L'auto-envoûtement : diagnostic et solutions pour s'en protéger

L'auto-envoûtement : diagnostic et solutions pour s'en protéger

commentaires (discuter), écrit par : Victor Grouchko

Vous êtes ici :

L'envoûtement est un acte de magie effectué sur une victime sans son consentement et visant à la faire (ré)agir contre sa volonté (pour lui faire du mal, changer son comportement ou la manipuler) généralement grâce à un intermédiaire (une photographie, une poupée vaudou en tissu ou en cire, une Dagyde, etc.). Dans la croyance populaire, on parle souvent du mauvais oeil ou encore du fait que quelqu'un jette un mauvais sort. L'auto-envoûtement, lui, est un phénomène mental par lequel une personne se persuade d'être envoûtée et produit par elle-même des effets néfastes sur ses corps énergétiques. C'est la forme la plus courante d'affliction magique, très loin devant les attaques magiques bien réelles qui sont très rares.

Likez la page pour être notifié des nouveaux articles et suivre des lives Facebook sur l'ésotérisme.

Le principe de somatisation

Il est parfaitement accepté en médecine aujourd'hui qu'un traumatisme psychique peut se traduire par des conséquences physique sur le corps. Un exemple courant : un stress intense provoque souvent des maux d'estomac ou de ventre. Depuis l'Antiquité on sait aussi que traiter les maux de l'esprit aide grandement à la guérison d'un malade pour certaines pathologies. Aujourd'hui des médecines holistiques tentent de traiter la personne dans sa globalité et non plus simplement son corps physique, en se basant sur ce qui est mentionné précedemment.

On a donc un réel lien entre l'esprit et le corps.

Le rôle de la peur dans les envoûtements

Une personne souhaitant du mal à une autre, pour peu que cette dernière soit influençable ou crédule, n'aura bien souvent qu'à terrifier sa victime pour obtenir concrètement ce qu'elle souhaite. L'agresseur pourra ainsi jouer avec les nerfs de sa victime en laissant des indices d'un éventuel acte magique à son encontre. Elle fait par exemple en sorte que l'on trouve un pentagramme peint sur un mur, une poupée vaudou dans les affaires de la victime, fera courir des rumeurs, etc.

Dès lors que la victime croit à cette éventuelle attaque, son esprit est capable de provoquer de lui-même des effets physiques ou des conséquences dans sa vie quotidienne. Mon hypothèse est que l'esprit cherche à tout prix à faire correspondre cette peur au réel. En allant jusqu'à des cas extrêmes, une personne peut croire être possédée. Mais ce type de phénomènes relève dans 90% des cas plutôt de troubles du comportements ou psychiatriques (skizophrénie, bipolarité, etc.) qui sont du ressort de la médecine.

Les véritables envoûtements magiques sont rares. Pour établir un lien énergétique suffisament fort entre la victime et lui-même, le mage ou le sorcier a besoin de connaître les Lois occultes de la Nature et d'être agguéri dans la pratique. Ce genre de personnes ne court pas les rues (même si vous recevez souvent des publicités pour des marabouts dans votre boître aux lettres :) ). Il faut donc relativiser la peur d'un mauvais sort à son encontre par une personne malveillante expérimentée. On reste sur de l'exceptionnel.

Inconsciemment, une personne inexpérimentée magiquement utilisera la peur comme béquille pour donner une réalité à son action, qui restera essentiellement psychologique et non magique.

Quand notre Esprit devient notre bourreau

Auto-envoûtement : se faire du mal soi-même

Bien sûr, il n'y a pas besoin d'avoir des indices d'une attaque magique à votre encontre pour imaginer qu'une entité vous veut du mal, ou que vous soyez victime d'une malédiction familiale, de rituels de magie noire ou d'un fameux retour affectif de la part de votre ex. Votre esprit est capable d'agir comme un miroir de vos émotions et vos ressentis. Il est plus que jamais nécessaire de faire appel à votre esprit critique et en raisonnant de manière objective. Car l'un des pièges les plus courants de l'occultisme, qu'elle soit pratiquée ou subie, est le manque de discernement entre le fantasme et la réalité.

J'en parle dans mon article sur les dangers de la médiumnité.

Petite note pour les apprentis mages : si les Anciens des sciences occultes insistent autant sur la maîtrise des émotions et du mental pour la pratique magique, ce n'est pas un hasard. Dans un rituel, si vous cédez à la peur, vous pouvez briser par réflexe toutes les protections magiques en place pour votre sécurité. Papus parle souvent des actions néfastes de l'Homme impulsif pour la pratique magique, dans son livre Traité Méthodique de Magie Pratique que je vous recommande chaudement.

