Ma recette du bain de purification
Principe du bain de purification en magie
Le mage ou le sorcier fait couler un bain où il ajoute du gros sel consacré, des plantes aux effets purifiants et du citron. Le fait de s'immerger dans ce bain pendant une certaine durée permet de décrasser l'aura des énergies négatives, de retirer les éventuelles larves et autres parasites énergétiques auxquels chaque personne est confrontée.
Il est nécessaire de réaliser après le bain un rituel de purification pour s'occuper plus en profondeur des corps énergétiques plus subtils, comme le plan astral et mental. Il est aussi recommandé de faire un dégagement énergétique, en utilisant par exemple le rituel de bannissement du pentagramme pour achever de libérer les corps énergétiques des sources de nuisances pouvant jouer principalement sur les émotions et les pensées.
Quand faut-il faire un bain purificateur ?
Il est idéal de faire ce rituel lorsqu'on traverse ou avons traversé une passe difficile de sa vie. On pourra également le réaliser lorsqu'on se sent très fatigué, épuisé mentalement ou émotionnellement, ou quand justement ces émotions ou les tracas du quotidien sont difficiles à vivre.
Je vous conseille de prendre ce bain de purification lorsque la Lune est descendante (ou décroissante) car les énergies lunaires seront propices à ce travail. Si vous êtes plus connaisseur, vous pouvez le réaliser un lundi à l'heure planétaire de la Lune.
Je vous conseille de faire un bain de purification après avoir pris une douche. Ce n'est pas un bain fait pour vous laver le corps.
Préparation des composants du bain
Il vous faudra un certain nombre de composants :
Consécration du gros sel
Nous allons commencer par exorciser et consacrer le sel. Il existe de très nombreuses formules, dont la plus connue est sans doute celle de l'Abbé Julio dans Le Livre secret des grands exorcismes et bénédictions. Je ne peux malheureusement pas vous la retranscrire pour des raisons de droits d'auteur. C'est celle que j'utilise.
Papus en propose une autre, en latin, dans son livre Traité méthodique de Magie Pratique.
Certaines personnes seront peut être rebutées par ces formules s'inscrivant dans la tradition chrétienne.
Je vous en propose une adaptation un peu plus neutre que celle de l'Abbé Julio, de mon cru et donnée à titre d'exemple.
"Notre aide est dans le nom du Créateur,
Divin, exaucez ma prière, et que mon cri monte jusqu'à vous.
Je t'exorcise, créature de sel, par le Dieu Vivant, par le Dieu Véritable, par le Dieu Saint,
Par le Dieu qui a voulu que tu fusses jeté dans l'eau,
Pour guérir la stérilité de l'eau ; afin que du deviennes sel exorcisé pour le salut de tous les Êtres,
Et que tu procures à tous ceux qui te prendront, la santé de l'âme et du corps ;
Et que de tout lieu où tu seras répandu s'enfuie et disparaisse toute illusion et méchanceté,
Ou malice malfaisante, ainsi que tout Esprit immonde,
Par le feu, par la terre, par l'eau et l'air,
Ainsi soit-il !"
Vous êtes libre d'adapter cette prière selon vos croyances et votre tradition. Récitez cela avec la main droite au dessus du sel et visualisez ce sel devenir pur et purificateur.
Préparation du bain de purification
Faites couler l'eau du bain. Commencez par ajouter au moins trois grosses poignées de sel consacré. Puis versez les plantes choisies en quantité raisonnable si vous avez un doute sur la tolérance de votre peau. Ajoutez le jus de citron.
Allumez une bougie blanche ou une bougie noire pour représenter la présence du divin et des forces purificatrices.
Vous pouvez faire brûler de l'encens en prime dans votre salle de bain. Je vous conseille du camphre ou de l'As Foetida si vous en supportez l'odeur (et n'en abusez pas pour que le bain soit désagréable). Si c'est trop fort pour vous, vous pouvez partir sur un encens lunaire, en suivant les recommandations de l'indispensable Traité des encens et des condensateurs fluidiques de Vincent Lauvergne. Je vous recommande le faire brûler de l'encens de Myrrhe, qui est un encens dégageant les ondes et les énergies négatives, en plus d'être rattaché à la Lune.
Le bain
Immergez-vous dans le bain et restez-y au moins 30 minutes. Je m'immerge personnellement intégralement, des pieds à la tête, cheveux compris. Profitez de cet instant pour vous vider la tête et visualiser tous vos problèmes émotionnels ou vos tracas mental se dissoudre dans l'eau.
Une fois que vous avez terminé, sortez et remerciez les énergies avec lesquelles vous avez travaillé. Avant de vider l'eau du bain, récitez la formule de votre choix pour retirer le caractère sacré de l'eau.
Par exemple :
"Que cet eau retourne à son état profane,
Que cet eau rendue à la Nature entraîne dans son sillage les énergies négatives de mon corps, mes mauvaises pensées et mes émotions négatives,
A présent je suis purifié et recouvre la clarté du coeur et de l'esprit.
Ainsi soit-il !"
Puis éteignez la bougie et laissez l'encens se consummer entièrement.
Conseil de bon sens : attention à ne pas boucher votre syphon avec les herbes présentes dans la baignoire. Vous pouvez utiliser une épuisette pour en retirer le plus gros.
Après le bain
Profitez d'être parfaitement détendu(e) pour réaliser un rituel de purification plus classique comme expliqué dans cet article. Si vous savez faire un rituel de bannissement du pentagramme, c'est un bon moment pour finir le travail déjà bien etamé.
Si vous n'avez pas de baignoire
Il est possible de réaliser ce rituel à l'aide d'une bassine respectant la méthodologie évoquée précédemment. A l'aide d'une tasse ou de tout autre récipient, aspergez vous de l'eau pendant une demi-heure environ.
Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à découvrir mes cours en cliquant sur cette image.

Sources et recommandations de lecture
Je veux voir les livres sur ce sujetArticles autour de ce sujet
Concevez votre rituel de A à Z
Mon nouveau logiciel de conception de rituel vous aidera à choisir la meilleure date, le bon encens, les bonnes plantes et les forces à appeler pour réussir.
Commencez maintenantLivres que je vous recommande
Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.
Les commentaires sont fermés sur cet article.
Commentaires