NOUVEAU : Une vidéo par jour sur TikTok, abonnez-vous !

LA FORMATION SUR LA PRATIQUE MAGIQUE EST ICI : Cliquez ici pour la découvrir



Apprendre la magie est accessible à tous et toutes. Cela ne s'improvise pas : il faut pratiquer, s'intéresser aux symboles, apprendre à faire des rituels magiques ou des cérémonies, développer sa médiumnité, fabriquer des talismans ou encore se protéger des entités. La magie est un domaine très vaste, chaque mage construit sa voie magique en fonction de ses affinités, plus ou moins en accord avec les traditions ancestrales. C'est un apprentissage long et rigoureux, mais si vous êtes motivé(e), ce site vous donnera de bonnes bases grâce aux articles ci-dessous.

Voir le sommaire
Cliquez sur une section pour y accéder.

    L'étude des lois occultes (les lois invisibles de la Nature) est le travail d'une vie. Vous apprendrez à travers les ouvrages classiques ou modernes sur la magie, mais surtout beaucoup par vous-même. Ce n'est pas en récitant une formule soi-disant secrète trouvée sur un site internet aux couleurs dégueulasses que vous réussirez un rituel, il y a des connaissances à obtenir, mais pas que ! La magie c'est comme l'artisanat : c'est en pratiquant la magie qu'on devient mage. De nombreuses personnes se considèrent comme telles(le)s, mais moins de la moitié pratiquent concrètement et régulièrement. Autant dire que ces personnes ne sont pas à mon avis dignes de porter ce titre.

    Je vous propose des articles gratuits, humbles, que j'estime assez complets, qui peuvent vous apporter des bases solides pour pratiquer puis construire votre voie en fonction de vos affinités, de vos croyances et surtout de vos expériences occultes. Je recommande des livres que je considère comme sérieux et fiables pour approfondir vos études.

    Je vous invite dès maintenant, avant de commencer votre lecture, à acheter un grimoire (un grand cahier pour écrire, libre à vous de prendre quelque chose de stylisé ou non) ainsi qu'un journal personnel. Le premier vous servira à compiler vos connaissances acquises, le second vous servira de journal des ombres, pour noter vos ressentis, exprimer ce que vous ressentez, garder une trace de vos expériences.

    Vous trouverez des livres ésotériques que je vous recommande dans cet article.

    Si vous voulez en savoir plus sur comment faire des rituels magiques, cliquez ici.

    Débutez la pratique magique

    Vous pouvez télécharger ma formation de 20 cours écrits (95 pages en PDF) et 5h de cours audio additionnels.


    Télécharger la formation


    Sources et recommandations de lecture

    Je veux voir les livres sur ce sujet

    Concevez votre rituel de A à Z

    Mon nouveau logiciel de conception de rituel vous aidera à choisir la meilleure date, le bon encens, les bonnes plantes et les forces à appeler pour réussir.

    Commencez maintenant

    Service de voyance

    La co-auteure du blog Runa Eir propose des services de voyance via mon site.

    Faire une demande

    Livres que je vous recommande

    Cliquez sur les couvertures pour voir les avis et le résumé.

    Voir tous les livres recommandés

    L'auteur

    Je suis occultiste et blogueur, passionné par l'ésotérisme depuis plus de 10 ans. Mes articles sont basés principalement sur des sources traditionnelles d'auteurs classiques et reconnus de l'ésotérisme occidental. Mes pratiques magiques tournent autour des rituels avec les sphères planétaires, de l'écriture magique et de la création d'entités.

    Commentaires

    Victor Grouchko (Auteur)

    Bonjour Virginie, la formation est accessible en cliquant sur le bouton "Télécharger la formation" en bas des articles du blog, dans la section "Débutez la pratique spirituelle et magique" :)

    Bayem

    Vos cours gratuits sont ils une arnaque ?

    Victor Grouchko (Auteur)

    @ Bayem : "A cheval donné on ne regarde pas les dents"... Vous vous inscrivez, vous recevez les cours, si cela ne vous intéresse pas vous pouvez vous désinscrire.

    virginie

    Bonjour, je ne trouve pas la formation introduction à la pratique magique... Est ce trop tard pour s'inscrire? Merci,

    Poster un commentaire