Petit quizz de détection d'un (auto-)envoûtement

Si vous craignez d'être envoûté par un humain ou une entité, alors répondez par oui ou par non à ce quizz sans prétention.
Prenez le temps de bien réfléchir avant de répondre !

  • Les effets néfastes se poursuivent-ils même lorsque vous êtes endormi (bruits inhabituels qui vous réveillent, cauchemars intenses, le tout répété sur plusieurs nuits pendant plus d'une semaine) ?
  • Êtes-vous soudainement victime de douleurs ou de crises d'angoisse inexpliquées même lorsque vous êtes concentré(e) sur une activité terre à terre ?
  • Pouvez-vous exclure toute cause rationnelle aux manifestations qui vous inquiètent ?
  • Les manifestations sont-elles aussi fortes et soudaines lorsque vous êtes parfaitement calme ?
  • Un médecin a t'il diagnostiqué des symptômes dont il ne peut expliquer l'apparition ?
  • Vos proches observent-ils des manifestations étranges par eux-mêmes sans que vous leur suggériez ?
  • Y a t'il une récurrence dans les heures où se passent des choses néfastes contre vous ? (ex : toutes les nuits à 3h du matin)

Si vous avez répondu plus de deux fois oui à une question, il peut être légitime de penser que vous êtes possiblement victime d'un envoûtement. Sinon, il s'agit sans doute d'un auto-envoûtement, car toutes les causes peuvent trouver une explication par l'action de votre esprit (il agit lorsque vous êtes mentalement disponible et surtout lorsque vous êtes angoissé(e), sans heure précise, etc.).

Vous pouvez toujours demandé à un médium sérieux s'il détecte quelque chose dans vos corps énergétiques. Toutefois, évitez de lui dire trop de choses pour ne pas influencer son jugement. S'il détecte un envoûtement, il sera capable de vous conforter de lui-même dans votre analyse, avec des détails qui ne trompent pas.

Enfin, si cela vous turlupine trop, vous pouvez toujours faire un rituel de protection magique. Mais reprendre conscience des impacts de votre esprit sur la situation sera de loin beaucoup plus efficace.

Comment défaire un auto-envoûtement ?

Si vous vous êtes auto-envoûté, il existe beaucoup de solutions pour améliorer votre situation :

  • Rationnaliser tout ce qui vous arrive et prendre le temps de tout analyser de manière critique.
  • Faire plusieurs séances de visualisation où vous coupez de manière symbolique les liens négatifs entre votre esprit et vos corps énergétiques.
  • Prenez du repos et profitez-en pour soigner votre ancrage.
  • Effectuez une purification de votre lieu de vie et de vous-même.
  • N'hésitez pas à consulter un psychologue ou un psychiatre pour faire un point avec lui sur votre état psychique. Travailler sur un mal-être latent ou des angoisses peut profondément améliorer votre qualité de vie. Faire appel à ces professionnels de santé n'implique pas que l'on se croit fou et que l'on sera enfermé ou placé sous médicamentation sans votre accord !
  • Si vous êtes frileux à cette idée, vous pouvez aussi consulter un sophrologue, ou un autre professionnel avec lequel vous pensez pouvoir être en confiance. Parler, dans tous les cas, vous fera du bien.
  • Eloignez-vous de votre quotidien si vous le pouvez, afin de prendre du temps pour vous et ne pas rester dans cet environnement familier qui peut vous rappeler vos inquiétudes du moment.

Formation vidéo sur les protections magiques

J'ai suivi une formation vidéo sur les protections magiques et je ne peux que vous la recommander. Elle est réalisée par Vincent Lauvergne, un mage réputé et expérimenté. Si vous souhaitez vous protéger des envoûtements c'est une excellente base d'apprentissage.

Voir la fiche de la formation sur les protections magiques

Conclusion

L'esprit est la source de l'auto-envoûtement

Le mental est souvent représenté comme un singe fou qui tape dans des cymballes, sans commentaires ! :)

De nombreux sages ont dit que notre principal ennemi dans notre existence n'est autre que notre esprit. Il n'y a pas plus terrible adversaire qu'un mental mal géré lorsqu'on est confronté à des situations difficiles. Nos pensées et nos raisonnements intérieurs sont trop souvent des freins à notre évolution et pour se donner de l'importance notre égo peut aussi chercher à nous nuire. Il est donc plus que jamais important de rétablir l'équilibre et de s'accrocher à notre véritable moteur : notre volonté.

Pour cela : la méditation et la connaissance de soi sont de précieux alliés !

D'autres articles sur l'auto-envoûtement :

N'hésitez pas à partager vos témoignages ou poser vos questions en commentaires ;)

Notez l'article


(9 vote(s))

Suivez le blog ésotérique Ophis Phosphoros en likant la page Facebook.

Derniers articles autour de ce sujet