens d’accéder à ses vies antérieures.


Un petit conseil : Jettez un coup d'oeil à ma liste des livres indispensables dans la spiritualité et la pratique magique (cliquez ici).

Le concept de vie antérieures interpelle. De nombreuses personnes cherchent à savoir quelles ont été leurs vies antérieures, afin de comprendre ce qu’elles doivent accomplir dans cette incarnation, ou pour accéder à des connaissances sur leurs relation à leur entourage, à leur profession, à leur lieu de vie, etc. Cependant il y a des écueils à éviter car la découverte des vies antérieures peut être aussi traumatisante si elle n’est pas bien accompagnée.

Pourquoi connaître ses vies antérieures ?

Nous sommes liés à des lieux, à des personnes et à des situations. La connaissance de nos vies passées éclaire celle que nous vivons aujourd’hui. Elle nous permet de réaliser ce qu’il se passe et ce qu’il s'est passé, pourquoi sommes-nous tenus, pourquoi rencontrons nous systématiquement la même situation alors que nous nous acharnons à vouloir l’éviter? Alors qu’on nous met en garde, pourquoi tombons nous dans les même pièges? Et si la réponse était au-delà de nous, nous en tant qu’individu qui jongle entre sa morale, ses besoins et les impératifs de l’époque où nous vivons.

Gisèle G* est très à l’aise dans le milieu politique et associatif où elle se sent comme un poisson dans l’eau. Cependant elle n’arrive pas à s’y établir de façon stable malgré ses nombreuses relations. Ses actions la mènent d’échec en échec, alors que ses choix lui semblent toutafait argumentés et raisonnés. Une plongée dans une vie antérieure éclaire sa relation au pouvoir et les conséquences de ces actes.

Les freins à la découverte de nos vies passées

ll faut éviter avant tout un “tourisme” antérieure, qui nous soulage de nos faiblesses contemporaines: oui je suis pauvre aujourd’hui, mais avant, dans le lointain d’un impossible à prouver, j’ai été roi. Oui je suis faible et lâche, mais hier, j’étais un fier guerrier viking qui faisait trembler le monde dès qu’il sortait sa hache, sans peur des conséquences. 

Ne fuyez pas votre vie actuelle, par la régression, il faut y revenir avec la conscience de nos freins, de nos erreurs, et aussi des raisons oubliées de nos peurs. 

Sonia D* n’arrive pas à concevoir un enfant. Lors d’une régression, elle découvre une femme enceinte. Son entourage la suspecte d’une grossesse gémellaire en regardant son ventre arrondis, cette femme vit dans une société où les jumeaux sont considérés comme une malédiction. Cette suspicion l’amènera à sa mort, ainsi que celle des jumeaux qu’elle portait.  

Cependant, nous pouvons pas toujours accéder à nos mémoires:

  • Soit parce que l'intention n’est pas bien définie. L’intention de départ est l’impulsion et le gouvernail de la régression. 

  • Soit parce que nos croyances s’y opposent. 

  • Soit parce que ce n’est pas la meilleure méthode à utiliser.

Je déconseille de “forcer” une régression. Par ailleurs, certains “mythes” sont tellement puissants dans notre inconscient collectif que certains d’entre nous s’y rattachent pour échapper à leur responsabilité individuelle. De même, ce n’est pas parce que l’esthétique d’une fiction (roman, film, pièce de théâtre, etc) vous as touché que vous êtes l’avatar du personnage principal, c’est à dire que vous étiez le héros, ou l’héroïne, dans une vie passée. 

Il est important ici de séparer l’esthète, celui qui a des goûts culturels et artistiques précis, ou du curieux qui se passionne pour un domaine, par rapport à l’individu qui accède à une vie antérieure.  

Dans le domaine des régressions, il existe la notion de vies en détresse: ce sont des expériences humaines extrêmement difficiles qui se manifestent pour être soulager. Une forte régression peut entraîner une modification de l’ego, c’est à dire de qui on est. Il est important de différencier l’individu (ego) qui régresse de l’individu (ego) à qui appartient les moments de vie: c’est son avatar. Il y a eu de nombreuses enquêtes pour retrouver dans le déroulement dans l’Histoire des faits de vies antérieures, comme l’ouvrage “Vies successives” d’Albert de Rochas. 

Quels sont les moyens possibles pour découvrir et connaître ses vies antérieures?

Découverte par surprises

Certains chanceux découvrent leurs vies antérieures sans rien demander. 

