Menu
Ophis Phosphoros
Menu

Auteur : Victor Grouchko
Note moyenne : 4/5 (32 avis)
1 commentaire(s)

Laissez-moi vous expliquer...

Le pendule est souvent utilisé pour obtenir des informations sur une personne, un lieu ou un objet par exemple. On peut y parvenir en questionnant son inconscient (dans le cas d'un travail introspectif), en utilisant le pendule comme un focalisateur de sa sphère de sensation (pour lire les énergies d'un objet par exemple) ou une source externe dans le cas d'une communication avec une force ou une entité extérieure (un défunt par exemple). Toutefois, le pendule est un outil très influençable et il est dès lors judicieux de prendre quelques dispositions pour éviter d'orienter les réponses obtenues.

1. Être calme et ne pas agir sous le coup de l'émotion

Dans tout travail énergétique ou divinatoire, le praticien doit être le plus neutre possible. Rien de pire que de sortir son pendule pour chercher une réponse à sa question en étant sous le coup de la colère, de la peur ou de la tristesse. Sans aller jusqu'à des émotions aussi fortes, le simple fait d'être angoissé(e) par la réponse potentielle ou la pression ressentie par le regard du demandeur peut suffire à influencer le mouvement du pendule et donc son interprétation.

Solutions :

  • Choisissez toujours un moment calme pour travailler avec votre pendule.

  • Prenez le temps de faire une méditation préliminaire afin de vider votre esprit et apaiser vos émotions.

  • N'acceptez pas de faire une séance de pendule en "live" sous la pression d'un demandeur.

  • Regardez fixement le pendule et son mouvement pour entrer dans un état d'autohypnose propice à faire taire le mental.

2. Méditer et épurer la question

La demande au pendule doit être la plus claire possible afin d'obtenir une réponse qui le soit également. Si vous n'arrivez pas à synthétiser votre question en une seule phrase claire, alors méditez-là encore et réduisez-là au strict essentiel. Comme disait Boileau : "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément.".

Solutions :

  • Écrivez votre question et tentez de la simplifier au maximum.

  • Ne posez jamais une question à double réponse, même implicite, comme "Va-t-il revenir ? M'aime-t-il encore ?".

  • Prononcez la question à haute voix pour vider votre esprit ensuite.

3. Tenter de ne pas bouger votre avant-bras

Je vois dans certaines émissions télévisées ou vidéos YouTube des "médiums" donner (franchement) un élan à leur pendule afin de répondre à une question et parfois même aller jusqu'au bout de leur jemenfoutisme en lui laissant une allonge de quelques cm seulement. C'est ni plus ni moins qu'une manipulation grossière et de la présdigitation.

Il est impossible de tenir son avant-bras complètement statique, mais vous devez au maximum éviter les mouvements parasites pour obtenir un balancement authentique qui se confirmera dans la durée.

Solutions :

  • Il faut être patient. Certains mouvements de pendules peuvent se faire attendre plusieurs minutes.

  • Posez votre coude sur une table et évitez les lectures au pendule debout.

4. Ne pas anticiper pas la réponse

Cela peut sembler trivial, mais lorsqu'on pose une question au pendule, on a souvent une intuition, une réponse favorite que l'on aimerait avoir. Et inconsciemment, vous allez fortement influencer votre esprit et les énergies, ce qui n'est pas bon pour faire une divination performante (autant qu'elle puisse l'être avec un pendule). Poser une question de manière honnête, c'est accepter à parts égales toutes les réponses possibles.

Solutions :

  • Ne posez pas de question à laquelle vous souhaitez trop avoir une réponse donnée.

  • Acceptez de ne pas savoir et de n’avoir aucune idée de la réponse avant de commencer.

  • Soyez dans le lâcher-prise et oubliez votre égo.

5. Posez des questions auxquelles vous voulez (vraiment) une réponse

Le pendule est un outil très influençable, que j'utilise personnellement de manière active (chargement/déchargement), quelques fois pour lire les énergies d'un lieu via une photo, ou scanner un objet. Mais j'ai totalement abandonné les réponses aux questions comme je le fais avec un tarot ou un oracle. Je m'en suis expliqué dans mon article sur pourquoi je n'aime pas le pendule divinatoire.

