1. Être calme et ne pas agir sous le coup de l'émotion
Dans tout travail énergétique ou divinatoire, le praticien doit être le plus neutre possible. Rien de pire que de sortir son pendule pour chercher une réponse à sa question en étant sous le coup de la colère, de la peur ou de la tristesse. Sans aller jusqu'à des émotions aussi fortes, le simple fait d'être angoissé(e) par la réponse potentielle ou la pression ressentie par le regard du demandeur peut suffire à influencer le mouvement du pendule et donc son interprétation.
Solutions :
2. Méditer et épurer la question
La demande au pendule doit être la plus claire possible afin d'obtenir une réponse qui le soit également. Si vous n'arrivez pas à synthétiser votre question en une seule phrase claire, alors méditez-là encore et réduisez-là au strict essentiel. Comme disait Boileau : "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément.".
Solutions :
3. Tenter de ne pas bouger votre avant-bras
Je vois dans certaines émissions télévisées ou vidéos YouTube des "médiums" donner (franchement) un élan à leur pendule afin de répondre à une question et parfois même aller jusqu'au bout de leur jemenfoutisme en lui laissant une allonge de quelques cm seulement. C'est ni plus ni moins qu'une manipulation grossière et de la présdigitation.
Il est impossible de tenir son avant-bras complètement statique, mais vous devez au maximum éviter les mouvements parasites pour obtenir un balancement authentique qui se confirmera dans la durée.
Solutions :
4. Ne pas anticiper pas la réponse
Cela peut sembler trivial, mais lorsqu'on pose une question au pendule, on a souvent une intuition, une réponse favorite que l'on aimerait avoir. Et inconsciemment, vous allez fortement influencer votre esprit et les énergies, ce qui n'est pas bon pour faire une divination performante (autant qu'elle puisse l'être avec un pendule). Poser une question de manière honnête, c'est accepter à parts égales toutes les réponses possibles.
Solutions :
5. Posez des questions auxquelles vous voulez (vraiment) une réponse
Le pendule est un outil très influençable, que j'utilise personnellement de manière active (chargement/déchargement), quelques fois pour lire les énergies d'un lieu via une photo, ou scanner un objet. Mais j'ai totalement abandonné les réponses aux questions comme je le fais avec un tarot ou un oracle. Je m'en suis expliqué dans mon article sur pourquoi je n'aime pas le pendule divinatoire.
La principale motivation de ce choix est ici : si une réponse à une vraie importance pour vous, qu'elle représente un danger ou une crainte particulière (changement de situation dans votre vie, rupture amoureuse, etc.), alors votre inconscient va compenser et vous montrer ce que vous voulez voir pour éviter le choc.
Si la réponse risque de changer fortement votre manière d'agir, préférez déléguer ce travail de divination à un proche ou un professionnel, qui, de par sa neutralité, osera (s'il est sérieux) vous dire ce qu'il pressent être le plus propre possible de la réalité objective et non de votre réalité subjective "rêvée" ou "diabolisée".
6. Le cas de la communication avec une entité
Si vous souhaitez obtenir des informations en utilisant votre pendule comme médium dans le cadre d'un travail avec une entité, il est essentiel de suivre les règles et précautions d'usages pour un rituel classique.
Il faut donc faire un bannissement préliminaire, tracer un cercle, le consacrer, appeler des forces pour vous assister si besoin, bien renvoyer les énergies, déconstruire le cercle et enfin bannir ce qui pourrait éventuellement rester dans votre espace de travail. Pour plus d'informations, vous pouvez lire mon guide pour faire un rituel si vous débutez.
Ne pas prendre ces précautions vous expose à deux types de risques :
7. Conclusion
Ne pas influencer son pendule est impossible. Il y a toujours un parasitage de notre mental qui rentre en jeu, mais suivre les quelques conseils ci-dessus va vous aider à obtenir des réponses de manière plus claires et sereines. Certains praticiens expérimentés arrivent à d'excellents résultats moyennant un travail régulier et assidu pendant des années, principalement par l'usage de techniques visant à altérer leur état de conscience sur demande et par habitude.
Si l'interprétation est laissée à votre seule bonne conscience, une carte est une carte et à moins d'avoir une réelle peur de la réponse, tirer la carte de la "stérilité" peut difficilement être vue comme une carte signifiant l'abondance. Le pendule vous aider à éclaircir le message d'une lame, à travailler sur des questions plus terre-à-terre concernant un objet ou un lieu et sera un outil précieux avec un peu de préparation.
Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à découvrir mes cours en cliquant sur cette image.

Sources et recommandations de lecture
Je veux voir les livres sur ce sujetArticles autour de ce sujet
Concevez votre rituel de A à Z
Mon nouveau logiciel de conception de rituel vous aidera à choisir la meilleure date, le bon encens, les bonnes plantes et les forces à appeler pour réussir.
Commencez maintenantLivres que je vous recommande
Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.
Les commentaires sont fermés sur cet article.
Commentaires