Cela arrive souvent lors d’un voyage, d’un déplacement dans un lieu en lien avec la vie révélée. Chanceux? Pas vraiment, ce sont surtout les vies traumatiques qui se manifestent, des vies en détresse, elles sont difficiles, violentes, pleine d’injustices. En effet, les vies et moments apaisés ont peu à nous révéler, ne dit-on pas que les gens heureux n’ont pas d’histoire? Cependant, toutes les vies passées ne sont pas obligatoirement misérables et douloureuses. 

Par la prière, en songe

A ceux qui savent prier il est possible d’adresser une demande pour découvrir ses vies antérieures. Alors le récit d’une vie antérieures ou de plusieurs, vont apparaître en rêve ou en méditation profonde, si il n’y a pas d’opposition, comme ceux décrits ci-dessus “les freins à la découverte de nos vies passées. 

Pour faire cette demande, veuillez à ce que la réincarnation fasse partie des traditions du dieu ou de la déesse à qui la prière est adressée. 

Par exemple, Mnémosyne, déesse grecque de la mémoire est une déesse à qui l’on peut consacré un rituel pour avoir accès aux vies oubliées. Les songes ont toujours été utilisés pour recevoir des messages.

En consultation et/ou lors de soins énergétiques

Lors d’une consultation, si le praticien a la capacité de voir les vies antérieures, il peut selon votre demande ou votre problématique voir la situation qui reste nouée dans votre vie actuelle. 

Dans ce cas, généralement le praticien communique ses visions afin d’informer son patient de l’origine présumé du problème, lié à la consultation pour libérer la charge. Les situations et les événements sont divulgués à l’oral par le praticien.

Cependant il arrive que des exercices énergétiques ou de méditation puissent permettre de lever le voile de l’oubli et nous laisser avoir accès aux vies antérieures. 

Patrick P* se sent limité dans sa vie spirituelle. Il ressent un blocage sans qu’il puisse le verbaliser. Lors d’une consultation de guidance avec lui, je perçoit un vieil homme dans l’antiquité. Il est un peu fou, marginal. Il a beaucoup de ressentiment envers la société dans laquelle il évolue: il aurait voulu être grand prêtre, avoir leur haut statut, leur reconnaissance et leur richesse. Malheureusement, il a une vie misérable. Lors d’une crise de folie, car ce n’est pas un homme équilibré, il va sur une plage et convoque le dieu qu’il juge responsable de sa condition et des malheurs du monde. Cet acte de folie terminera de l’exclure de la société.

L’hypnose

L’hypnose signifie aussi sommeil, c’est à dire un état modifié de conscience où l’on peut avoir accès à des informations cachées. 

Il est important de bien énoncer l’intention de départ d’une hypnose. D’ailleurs, même si l’intention de départ est la découverte des vies antérieures, il est toutafait possible d’aller d’abord à la rencontre de nos archétypes intérieurs au début d’une séance. Il faut lâcher prise et se laisser guider. 

Pour accéder à ces mémoires enfouies, il faut baisser nos jugements et nos croyances: vous êtes à fleur de peau dès qu’il s’agit d’injustice? Peut-être avez-vous créer de l’injustice ou fait des abus de pouvoir, et si vous étiez bourreaux? Vous pensiez vivre une vie d’esclave, mais peut-être avez-vous vécue une vie d’esclavagiste, etc.

Article écrit par :

Sybille Demgh

Voyance hypnose guidance

https://sybilledemgh.com

Vous avez aimé cet article ?

L'auteur

Je propose des prestations de voyance, d'hypnose et de guidance. Je me suis spécialisée dans le travail avec les vies antérieures. Mes consultations se déroulent à Levallois-Perret, ou à distance par téléphone ou vidéo.

Livres recommandés

L'auteur a sélectionné des livres pour vous permettre d'aller plus loin sur le sujet de l'article.

Livres sur ce sujet ou Tous les livres par thème
Besoin d'aide ?

J'ai sélectionné pour vous des médiums de confiance pour vous aider, chacun avec leurs domaines d'expertise.

Poser une question gratuitement

Livres recommandés par l'auteur

Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.

Voir tous les livres recommandés

Livres ésotériques

Mon NOUVEAU logiciel !

J'ai conçu ce logiciel unique en son genre qui vous permet d'utiliser les bons éléments dans vos rituels : encens, plantes, couleurs de bougies, mais aussi de connaître le moment idéal pour pratiquer selon les phases de la Lune et l'astrologie.

Essayez, c'est gratuit !