La principale motivation de ce choix est ici : si une réponse à une vraie importance pour vous, qu'elle représente un danger ou une crainte particulière (changement de situation dans votre vie, rupture amoureuse, etc.), alors votre inconscient va compenser et vous montrer ce que vous voulez voir pour éviter le choc.

En cartomancie et encore plus en radiesthésie, ne posez pas des questions dont, inconsciemment, vous n'êtes pas prêt(e) à recevoir la réponse.

Si la réponse risque de changer fortement votre manière d'agir, préférez déléguer ce travail de divination à un proche ou un professionnel, qui, de par sa neutralité, osera (s'il est sérieux) vous dire ce qu'il pressent être le plus propre possible de la réalité objective et non de votre réalité subjective "rêvée" ou "diabolisée".

6. Le cas de la communication avec une entité

Si vous souhaitez obtenir des informations en utilisant votre pendule comme médium dans le cadre d'un travail avec une entité, il est essentiel de suivre les règles et précautions d'usages pour un rituel classique.

Il faut donc faire un bannissement préliminaire, tracer un cercle, le consacrer, appeler des forces pour vous assister si besoin, bien renvoyer les énergies, déconstruire le cercle et enfin bannir ce qui pourrait éventuellement rester dans votre espace de travail. Pour plus d'informations, vous pouvez lire mon guide pour faire un rituel si vous débutez.

Ne pas prendre ces précautions vous expose à deux types de risques :

  • Un risque d'intégrité de vos énergies : attaque psychique, vampirisme, manipulation, tentative de parasitage, hantise, etc.

  • Un risque lié au parasitage des énergies qui vont brouiller ou orienter la réponse. Tout rituel, surtout s'il est bien chargé, est comme un bon repas en extérieur qui va attirer les mouches et les guêpes. Donc, tout un tas de petits indésirables qui vont pourrir votre séance.

7. Conclusion

Ne pas influencer son pendule est impossible. Il y a toujours un parasitage de notre mental qui rentre en jeu, mais suivre les quelques conseils ci-dessus va vous aider à obtenir des réponses de manière plus claires et sereines. Certains praticiens expérimentés arrivent à d'excellents résultats moyennant un travail régulier et assidu pendant des années, principalement par l'usage de techniques visant à altérer leur état de conscience sur demande et par habitude.

Par mesure de prudence, dans le cas d'un travail uniquement divinatoire, je vous conseille d'utiliser le pendule comme moyen de vérification et de confirmation, en association avec un tirage de cartes avec votre tarot ou votre oracle, qui seront moins influençables.

Si l'interprétation est laissée à votre seule bonne conscience, une carte est une carte et à moins d'avoir une réelle peur de la réponse, tirer la carte de la "stérilité" peut difficilement être vue comme une carte signifiant l'abondance. Le pendule vous aider à éclaircir le message d'une lame, à travailler sur des questions plus terre-à-terre concernant un objet ou un lieu et sera un outil précieux avec un peu de préparation.

Formation pendule

L'auteur

Je suis occultiste et blogueur, passionné par l'ésotérisme depuis plus de 10 ans. Mes articles sont basés principalement sur des sources traditionnelles d'auteurs classiques et reconnus de l'ésotérisme occidental. Mes pratiques magiques tournent autour des rituels avec les sphères planétaires, de l'écriture magique et de la création d'entités.

Noter l'article


(32 vote(s))
S'abonner à ma newsletter

J'envoie à mes 993 abonnés des dossiers thématiques tous les mois.
Soutenir mon travail

Cet article est gratuit, comme 99% du contenu sur le blog. Si cet article vous a aidé, vous pouvez me faire un don via PayPal. Merci !

Livres conseillés sur ce sujet

Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.

Voir tous les livres recommandés

Commentaires

Richez
Merci beaucoup pour cet article. Cela résume parfaitement cette manipulation. Cela me confirme dans mon utilisation. Bien à vous.

Poster un commentaire

Vos questions sur l'article et vos témoignages sont les bienvenus. Mais pour des demandes d'aide, merci d'utiliser mon annuaire pour faire appel à un médium professionnel de confiance.